Breaking


Nouvelle jauge AC 90

News, rumeurs, supputations

Messagepar jean33 » 25 Nov 2007 20:51

helmina a écrit:Il est totalement insensé de sortir une tarte au citron MERINGUEE du four plus de 10 minutes avant de la consommer !

:shock:
ben dis donc les repas chez toi, c'est minuté à faire passer la NASA pour des expérimentateurs approximatifs et désordonnés,
"je peux reprendre du plat ?"
"fait vite alors, le dessert arrive dans deux minutes et 34 secondes"

PS : pour el gringo je le soupsonne d'ergoter dans la pure mauvaise foi pour faire plaisir à dam qui se lamentait de l'absence de conflit
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar el gringo » 25 Nov 2007 22:02

Comment ça dans la pure mauvaise foi ?

Si tu peux prouver qu'une rotation DOIT avoir son axe qui ne passe par le lest pour déplacer transversalement un barycentre, ben prouve leImage


Helmina : j'aime la tarte au citron A température, voire très froide quand le temps est très chaud.
Ce qui suppose une heure d'attente - minimum -

Hummm, elle est super, ma tarte au citron. Image
Avec une meringue crousti-moëlleuse.

Crousti sur 1% en épaisseur, moëlleuse sur les 99% restants, soit 15 bons millimètres.

Du pur bohneur Image Image
Mangez du calamar.
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Hel » 26 Nov 2007 09:20

Vous n'y êtes ni l'un ni l'autre !

Vous préparez votre tarte à l'avance et vous la faites longuement refroidir. Et ensuite seulement, vous garnissez de meringue et vous faites gratiner pendant le déjeuner. Et enfin vous mangez une tarte froide avec une meringue croustimoelleuse tiède qui arrive pile poil au dessert sans que personne n'ait à se précipiter !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar el gringo » 26 Nov 2007 13:17

La meringue qui est restée un bon moment sur le citron, c'est pas pareil qu'une meringue qui sort du four, désolé.

C'est comme beaucoup de plats : bien meilleurs préparés un peu à l'avance, voire la veille.
Technique KChallenge, quoi Image
Mangez du calamar.
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Hel » 26 Nov 2007 13:30

Oui :roll: nous avons pu constater que tu étais un fervent adepte de la meringue dans le citron ! Même si je n'irais pas jusqu'à dire comme Jean que ça produit des tartes de mauvaise foi !...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 26 Nov 2007 15:25

Même si je n'irais pas jusqu'à dire comme Jean que ça produit des tartes de mauvaise foi !...

:shock: :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Sandetie » 26 Nov 2007 15:44

Helmina a écrit:Vous n'y êtes ni l'un ni l'autre !
Vous préparez votre tarte à l'avance et vous la faites longuement refroidir. !

Ca c'est la méthode "Picard surgelé" !...
Que je recommande d'ailleurs à tous ceux que ce sujet passionne !..
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar jean33 » 26 Nov 2007 16:48

Ca c'est la méthode "Picard surgelé" !...
Que je recommande d'ailleurs à tous ceux que ce sujet passionne !..


idem : Picard est le seul moyen pour moi de faire illusion en cuisine
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar gloups » 26 Nov 2007 17:21

Sandetie a écrit:
Helmina a écrit:Vous n'y êtes ni l'un ni l'autre !
Vous préparez votre tarte à l'avance et vous la faites longuement refroidir. !

Ca c'est la méthode "Picard surgelé" !...
Que je recommande d'ailleurs à tous ceux que ce sujet passionne !..

Mais picard c'est 10 ou 35 min, a froid a chaud et chez picard, la rotation de 25° de l'axe de la tarte est'il possible ?
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Yves » 26 Nov 2007 18:56

Bien que la vocation première d'un troquet soit plutôt la consommation de liquides, je me permets de vous suggérer de vous y translater selon vos affinités (principe de la translation affine si j'ai bien compris :wink: ) pour y poursuivre ce débat culinaire certes de haute tenue mais qui s'éloigne de largement plus de 25° de l'axe de ce topic :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Hel » 26 Nov 2007 19:10

Hé ben !!! Il est pas gêné çui-là ! Attends ! T'en a qui ont bossé comme des bêtes pendant 3 jours pour essayer de définir ce qu'était une canting keel et si oui ou non la jauge le permettait ! Et puis t'en a qui se sont baladés tout le WE à glandouiller et qui débarquent comme une fleur le lundi soir juste pour aller au troquet !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 26 Nov 2007 19:30

Je voudrais voir ça un jour, une canting keel pendant un match race.
Y aura-t-il un arbitre sous l'eau? :lol: :lol: :lol:
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar jean33 » 26 Nov 2007 19:50

pour en revenir au débat d'origine

1 il me semble qu'effectivement la canting keel (au moins telle qu'on la connait) est interdite

2 je ne suis pas sur qu'elle rendrait les courses passionnantes en MR : au vue de la volvo elle complique (et ralentit) notablement virement set empannages, mais elle apporte un tel plus en vitesse que son autorisation la rendrait obligatoire de fait

3 sauvez les tartes meringués de la censure

4 une canting keel ça se voit de suite à la première vue d'hélico

5 est ce que yves utilise du picard surgelés ?

6 est ce que yves sert ses desserts chauds ou froid et selon quel timing ?
Dernière édition par jean33 le 26 Nov 2007 19:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yves » 26 Nov 2007 21:27

jean33 a écrit:pour en revenir au débat d'origine

3 sauvez les tartes meringués de la censure



Savez vous que qualifier de "censure" une très légère remarque, faite sur un ton badin et amical, est non seulement inexact mais à la longue limite désobligeant pour l'auteur de ladite remarque :evil:
pour le reste des réponses, je vais méditer...
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar jean33 » 26 Nov 2007 21:47

si on peut pas un peu (beaucoup) exagérer sur ce forum ou vas t on ? :roll: :twisted: :roll:

je rapelles que l'on parles de la lutte pour une aiguière sans fond dans laquelle on ne peut même pas boire le champagne. Dont la légende est basé sur ce qui ressemble beaucoup à une tricherie (america n'ayant pas viré nab lighthouse), et dont la phrase fétiche ("majesté il n'y as pas de second") n'as jamais été prononcé.

on suppute sur des budgets, on annonce dix fois des sponsors qui n'existent que dans les rêves, on tente de comprendre une langue étrange jamais vue jusque là (le gloupssien), on interpréte des assiettes à partir de bateau dans le clapot, on imagine des canting keel à axe vertical, des points invariants mais qui bougent quand même,
et on ne pourrait pas rebaptiser une phrase anodine en censure ? :wink: :roll:

PS à ton avis la tarte meringué, chaude ou froide ?

PS2 : vas pas te facher pour une plaisanterie, (comme si une censure pouvait s'appliquer à de la meringue) ça suffit des BOF.....

PS3 : je maintiens mon point 2 à savoir que les canting keel ne me semblerait pas une bonne idée pour le spectcle en MR
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 26 Nov 2007 22:05

pour le reste des réponses, je vais méditer...

Personnellement je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup de perdre du temps à méditer au sujet des con-gelés, car rien ne vaut une bonne tarte maison (chaude et froide en même temps, la tarte, Jean ! Froide dessous et tiède dessus !).

PS Tu es sûre qu'il faut 2 "s" à gloupsien ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Sandetie » 27 Nov 2007 10:26

Helmina a écrit:PS Tu es sûre qu'il faut 2 "s" à gloupsien ?

Pour être fidèle à l'esprit de son créateur, il apparait évident que l'orthographe du "gloupsien" est totalement libre !..
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Gros » 27 Nov 2007 12:22

jean33 a écrit:PS3 : je maintiens mon point 2 à savoir que les canting keel ne me semblerait pas une bonne idée pour le spectcle en MR
De là à dire que le MR est une pratique d'un autre age. :roll:
Je suppose qu'avec une quille à bord de fuite souple il sera possible de "pomper".


Je pencherais plutôt pour une orthographe telle que gloupscient car au fil de nos travaux, nous avons quitté le domaine de l'art pour arriver à des conclusions scientifiques.
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Yves » 27 Nov 2007 13:21

C'est vrai que la canting keel ne parait pas adaptée au MR et même à la régate courte en raison de la lenteur des virements. D'ailleurs, lors de la derniere volvo, les ABN marchaient très bien lors des inshores dans la brise parce qu'ils basculaient leur quille beaucoup plus vite.
Cependant, on peut imaginer qu'avec les moyens mis dans la coupe, on puisse suffisament améliorer les systèmes pour avoir un basculement très rapide. De plus, il faut probablement adapter la technique du virement. De là a imaginer des virements-bascule avec des canotes de 27 m, il n'ya qu'un pas et alors, pourquoi pas du MR au contact !
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar ceanote » 27 Nov 2007 13:27

jean33 a écrit:pour la premiere partie un certain marquis de la pallice pourrait te réclamer des droits d'auteur


Jacques II de Chabannes dit Jacques de La Palice (ou de La Palisse), seigneur de La Palice, de Pacy, de Chauverothe, de Bort-le-Comte et de Héron, est né en 1470 et mort le 24 février 1525.

Maréchal de France, il sert François Ier et meurt pendant la bataille de Pavie (en 1525) qui l'oppose aux armées italiennes.

Une chanson chantée par ses soldats après sa mort disait : « s'il n'était pas mort il ferait envie », mais elle fut déformée en « s'il n'était pas mort il ƒerait - serait - en vie » ; de cette phrase est sortie le mot lapalissade qui designe une évidence ou tautologie.[réf. nécessaire]

Les deux premiers couplets de la chanson La mort de La Palice se trouvent dans La clé des chansonniers (Ballard, 1725), quant au reste (cinq autres couplets), dans le manuscrit 12666 B.N


petite appartée historique

M de la palice ne sera pas en mesure de demander des droits d'auteur, ce que nous regrettons bien, en effet il n'aura jamais su pourquoi on se souvient encore de lui, par ailleurs il a bien combattu sur les marches du pays (origine de marquis) mais il n'a été que chevalier et maréchal de france

c'était un interlude pour digérer l'exercice de math de l'angle de quille et la tarte meringuée
ceanote
Pied de mât
 
Messages: 203
Inscription: 19 Avr 2007 17:18
Localisation: st denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers En route vers la 33e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron