Breaking


Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations

Messagepar Hel » 20 Fév 2010 13:07

jean33 a écrit:je pense clairement qu'alinghi n'est pas fait en suisse
et que si il avait gagné à valence, le match continuait au tribunal
les avocats d'oracle ont du pleurer le soir de la victoire d'ellisson :twisted:

il me semble d'ailleurs que le match judiciaire se poursuit :roll:


Et est-ce que vous pensez que le mec qui a fait ce "don" se rendait compte à l'époque de combien ça ferait couler d'encre ???? Est-ce que vous pensez qu'il a eu cette vision (je veux dire que bien sûr, il a bien vu ses petites régates à organiser et que c'était un truc à faire, mais que ça causerait peut-être des problèmes un peu amusants, à moins... qu'il ait vraiment cru régler les choses ?) ? C'est un truc qui m'intrigue.... Combien de temps y a-t-il réfléchi ? Est-ce qu'il se doutait que le monde entier s'écharperait pour un petit mot mal boutiqué dans sa bafouille ??? C'est dommage moi j'aurai bien aimé le rencontrer le George L. Schuyler là.... Tout le monde parle en son nom ! Mais on ne lui a jamais causé 2 secondes (enfin moi !!!!) C'est tout de même dingue ce qu'on se prend la tête depuis des décennies pour juste une page d'écriture !.... (En même temps ça m'amuse, bien sûr, c'est.... la Cup !!! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 20 Fév 2010 13:23

Helmina a écrit:
Et est-ce que vous pensez que le mec qui a fait ce "don" se rendait compte à l'époque de combien ça ferait couler d'encre ????


oui à l'époque (fin du XIX) c'était quelque chose de très important
le symbole d'une supériorité de la jeune amérique sur la vielle angleterre, dans le domaine le plus important le yachting.
le yacht britannique le plus rapide de l'époque (Britannia) n'a jamais couru la cup car une éventuelle défaite eut été insupportable pour les anglais (c'était le yacht du roi)
à l'époque la cup était quelque chose de beaucoup plus important qu'aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 20 Fév 2010 13:31

Et à l'époque, si on leur avait dit qu'un jour la Suisse remporterait cette Coupe ... !
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 20 Fév 2010 14:09

Mais... combien de temps a-t-il mis à l'écrire ? Combien de temps y a-t-il réfléchi ???? Je voudrais vraiment avoir pu parler avec ce gars !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 20 Fév 2010 14:24

à tout prendre j'aurai préférer écouter un certain Nathanael Herreshoff
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 20 Fév 2010 14:51

jean33 a écrit:à tout prendre j'aurai préférer écouter un certain Nathanael Herreshoff

Oui, bon ben, c'est peut-être intéressant à rencontrer ces gens-là (en fait, oui... c'est très intéressant, je reconnais ! :wink: ) Mais, bon ce n'est pas lui a écrit LE Deed que je sache ! :?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 20 Fév 2010 14:57

Certes
mais, aprés tout, maintenant, il est écrit.
qu'importe ce que pensait l'auteur à l'époque, ce qui compte c'est l'interprétation qu'en fait la cour suprème aujourd'hui
la culture et les échelles de valeur ont tellement changé que le message qu'aurait éventuellement voulu faire passer l'auteur n'est plus d'actualité

alors que le sorcier de bristol, ça traverse les époques
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar jean33 » 20 Fév 2010 14:58

Certes
mais, aprés tout, maintenant, il est écrit.
qu'importe ce que pensait l'auteur à l'époque, ce qui compte c'est l'interprétation qu'en fait la cour suprème aujourd'hui.
La culture et les échelles de valeur ont tellement changé que le message qu'aurait éventuellement voulu faire passer l'auteur n'est plus d'actualité

alors que le sorcier de bristol, ça traverse les époques (la preuve, la coupe a été courue en multi ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 20 Fév 2010 15:21

jean33 a écrit:Certes
mais, aprés tout, maintenant, il est écrit.
qu'importe ce que pensait l'auteur à l'époque, ce qui compte c'est l'interprétation qu'en fait la cour suprème aujourd'hui.
La culture et les échelles de valeur ont tellement changé que le message qu'aurait éventuellement voulu faire passer l'auteur n'est plus d'actualité

alors que le sorcier de bristol, ça traverse les époques (la preuve, la coupe a été courue en multi ) :wink:

Ah moi, je ne suis pas tout à fait d'accord qu'on règle tout par juridiction interposée.... Oui, bon, le monde change mais enfin des gens, c'est toujours des gens !!!! Et ça ne ferait pas de mal de leur parler de temps en temps entre quatrezieux pour mettre les choses au point !!! Bon je sens que ça va être mon truc !!! Parler à George !!! (On pourrait peut-être tenter le spiritisme ?!???)


PS. Mais où est passé Yoyo finalement ? :shock:

PPS. J'ai vérifié, il n'y a bien pas de "s" à ce Georges (nous on en met un mais visiblement pas chez eux ! Qu'on ne passe pas trois pages à s'écharper sur le sujet !!!) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 20 Fév 2010 15:37

Helmina a écrit:
jean33 a écrit:Certes
mais, aprés tout, maintenant, il est écrit.
qu'importe ce que pensait l'auteur à l'époque, ce qui compte c'est l'interprétation qu'en fait la cour suprème aujourd'hui.
La culture et les échelles de valeur ont tellement changé que le message qu'aurait éventuellement voulu faire passer l'auteur n'est plus d'actualité

alors que le sorcier de bristol, ça traverse les époques (la preuve, la coupe a été courue en multi ) :wink:

Ah moi, je ne suis pas tout à fait d'accord qu'on règle tout par juridiction interposée.... Oui, bon, le monde change mais enfin des gens, c'est toujours des gens !!!! Et ça ne ferait pas de mal de leur parler de temps en temps entre quatrezieux pour mettre les choses au point !!! Bon je sens que ça va être mon truc !!! Parler à George !!! (On pourrait peut-être tenter le spiritisme ?!???)


à priori y a pas plus romantique que de faire tourner les tables

quiite à interroger un esprit pourquoi ne pas intérroger celui de stevens

d'abord c'est plus proche de l'auteur de l'ile au trésor
quoi je disgresse :roll: moi, pas possible :twisted:

PS si quelqu'un prétend être la réincarnation de george est ce que son avis doit être pris en compte ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 20 Fév 2010 15:47

Ah ben moi pour une fois je ne digresse pas !!! Je suis pile poil dans le sujet LE Deed et George !!!!

PS. Tu me raconteras ce que t'as dit Stevens !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 20 Fév 2010 15:52

qu'un new-yorkais sera toujours supérieur à un anglais
que pour l'histoire de Nab lighthouse, ils avaient qu'à être plus attentif à la rédaction du texte du programme de course.
et puis d'abord, contre les british, tous les coups sont permis.
et que Aurora, ça compte pas.
et que de toute façon, ellison devrait ramenr la coupe au NYYC parce que, il est bien gentil, mais il va quand même pas emmener l'aiguière chez les sauvages (la cote ouest)

PS t'as raison, où est yoyo ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 20 Fév 2010 15:58

jean33 a écrit:qu'un new-yorkais sera toujours supérieur à un anglais
que pour l'histoire de Nab lighthouse, ils avaient qu'à être plus attentif à la rédaction du texte du programme de course.
et puis d'abord, contre les british, tous les coups sont permis.
et que Aurora, ça compte pas.
et que de toute façon, ellison devrait ramenr la coupe au NYYC parce que, il est bien gentil, mais il va quand même pas emmener l'aiguière chez les sauvages (la cote ouest)

PS t'as raison, où est yoyo ?



Pffff ! Ces américains !

PS. Je sens que je risque fort d'être décue quand j'aurais enfin le George en ligne !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 20 Fév 2010 18:31

Helmina a écrit:
Je sens que je risque fort d'être décue quand j'aurais enfin le George en ligne !!! :roll:


les rêves gagnent souvent à rester des rêves :?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar jean33 » 22 Fév 2010 10:31

Yoyo a écrit:A part ça, j'ai reçu 2 mises à jour de la NYSC :



New York Section Criminelle ? :oops:

bon, OK celle là elle est moyenne :oops: :oops:

plus sérieusement est ce que tu sais où ils en sont dans leurs pérégrinations judiciaires ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar gloups » 25 Fév 2010 12:28

Voua avez lu le blog de seis


non pas de seis de Bruno Trouble
Il roule pour ca paroise et le retoru de la LVCup mais qu'en meme...
il va encore se plaindre que les commentaires son méchant avec lui...
en tout cas je pense qu'il a trop lu sur tribormat les texte de seis, il le meme vocabulaire :
La fourberie des Suisses. ...... Ils ont aussi triché.

:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Gros » 25 Fév 2010 12:37

Et Troublé lui même triche en disant que ce match a prouvé que le match race n'est pas possible en multi. Ce que ce match a prouvé c'est ce qu'on sait déjà: pour être le plus drôle possible le match race doit être pratiqué sur des bateaux ayant des vitesses et des caps identiques. Qu'ils soient mono ou multi est un autre débat: celui de la vitesse.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar matmat » 26 Fév 2010 16:34

L'intêret du match en multi est quand même sacrément limité. J'ai essayé d'en faire avec 2 cata de plages, c'était pas fascinant.

Quelles sont les conditions idéales pour matcher ? environ 8-15 noeuds. S'il y a trop peu de vent, le virement coute cher, ca deviens une course de vitesse et une chasse à la pression. Si le vent est trop fort, le virement coute cher (1 longueur à 1,5 longueurs): il n'y aura que très peu de situations de contact.

Avec des multicoques, la perte au virement rend vraiment le match spécial: dans les meilleurs conditions, alinghi perdait 4 longueurs dans le virement. En gros si on a des vitesses equivalentes, si aucun des bateaus n'a pris d'avance stratégique (rare sur des multicoques qui accélère vite dès que le vent forci), si le virement de l'un lui fait perdre pile le nombre longueurs nécessaire pour se retrouver a égalité avec l'adversaire, on peut espérer une situation de contact dans le match... le reste se résumant a des bords tout droit
matmat
Apprenti
 
Messages: 37
Inscription: 26 Fév 2007 15:51

Messagepar Gros » 27 Fév 2010 12:16

Je pense que tu minimise la perte lors des virements. A mon humble avis c'est plutôt 6 à 15 longueurs car entre le moment où tu déclenche et où tu retrouve ta vitesse même si l'accélération est grande la distance parcourue par l'adversaire est immense.
Il est clair que le virement à la bascule n'est plus de mise et que la stratégie prend le pas sur la tactique. La recherche de la pression est plus importante que la recherche du cap.
C'est une autre discipline mais la bagarre y est tout aussi acharnée.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar CIOTADEN » 03 Mar 2010 14:59

Du nouveau sur l'action en justice via Corey freidman

http://www.sailingscuttlebutt.com/news/07/cf/

Apparemement ca pourrait se jouer donnant donnant sur l'abandon des actions.

Of course, if GGYC pursues the BFD, SNG will probably pursue its ultra bogus CIC/sloop/wings are not sails cross motion. Justice Kornreich is not going to undo the result on the water because of that foul stew. While GGYC’s CIC motion is moot, it would not be moot if the cross motion continues, because, theoretically, the result might be both boats are DSQed.



Sauf si GCYC veut éviter qu'un gars comme Ernesto puisse re-participer re refoutre le bordel et faire dépenser des sommes astronomiques à Larry!!

While Larry looks trim and fit, if anything were to happen to him, what team would be in a position to keep the Cup out of SNG’s hands for good? A successful conclusion in the BFD would end the threat to the Cup. No one involved in a breach of fiduciary duty could be the trustee again -- or a challenger, as a challenger must be a potential trustee.


A moins qu'a travers le BFD ils arrivent a démontrer que l'action de SNG lui a fait indumment dépenser des millions et qu'il se fasse rembourser sa campagne gagnante par Ernesto... ce serait énorme


There is also the little issue of money (as SNG well knows). SNG’s outrageous behavior cost GGYC and BMW Oracle Racing a lot of money – indeed, far more than an honest trustee would have cost them. While there is plenty more where that came from, it is money Larry made himself, not the result of golden genes. He did not make it by letting himself be ripped off by any fool that chooses to try. Letting the alleged Chief Mutineer get away with it is simply bad for business – in addition to being bad for the Cup.
CIOTADEN
Pied de mât
 
Messages: 303
Inscription: 30 Mai 2006 12:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers En route vers la 33e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron