Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

la 33e AC résumée par Loick Peyron sur Libé :
Loick Peyron wrote:«Il y a d’un côté un bateau tout noir à trois coques et de l’autre un bateau tout blanc à deux coques. Il y a d’un côté Oracle, le côté obscur de la force, et de l’autre, Alinghi, les Jedi.»
:lol:
RedBaron
Pied de mât
Posts: 200
Joined: 21 Aug 2006 15:24
Location: Montpellier

d'ac

Post by RedBaron »

Holé wrote:C'est marrant, quand un milliardaire investit dans la F1, dans un club de foot. Tout le monde s'en fout...

Je trouve plutôt ca très bien que ces 2 types puissent se payer leur passion. Les importants moyens financiers ont permis de se payer 2 très beaux bateaux donnant du travail à plusieurs centaines de passionnés et régalant le petit nombre d'amateur de régate et de technologie.
L'idéal aurait été qu'ils se mettent d'accord sur un protocole "fair" et qu'on éviter les tribunaux... mais bon...

Que ceux qui veulent boycotter l'AC, regarde le foot ou le cyclisme! Amen!
:wink:
+1

D'autant qui si on faisait une petite recherche sur "à quoi sert l'argent des Milliardaires ?" Bien, je parierais qu'il sert, en grande partie, à faire des petits en bourse (et autres placements financiers). Chose dont, tout le monde sait, que cela profite au plus grand nombre :lol:

Et puis là, au moins, on peut les voir couler en direct devant les caméras... :idea:
User avatar
Jonathan-lg
Apprenti
Posts: 79
Joined: 17 Jun 2007 19:28
Location: Paris

Post by Jonathan-lg »

Dam wrote:
Holé wrote:C'est marrant, quand un milliardaire investit dans la F1, dans un club de foot. Tout le monde s'en fout...

Je trouve plutôt ca très bien que ces 2 types puissent se payer leur passion. Les importants moyens financiers ont permis de se payer 2 très beaux bateaux donnant du travail à plusieurs centaines de passionnés et régalant le petit nombre d'amateur de régate et de technologie.
Entièrement d'accord.
"Régalant" d'autant plus que lorsque, en face, se présente un syndicat plus modeste, comme Black Magic en 1995...
"l'argent ne fait pas le barreur"
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Blog de PYL wrote:3) Il y avait une ambiance spéciale, aujourd'hui, dans le monde des voileux : j'ai reçu quantité de SMS, Twitter carburait sec et, à Lorient, où je me trouvais, j'en connais qui n'ont pas beaucoup bossé dans le chantier aujourd'hui... ;-)
Quand je pense à tous les oiseaux de mauvaise augure qui nous prédisaient que Larry et Ernesto allaient tuer l'America's Cup, ça me fait rien rigoler ! :lol:
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Le protest de la 2nd régate, sait-on finalement de quoi il s'agissait?
Ernesto a declaré:
Leur bateau était plus rapide. Ils l’ont mis plus tôt que nous à l’eau et ont donc beaucoup appris avant nous. J’ai entendu dire qu’ils avaient modifié le bateau 4 fois ce qui est, pour moi, 3 fois plus que ma vision du Deed Of Gift.
C'était pas pour ca?

EDIT: Brad Butterworth a donné l'explication:
Concernant, le drapeau de « protest » que nous avons hissé pendant la course, c’est par ce que nous estimions ne pas avoir pu tirer suffisamment de bénéfices de notre option à droite, en raison d’une bascule trop forte (limitée à 30 degrés dans les IC). »
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

http://www.sail-world.com/Europe/Fisher ... umph/66472

"À bord du bateau comité, les membres de la SNG ont refusé de mettre en place les drapeaux. Il a été laissé au représentant du Golden Gate YC et un chauffeur d'un Chase Boat d'aider Harold Bennett. La raison de la SNG n'était pas clair, mais il a été suggéré qu'ils auraient préféré ne pas courir. Le représentant du GGYC, a déclaré: «Je ne ferai aucun commentaire là-dessus, sauf pour dire qu'elle était la plus scandaleuse des comportements que j'ai jamais rencontrées."

http://www.sailingscuttlebutt.com/news/07/cf/#p59

The defense club - Société Nautique De Genève’s (SNG) - had their Race Committee actually go on strike and refuse to start Sunday’s race ordered by ISAF approved PRO Harold Bennett. To begin the second race of the Match, Bennett was forced to draft Golden Gate Yacht Club (GGYC) observer Tom Ehman and a Guardia Civil cop on board the RC boat and ordered them to run the flags as Bennett counted down himself.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

seis wrote:http://www.sail-world.com/Europe/Fisher ... umph/66472

"À bord du bateau comité, les membres de la SNG ont refusé de mettre en place les drapeaux. Il a été laissé au représentant du Golden Gate YC et un chauffeur d'un Chase Boat d'aider Harold Bennett. La raison de la SNG n'était pas clair, mais il a été suggéré qu'ils auraient préféré ne pas courir. Le représentant du GGYC, a déclaré: «Je ne ferai aucun commentaire là-dessus, sauf pour dire qu'elle était la plus scandaleuse des comportements que j'ai jamais rencontrées."

http://www.sailingscuttlebutt.com/news/07/cf/#p59

The defense club - Société Nautique De Genève’s (SNG) - had their Race Committee actually go on strike and refuse to start Sunday’s race ordered by ISAF approved PRO Harold Bennett. To begin the second race of the Match, Bennett was forced to draft Golden Gate Yacht Club (GGYC) observer Tom Ehman and a Guardia Civil cop on board the RC boat and ordered them to run the flags as Bennett counted down himself.
Lis bien, on en parle ailleurs ! Au fait... Victoire sur l'eau, contrairement à toutes tes prédictions ! C'est bien non ? Nous on aime !
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Comme dans le monde des bisounours, tout est bien qui fini bien !
:lol: :lol:
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

j'aurais bien aimé entendre ce qu'il se sont dit quand même ... :roll:

pas sur que c'était aussi gentil que leurs sourires.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Yoyo wrote:j'aurais bien aimé entendre ce qu'il se sont dit quand même ... :roll:

pas sur que c'était aussi gentil que leurs sourires.
Mais ils ne se sont rien dit! Que de la langue de bois et du bon sentiment.
Déjà qu'ils ne se parlent pas en privé, alors en public...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Sur la photo Ellison est en train de dire un truc
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Ouistititi pour la photo :D
Image
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Good race ! comme les Anglais qui nous disent good match quand ils nous battent au rugby.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

"Your boat is beautiful" :)
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Ou plutôt
"next time if you need someone at the wheel, tel me I can borrow you my friend Russell. I didn't need it at the wheel of my boat" :twisted:
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

le match est fini
la réalité est cruelle
ils ont fait chacun le chemin inverse
en 2005 Berta achète le magic team, leur confie les clés du camion, les laisse faire, il emporte la cup. Pendant ce temps Ellison veut s'occuper de tout, décider de tout, et prend une veste
en 2010 Ellison file les clés à coutts et le laisse faire, pendant ce temps, Berta joue à Ellisson, même motif, même punition
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

tres juste Jean.
c'est pour ca qu'une equipe francaise avec liliane bettencourt derriere pourra gagner! parce q'elle le vaut bien!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

il y a moyen d'avoir un joli budget :lol:
l'ennui c'est que je crois pas que mme bettencourt ait manifesté le plus queconque interet pour la voile :evil:
elliisson a tous les defauts de la planete (plus quelques autres) mais c'est un passionné de bateau (mêmes les pires individus ont un coté positif)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:l'ennui c'est que je crois pas que mme bettencourt ait manifesté le plus queconque interet pour la voile :evil:
Avec un peu de chance son prochain gigolo sera voileux ? :roll:
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Bon maintenant qu'on sait que BOR était plus performant que A5, pourquoi LE voulait gagner du temps en proposant 1 mois de plus à Ernesto pour se faire de voile made in suisse?
Locked

Return to “En route vers la 33e”