Breaking


Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations

Le conflit entre Oracle et Alinghi

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 09:53

une itv de Bertarelli extraite du journal Le Temps :
Image


Mon sentiment c'est que Bertarelli nous prend vraiment pour des buses (et le pire c'est que ça marche :roll: ).
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

ummmh

Messagepar RedBaron » 26 Juil 2007 10:09

tu est à côté de la plaque apparement :lol:
RedBaron
Pied de mât
 
Messages: 200
Inscription: 21 Aoû 2006 15:24
Localisation: Montpellier

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 10:19

j'aimerais bien savoir d'où Bertarelli tient son info concernant le developpement par les américains d'un cata de 90 pieds, ... si ce n'est de son p'tit doigt.

Franchement je ne peux pas croire que Russel Coutts soit intéréssé par une mascarade du style de celle de 88.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Re: ummmh

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 10:20

RedBaron a écrit:tu est à côté de la plaque apparement :lol:

et toi peut etre un peu aveuglé par une sorte d'antiaméricainsme primaire, non ? :wink:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

oui

Messagepar RedBaron » 26 Juil 2007 11:02

effectivement, moi aussi je me suis dit que ca me semblait énorme cette histoire de cataraman

Maintenant, tu ne penses tout de même pas que Ernesto va balancer un truc pareil par voie de presse en sachant que c'est une mensonge éhonté. Faut pas faire passer Ernesto pour un malade mental, non plus. Il ne l'a pas inventé !

Que Larry démente ou qu'il présente ses arguments.

Pour mon anti-américanisme primaire, j'assume ! Ca fera la balance avec ton anti-européanisme primaire ! :lol: :lol: (moi aussi je peux lancer des grand mots) :wink:

Maintenant je m'en fou parceque moi je peux me remonter le moral, en imaginant Larry en train de se faire chambrer par ses potes milliardaires (- tu t'es fait battre en demi-finale par qui déjà ? Des italiens ? Ce pays de crève la faim mangueur de pizza, pommé en Europe ! ahahaha)
RedBaron
Pied de mât
 
Messages: 200
Inscription: 21 Aoû 2006 15:24
Localisation: Montpellier

Re: oui

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 11:19

RedBaron a écrit:Maintenant, tu ne penses tout de même pas que Ernesto va balancer un truc pareil par voie de presse en sachant que c'est une mensonge éhonté. Faut pas faire passer Ernesto pour un malade mental, non plus. Il ne l'a pas inventé !

Bah, et pourquoi pas ? il risque quoi au juste ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yves » 26 Juil 2007 11:33

Yoyo a écrit:j'aimerais bien savoir d'où Bertarelli tient son info concernant le developpement par les américains d'un cata de 90 pieds, ... si ce n'est de son p'tit doigt.


J'ai trouvé !
En relisant le défi envoyé par oracle, j'ai repéré un détails qui nous avait échappé (si, c'est possible :wink: )
Selon le "certificat" fourni par le GGYC, le bateau challenger aura une Largeur de 90 pieds ce qui veut effectivement dire que cela ne peut être qu'un multicoque !!!!
(b) Beam at Load Waterline - 90 feet
(c) Extreme Beam - 90 feet

C'est écrit ICI
Après, tri ou cata, peu importe, Ernesto ne fantasme donc pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 11:40

j'ai repéré un détails qui nous avait échappé (si, c'est possible Wink )

Non, ça ne nous avait pas échappé, désolé :wink:

Mais ça ne prouve en aucun cas que les américains sont en train de développer un tel bateau à l'heure actuelle. Pour moi ces spécifications sont factices.

La lettre du GGYC parle également de "keel yacht" ...
Dernière édition par Yoyo le 26 Juil 2007 11:50, édité 1 fois.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Leebow » 26 Juil 2007 11:41

Yoyo a écrit:Mon sentiment c'est que Bertarelli nous prend vraiment pour des buses (et le pire c'est que ça marche Rolling Eyes ).


Je rejoins Yoyo, il y a quand même des passages tout à fait savoureux dans cette ITV :
Ernesto a écrit: elle crée une insécurité qui rend difficile pour toutes les équipes de négocier avec des sponsors...

Le Protocole de la 33e n'est quant à lui pas source d'insécurité...
Ernesto a écrit: Et alors que nous oeuvrons dans le but de réduire les coûts...

Là, y'a rien à dire, tout le monde a vu que les frais avaient été réduits pour la 32e.
Et le méchant Russell qui aime les gros sous :lol:
Leebow
Apprenti
 
Messages: 75
Inscription: 26 Juin 2007 22:32
Localisation: Grenoble

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 11:53

ça c'est pas mal aussi :

Pourquoi aurions-nous le droit d'avoir les américains comme interlocuteurs pour le Protocole et pas les espagnols ?

Parceque en plus il a pas lu la lettre des américains !!! :lol:

Nous avons mis en place pour ça un comité d'arbitrage indépendant

:sml24) :sml61)
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yves » 26 Juil 2007 12:28

Yoyo a écrit:Non, ça ne nous avait pas échappé, désolé :wink:...


Pourquoi tu ne l'avais pas dit alors :P :P :P :wink:

Yoyo a écrit:Pour moi ces spécifications sont factices....


Pas d'accord, le GGYC se place dans une position hyper légaliste qui prétend suivre le deed of gift à la lettre. Or, dans ce dernier, il est bien précisé que les spécifications exactes du challenger doivent être fournie (c'était d'ailleurs un avantage pour les americains avant que la coupe ne soit courrue sur des bateaux de jauge). Donc, si il n'y a pas d'accord des deux parties sur d'autres caractéristiques, ils seront obligé de lancer leur canote sur ces bases de loguer, largeur etc...

Yoyo a écrit:La lettre du GGYC parle également de "keel yacht" ...

La je suis d'accord, c'est bizarre vu les caractéristiques citées ensuite. Par contre, je ne suis pas sur que pour les anglo-saxon, keel yacht signifie forcément qu'il y ait une quille lestée. Est ce qu'une dérive pourrait faire l'affaire, je n'en sais trop rien.

Dernière remarque : Si le cata se confirme, ce n'est pas a mon avis un très bon calcul de Larry car défier les suisses du Léman, surtout Bertarelli et le chantier décision, avec un catamaran extrème, c'est se placer sur un terrain qu'ils connaissent très bien. Larry a oublié qu'avant d'être associé à la Coupe, le nom d'Alinghi était rattaché à une lignée de cata high tech, construit le plus souvent chez Décision qui étaient fort redouté sur le Bol d'Or alors que les américains et le cata, a part le hobie cat, ça a toujours fait deux (coques...)
Dernière édition par Yves le 26 Juil 2007 12:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

pfff

Messagepar RedBaron » 26 Juil 2007 12:29

facile, facile !

Moi j'attends les déclarations de Larry ... quon se paye un bonne poualade !

Allez, un peu de couilles monsieur PROPRE, arrêtez de vous cachez derrière vos avocats !

Au moins le ritalo-suisse, il y a va au casse pipe .. même s'il est drôle parfois :wink:
RedBaron
Pied de mât
 
Messages: 200
Inscription: 21 Aoû 2006 15:24
Localisation: Montpellier

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 12:31

Donc, si il n'y a pas d'accord des deux paries sur d'autres caractéristiques, ils seront obligé de lancer leur canote sur ces caractéristiques

Oui mais justement, si les américains obtiennent gain de cause à New York il y aura un accord ! C'est ce que Ellisson a déclaré rechercher.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yves » 26 Juil 2007 12:40

Yves a écrit:
Yoyo a écrit:Non, ça ne nous avait pas échappé, désolé :wink:...


Pourquoi tu ne l'avais pas dit alors :P :P :P :wink:



Ok, tu en avais parlé chez PYL, mea culpa

n'empeche que ici tu l'avais pas dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Yves » 26 Juil 2007 12:42

Yoyo a écrit:
Donc, si il n'y a pas d'accord des deux paries sur d'autres caractéristiques, ils seront obligé de lancer leur canote sur ces caractéristiques

Oui mais justement, si les américains obtiennent gain de cause à New York il y aura un accord ! C'est ce que Ellisson a déclaré rechercher.


Oui, mais si Oracle a gain de cause, rien n'empêche ernesto de dire "OK, cata de 90 pieds dans 6 mois, viens te battre ! " et la, il est inattaquable.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 13:49

Dans ce cas il reviendrait sur la parole qu'il a donné dans l'itv !!!??? :shock: roh là là c'est pas beau de mentir !!!
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 13:54

Yves a écrit:Ok, tu en avais parlé chez PYL, mea culpa

n'empeche que ici tu l'avais pas dit :wink:


n'empèche que ça m'avait pas échappé ! na ! :P
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar adelaar9 » 26 Juil 2007 15:40

Si les spécifications étaient factices et qu'ils construisent un lesté, EB n'en aura pas grand chose à foutre, vu que lui peut construire un cata, en suivant les dimensions qu'Oracle lui a fait parvenir. On sera de retour en 1988, même scénario.
Donc Oracle construira un catamaran.
Avatar de l’utilisateur
adelaar9
Soutier
 
Messages: 159
Inscription: 15 Juil 2007 22:42
Localisation: Genève, au bord du Léman

Re: pfff

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 15:51

RedBaron a écrit:Moi j'attends les déclarations de Larry ... quon se paye un bonne poualade !


C'est pas Larry, mais presque :
GGYC a écrit:We will endeavor to work with SNG to mutually agree to appropriate terms for the 33rd America's Cup to keep the event exciting and fair for all. Under SNG's stewardship, the 32nd America's Cup delivered some of the most hotly-contested racing in recent Cup history and brought Cup sailing to more people worldwide than ever before. We hope we can build on this for the future and continue the momentum we started here together in Valencia.
The Deed of Gift requires the Defender to accept a valid challenge, and together the Defender and Challenger can mutually agree on the rules for the competition. Failing such agreement, then the original rules in the Deed will dictate the terms, defaulting to a challenge to take place in ten months with a boat defined by the challenger.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar adelaar9 » 26 Juil 2007 15:56

C'est faux cul. Ils vont tout faire pour ne pas se mettre d'accord avec la SNG pour courrir leur fameuse régate, seuls, en juillet prochain. Ils veulent pas des belles courses à Valence, ils veulent la coupe dans la vitrine du GGYC.
Avatar de l’utilisateur
adelaar9
Soutier
 
Messages: 159
Inscription: 15 Juil 2007 22:42
Localisation: Genève, au bord du Léman

Suivante

Retourner vers En route vers la 33e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités