Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:Tout et absolument tout est dans le MC, y compris l'auto-autorisation de déroger au DoG qui ne contient que les règles d'un défi "a minima" qui s'appliquent quand et seulement quand les protagonistes ne sont pas d'accord.

Ce qui est quasi certain c'est que sans moteur, il sera très difficile de faire fonctionner des bêtes comme USA 17 ou A5, pour autant cela n'empêche pas de faire naviguer des multicoques.



PS. Il serait peut être bon de réussir à bannir les trolls.
On peut essayer la tapette ?

Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Gros wrote: PS. Il serait peut être bon de réussir à bannir les trolls.
effectivement ça pourrait se défendre
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

J'avais déjà proposer ça ya quelques temps:
Image

R :twisted:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je ne suis pas sur non plus que l'intégralité des règles du Deed Of Gift puisse être annulée par un Mutual Consent.

Sinon on pourrait très bien imaginer un accord mutuel entre challenger et Defender pour organiser la coupe dans 999ans, :sml61)
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Helmina wrote:
Gros wrote:Tout et absolument tout est dans le MC, y compris l'auto-autorisation de déroger au DoG qui ne contient que les règles d'un défi "a minima" qui s'appliquent quand et seulement quand les protagonistes ne sont pas d'accord.

Ce qui est quasi certain c'est que sans moteur, il sera très difficile de faire fonctionner des bêtes comme USA 17 ou A5, pour autant cela n'empêche pas de faire naviguer des multicoques.



PS. Il serait peut être bon de réussir à bannir les trolls.
On peut essayer la tapette ?

Image

ou ça
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Gros wrote:Tout et absolument tout est dans le MC, y compris l'auto-autorisation de déroger au DoG qui ne contient que les règles d'un défi "a minima" qui s'appliquent quand et seulement quand les protagonistes ne sont pas d'accord.

Ce qui est quasi certain c'est que sans moteur, il sera très difficile de faire fonctionner des bêtes comme USA 17 ou A5, pour autant cela n'empêche pas de faire naviguer des multicoques.



PS. Il serait peut être bon de réussir à bannir les trolls.
Je pense que si tu lis le Deed of Gift, tu vas trouver que tu te trompes.
(Et alors, peut-être, peut-être, tu comprendre que celui qui rapelle les donnés de base du problème n'est pas un troll.

Veux-tu lire le Deed? Trois petites pages...

(Aprés, le chevalier qui es tu va s'excuser, bien que pas nécéssaire... J'en ne pas besoin)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

PFFF
en plus prétentieux
t'es un cumular
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il y a aussi des tapettes électrique ! Si, si, à piles ! Je vous assure, on n'a pas besoin de faire d'effort. On balade ça mollement et ça grille le truc quand ça le touche ! Suffit juste de bien viser !

PS. Sûr que super Timor ça a l'air pas mal aussi Goldo ! :lol:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Yoyo wrote:Je ne suis pas sur non plus que l'intégralité des règles du Deed Of Gift puisse être annulée par un Mutual Consent.

Sinon on pourrait très bien imaginer un accord mutuel entre challenger et Defender pour organiser la coupe dans 999ans, :sml61)
Ou même se mettre d'accord pour une coupe à deux vitesses: une en mono lents à jauge contraignante et l'autre en multi presque complètement libre...

Mutual consent veut dire qu'il n'y a personne pour aller contre. Alors oui, si personne ne va contre, on peut très bien se mettre d'accord pour 998 ans.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:
Yoyo wrote:Je ne suis pas sur non plus que l'intégralité des règles du Deed Of Gift puisse être annulée par un Mutual Consent.

Sinon on pourrait très bien imaginer un accord mutuel entre challenger et Defender pour organiser la coupe dans 999ans, :sml61)
Ou même se mettre d'accord pour une coupe à deux vitesses: une en mono lents à jauge contraignante et l'autre en multi presque complètement libre...

Mutual consent veut dire qu'il n'y a personne pour aller contre. Alors oui, si personne ne va contre, on peut très bien se mettre d'accord pour 998 ans.
998 ou 999 ???? Faudrait savoir tout de même ! A un an près, tout de même ça fait un énorme delta ! Ca va encore se terminer à la Cour cette histoire ! :?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Je trouvais que 999 était un peu exagéré c'est pourquoi j'ai proposé 998, mais cela te perturbe, je peux aussi proposer 1000.
Maintenant, proposer un défi pour le prochain millénaire c'est faire preuve d'une arrogance rare et inepte.
A moins que ce ne soit un concours de patience: le premier qui bouge à perdu.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

tous le défenders ont toujours été d'accord pour le remettre en jeu,
Si personne ne vient jeter un défi, c'est quand même un des pichets les plus moches de l'histoire.
lorsque les yachtmen de new-york ont, dans un premier temps, poussé le bouchon un peu loin, c'est la menace d'absence de challengers qui les avaient calmé
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Gros wrote:Je trouvais que 999 était un peu exagéré c'est pourquoi j'ai proposé 998, mais cela te perturbe, je peux aussi proposer 1000.
Pas possible, le compteur est limité à 3 digits :roll:
Mutual consent veut dire qu'il n'y a personne pour aller contre. Alors oui, si personne ne va contre, on peut très bien se mettre d'accord pour 998 ans.
Personne qui ?
Le mutual Consent c'est entre le Defender et le Challenger : aux yeux du Deed Of Gift il n'existe qu'un seul Challenger à la fois. Personne d'autre ne peut s'opposer à un Mutual Consent si celui-ci est conforme au Deed Of Gift.

Mais on s'éloigne du sujet : J'ai tendance à donner raison à Seis sur ce coup là (on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle :lol: ), je pense qu'il est improbable que toutes les règles édictées par le DoG puissent être dérogées par le MC sinon ça ne pourrait pas tenir.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

quelle règle n'a jamais été dérogé ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

- Le Club Challenger doit être d'une nationalité différente du Club Defender

- Le Club Challenger doit avoir une régate annuelle en mer.

- Les bateaux doivent être propulsés par des voiles (imagine que cette règle puisse etre dérogée par deux clubs qui voudraient de la jouer en hors-bord :shock: )

- La règle du bateau qui doit être construit dans le pays : les différentes jauges ont introduit des interprétations du terme "construit" mais la règle n'a jamais été annulée sur le fond.

- La limitation de longueur à la flottaison.

- Les périodes de l'année dans lesquelles le match doit se tenir en fonction de l'hémisphère.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Yoyo wrote:- Le Club Challenger doit être d'une nationalité différente du Club Defender
OK
Yoyo wrote: - Le Club Challenger doit avoir une régate annuelle en mer.

le SNG a une régate en mer ? j'ignorais
Yoyo wrote:- Les bateaux doivent être propulsés par des voiles (imagine que cette règle puisse etre dérogée par deux clubs qui voudraient de la jouer en hors-bord :shock: )
OK

Yoyo wrote:- La règle du bateau qui doit être construit dans le pays : les différentes jauges ont introduit des interprétations du terme "construit" mais la règle n'a jamais été annulée sur le fond.
non celle là elle a sauté diverse fois par MC (le carbone posait trop des souci pour certains pays, ainsi que les voiles)
Yoyo wrote:- La limitation de longueur à la flottaison.
ele a sauté puisque pas le facteur limitant


- Les périodes de l'année dans lesquelles le match doit se tenir en fonction de l'hémisphère. [/quote]
la cup vient d'avoir lieu en fevrier dans l'émisphère nord
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Yoyo wrote:- Le Club Challenger doit être d'une nationalité différente du Club Defender
OK
Yoyo wrote: - Le Club Challenger doit avoir une régate annuelle en mer.
le SNG a une régate en mer ? j'ignorais. tu m'objectera que tu parle du COR, mais en ce cas si la règle sort c'est qu'il y a contestation du COR don on n'est pas dans le cadre du MC (puisque pas de COR légitime)
Yoyo wrote:- Les bateaux doivent être propulsés par des voiles (imagine que cette règle puisse etre dérogée par deux clubs qui voudraient de la jouer en hors-bord :shock: )
OK, mais jusque là jamais de tentive de MC pour le hors-bord

Yoyo wrote:- La règle du bateau qui doit être construit dans le pays : les différentes jauges ont introduit des interprétations du terme "construit" mais la règle n'a jamais été annulée sur le fond.
non celle là elle a sauté diverse fois par MC (le carbone posait trop des souci pour certains pays, ainsi que les voiles)
Yoyo wrote:- La limitation de longueur à la flottaison.
ele a sauté puisque pas le facteur limitant

Yoyo wrote:- Les périodes de l'année dans lesquelles le match doit se tenir en fonction de l'hémisphère.
la cup vient d'avoir lieu en fevrier dans l'émisphère nord
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

A part ça, j'ai reçu 2 mises à jour de la NYSC :
Attorney/Firm for Defendant: --- Information updated
SULLIVAN & CROMWELL LLP. --- Information updated
125 BROAD STREET ,5olddoldr6 --- Information updated
NEW YORK, NEW YORK 10004 --- Information updated
Attorney Type: Attorney Of Record --- Information updated
Status: Active --- Information updated
Il me semble que la SNG s'est dotée d'un nouveau cabinet d'avocats ! :shock: :?
Future Appearances:
Appearance Date: 03/10/2010 --- Information updated
Appearance Time:
On For: Motion
Appearance Outcome:
Justice: KORNREICH, SHIRLEY WERNER
Part: IAS MOTION PART 54
Comments: 10:00 --- Information updated
Prochaine audience le 10 mars.

Aucun des deux protagonistes n'a retiré ses billes pour le moment, je crois que c'est pas fini ... :roll:
Last edited by Yoyo on 20 Feb 2010 11:16, edited 1 time in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

m'en moque, la règle a sauté

PS relit le jugement : il dit bien que la coupe aurait pu avoir lieu à RAK si il y avait eu MC entre les deux, la plainte d'oracle le disait déja "RAK ne peut être le lieu de la course, en hiver, sans notre consentement"
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:
Yoyo wrote: - Le Club Challenger doit avoir une régate annuelle en mer.
le SNG a une régate en mer ? j'ignorais.
Il me semble que oui, on en avait parlé il y a lgtps je crois.
Yoyo wrote:- Les bateaux doivent être propulsés par des voiles (imagine que cette règle puisse etre dérogée par deux clubs qui voudraient de la jouer en hors-bord :shock: )
OK, mais jusque là jamais de tentive de MC pour le hors-bord
Forcément puisque c'est pas possible.

Yoyo wrote:- La règle du bateau qui doit être construit dans le pays : les différentes jauges ont introduit des interprétations du terme "construit" mais la règle n'a jamais été annulée sur le fond.
non celle là elle a sauté diverse fois par MC (le carbone posait trop des souci pour certains pays, ainsi que les voiles)
Le carbone ? c'est à dire ? je ne connais pas cette histoire.
Yoyo wrote:- La limitation de longueur à la flottaison.
ele a sauté puisque pas le facteur limitant
Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Yoyo wrote:- Les périodes de l'année dans lesquelles le match doit se tenir en fonction de l'hémisphère.
la cup vient d'avoir lieu en fevrier dans l'émisphère nord
Sur décision de justice, c'est la NYSC qui dérogé à cette règle, pas un MC, et là on parle des règles qui ne peuvent pas être contournées par un MC.
Locked

Return to “En route vers la 33e”