Nouvelle jauge AC 90

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rafat
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Post by rafat »

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Yves
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Post by Yves »

Premier commentaires :

c'est plus facile a comprendre (box rule)
A priori, pas mal de contrainte dans les formes de coque, notamment pas de "knuckle bow"
double safran autorisés ! (2 movable appendage or 3 if 2 of them are at plus de 25 m de l'étrave)
appendice movable dans un seul axe faisant un angle maxi de 25° avec la verticale => pas de canting keel
pas de place pour les structures "déformables" et controle de la flexibilité des appendices => pas de quilles basculantes "déguisée"
pas très lourd vu la taille (23 t pour 27.4 m, c'est pas du 60 imoca mais ça traine quand même moins de plomb qu'un IACC) mais pas de place pour les déplacements légers (déplacement mini imposé à 22t 900) et 100 kg seulement de latitude.
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rafat
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Post by rafat »

Yves wrote:pas très lourd vu la taille
je me suis fait la même remarque, on avait 25t pour un ACC et la 23t pour 2.5m de plus en longueur.
R :twisted:
Yoyo
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Post by Yoyo »

C'est plutot l'ACC qui est un bateau très lourd pour sa taille, non ?
ozolli
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Post by ozolli »

Pour les calculs de charge sur les systèmes de barre nous utilisons un coefficient de déplacement léger prenant en compte la longueur à la flottaison et le déplacement lège du bateau. Le coefficient de l'AC90 est identique à celui d'un imoca de type Sill/Bonduelle de 2003.
Minahouet
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Post by Minahouet »

Enfin du boulot pour Dim,

et chez Areva qui va s'en occupper maintenant?

Ne commence-t-on pas par prendre du retard pour changer...
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Hel
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Post by Hel »

L'ABC du nouvel ACB par ACM en vidéo http://www.tribormat.fr/

PS Il n'enfournerait pas un peu ? :wink:
duck
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Post by duck »

ça va permettre aux chinois de tailler leur génois dans leurs vieilles GV, c'est déjà ça d'économisé, hin.
Minahouet
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Post by Minahouet »

le spinnaker avec une taille illimité, cela va faire de belles images,

Mais pour bien le concevoir, il faudrait les moyens, par exemple d'une grosse école de polytechniciens qui aurait déjà développé des modèles lors des dernières éditions et qui serait donc au point pour cette 33ème...

Cela va surement favoriser les petites équipes, et je cheche mais je ne vois pas quelle équipe pourrait être favorisée? :wink:
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Yves
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Post by Yves »

Commentaire de Dim sur son blog ICI Il n'a pas l'air franchement enthousiaste sur des régates en MR avec ce type d'engins.
dim wrote:Avec la nouvelle règle, pas sur que cela vaille la peine de régater, il y aura des différences très significatives
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Tampico
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AC90

Post by Tampico »

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Yoyo
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Post by Yoyo »

Yves wrote:Commentaire de Dim sur son blog ICI Il n'a pas l'air franchement enthousiaste sur des régates en MR avec ce type d'engins.
dim wrote:Avec la nouvelle règle, pas sur que cela vaille la peine de régater, il y aura des différences très significatives
Pourtant c'est ce que voulaient les designers...
peewaï
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Post by peewaï »

lu sur le twitter de Tribormat :
Big news : La construction possible de deux nouveaux AC90 par équipe 02:22 PM November 08, 2007 from im
des infos ?
triormat, peux tu préciser STP ?
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Hel
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Post by Hel »

peewaï wrote:lu sur le twitter de Tribormat :
Big news : La construction possible de deux nouveaux AC90 par équipe 02:22 PM November 08, 2007 from im
des infos ?
triormat, peux tu préciser STP ?
C"est une info qui date du 8 novembre ! Peut-être un bruit qui a couru avant la conf de presse d'Alinghi qui s'est tenue ce jour là, et qui a annoncé l'inverse ! L'entraînement à deux bateaux c'était aussi une des revendications principales d'Oracle, mais qu'ils ont laissé tomber à la fin (c'est aussi pourquoi ils ont été étonnés qu'une fois ce gros point d'achoppement éliminés Alinghi n'accepte pas leur dernière offre de compromis !).

PS Dans le post récapitulatif d'hier soirde "Tribormat", il me semble qu'il y a aussi quelque chose qui ne colle pas. Dans l'interview avec Montgomery de dimanche Brad Butterworth disait que si Alinghi perdait il ne ferait PAS appel et non l'inverse ! (A moins qu'il y en ait une autre depuis ?)
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jean33
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Post by jean33 »

yves wrote:appendice movable dans un seul axe faisant un angle maxi de 25° avec la verticale => pas de canting keel
heu... je ne comprends pas :? moi j'aurais justement tendance à penser que ce point autorise la canting keel. certes limité à 25° mais par rapport à une quille fixe c'est déja pas mal...
si je me trompes merci de m'expliquer
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Yves
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Post by Yves »

jean33 wrote:
yves wrote:appendice movable dans un seul axe faisant un angle maxi de 25° avec la verticale => pas de canting keel
heu... je ne comprends pas :? moi j'aurais justement tendance à penser que ce point autorise la canting keel. certes limité à 25° mais par rapport à une quille fixe c'est déja pas mal...
si je me trompes merci de m'expliquer
Les 25° degrés concernent l'axe de rotation de l'appendice, pas l'angle que l'appendice fait avec la verticale
Une quille basculante a un axe de rotation grosso modo horizontal soit incliné à 90° de la verticale ...
Par contre, cette règle permet les doubles safran dont l'axe est un peu incliné vers l'extérieur.
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jean33
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Post by jean33 »

merci pour ta réponse

c'est à dire que les 25° c'est l'angle de l'axe et non celui de l'appendice ?
possible mais pas clair dans le texte français...
aurais tu le texte d'origine (GB) ?
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Hel
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Post by Hel »

Jean ! On va te donner l'adresse d'un nouveau site super ! americascup.com ! Mais bon... c'est vrai qu'il n'est pas très connu alors tu as des excuses ! :wink:

Et pour la jauge directement ici :
http://www.americascup.com/multimedia/d ... _final.pdf

Et pour la page... on va dire qu'on te laisse chercher ? :wink:
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jean33
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Post by jean33 »

en un mot comme émile :
si vous voulez un renseignement vous demandez à yves :sml0)
si vous voulez vous faire envoyer sur les roses, voyez helmina :wink:
Gros
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Post by Gros »

jean33 wrote:en un mot comme émile :
si vous voulez un renseignement vous demandez à yves :sml0)
si vous voulez vous faire envoyer sur les roses, voyez helmina :wink:
Helmina travaille chez interflora?
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