Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Oh là douuuucement Dam.

Quand on revient comme ça faut s'y remettre tout doucement et progressivement : un message par jour pendant 3 jours, puis 2 messages/j et on augmente la cadence comme ça.

Ce serait quand meme bête de te faire un claquage.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Ou même de se twister le neurone alors qu'en attendant rien qu'une douzaine d'heures, tout se serait remis en place tout seul. :lol:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

C'est vrai qu'ajourd'hui j'ai un peu de mal à m'y remettre (je parle du boulot...).
Et puis je viens de recevoir mon nouveau téléphone portable (un engin auquel il ne manque que le micro-ondes) et il a fallu que je me coltine la notice.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Dam wrote:Et puis je viens de recevoir mon nouveau téléphone portable (un engin auquel il ne manque que le micro-ondes) et il a fallu que je me coltine la notice.
==> Haha, j'aurai bien aimé voir ça ! Dam en train de lire la notice comme un livre en essayant de comprendre l'intérêt d'avoir tant d'option sur un téléphone...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ah ben non, si j'ai commandé ce téléphone, c'est que je les voulais toutes ces options.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:Ah ben non, si j'ai commandé ce téléphone, c'est que je les voulais toutes ces options.
OK, alors pour prouver que la débauche de dépenses que tu as fait faire à ta boîte pour obtenir toutes ces options n'est pas complétement insensée, c'est à dire rendue totalement stérile par des neurones aussi ramollis que des nouilles gisant lamentablement au fond d'un évier, tu nous postes illico : de ton téléphone, une photo de toi... en train de poster de ton téléphone (et on veut le son aussi !) !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Envoyer une photo en mail ou aller sur le web c'est pas compliqué 8) mais je ne sais pas où héberger ma photo pour la mettre en ligne ici :(

Même quand elle est en vacances elle est joueuse Helmina...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tiens, c'est étrange, ça fait 2 semaines qu'on n'a pas vu Helmina, et là Dam revient ... et revoila Helmina ! :shock: :roll:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Tu nous fais une crise de jalousie Yoyo?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tu nous fais une crise de jalousie Yoyo?
ah ah ! réaction typique du gars qui a qqch à cacher ! :lol:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ah ben oui, il est jaloux!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

:D :wink:
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Qui a déja vu Helmina ???
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

pain de sucre wrote:Qui a déja vu Helmina ???
Helmina ? Personne ! C'est une mite... heu... pardon un mythe !!! Ca ne se voit pas les mythes, ça s'imagine seulement !!!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est déjà la rentrée à la cour suprème de NY :
sports.fr wrote:Saisie par BMW Oracle qui conteste la validité du Protocole de la 33e Coupe de l'America co-signé par le defender Alinghi et le challenger of record, le Desafio Espanol, la Court suprême de New York, compétente pour tout ce qui a trait au Deed of Gift, sorte de constitution de la Coupe de l'America, a ordonné à la Société nautique de Genève, yacht-club d'Alinghi, de répondre aux reproches adressés par le défi américain. Pour l'instant, les Suisses ont toujours fait la sourde oreille, accusant Oracle de vouloir nuire à la bonne tenue de la prochaine édition, prévue en 2009 à Valence.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:C'est déjà la rentrée à la cour suprème de NY :
sports.fr wrote:Saisie par BMW Oracle qui conteste la validité du Protocole de la 33e Coupe de l'America co-signé par le defender Alinghi et le challenger of record, le Desafio Espanol, la Court suprême de New York, compétente pour tout ce qui a trait au Deed of Gift, sorte de constitution de la Coupe de l'America, a ordonné à la Société nautique de Genève, yacht-club d'Alinghi, de répondre aux reproches adressés par le défi américain. Pour l'instant, les Suisses ont toujours fait la sourde oreille, accusant Oracle de vouloir nuire à la bonne tenue de la prochaine édition, prévue en 2009 à Valence.
Tien sles suisses ne joue pas le jeu, ils refusent le tapis verts... Ils sont en train de faire un Holdup sur la coupe la si il ne respecte plus l'arcords d'origine... On a l'impression que pour eux seul compte le nom qui ramene du fric mais que le folklore autour ils s'en foutent. C'est come si a pekin les chinois une foi avec la flamme olympique la gradaient ( bon la c'est pas parail car la flamme ne permet pas l'organisation des epreuves sportive mais l'image serait pareil)...
:)
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

cet été, j'ai croisé au tourduf une nana qui bosse pour ACM. J'ai discuté 5mn avec elle. En résumant, la voile on s'en fout ce qui compte c'est le fric!!! "Tu ne va pas laisser partir 100M$ pour la beauté du sport?, de toute façon la FIFA est corrompue, le CIO aussi alors pourquoi pas la voile?" :twisted:
Elle est logique evec elle même

Ma seule consolation est qu'elle est tombée à l'eau à Douarnenez... :lol:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Elle s'appelait comment ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

lu sur CAL la reponse des suisses tres tres LoL
Réponse Officielle d'ACM à la requête déposée devant la justice par le Golden Gate Yacht Club

La Société Nautique de Genève, Alinghi et l’ACM sont très déçus que BMW Oracle Racing, par le biais du Golden Gate Yacht Club, soit allé jusqu’à déposer son dossier auprès des tribunaux new-yorkais. "ACM a de bonne foi proposé un protocole pour faire avancer le sport de la Coupe de l’America. Loin d’eux , l’idée de tenter de tout contrôler, car le nouveau protocole a été formulé pour améliorer la 33ème Coupe : une nouvelle jauge, qui remet la technologie à jour, en proposant des courses passionnantes et une couverture plus importante et une épreuve plus professionnelle, ce qui sera positif pour cette première épreuve de la voile compétitive, " précise Michel Bonnefous, le Président d'ACM. "Notre objectif est de faire avancer la Coupe pour qu’en 2009 ce soit comparable aux meilleures épreuves sportives du monde. C’est une vision qui est partagée par de nombreux défis autour du monde, dont quatre se sont déjà inscrits officiellement et d’autres sont sur le point de le faire. Larry Ellison prend la Coupe en otage afin d’obtenir un avantage compétitif, en perturbant les préparatifs des équipes de la Suisse, de l’Espagne, de l’Afrique du Sud, de la Grande Bretagne et de la Nouvelle Zélande, et tant d’autres qui ont exprimé leur intention de s’inscrire sous peu. Ellison a perdu sur l’eau en 2003 et en 2007, ratant ainsi l’occasion d’organiser la Coupe," rajoute Brad Butterworth, le skipper d’Alinghi, "Il fait semblant d’être le bon gars, se disant représenter les intérêts de tout le monde, mais en réalité il passe au tribunal afin de nous contraindre d’accepter un match sur leurs propres termes et sans l’implication d’autres syndicats.
Pendant que leurs juristes déstabilisent la 33ème Coupe et les préparatifs des autres défis, ils continuent d’embaucher des marins de partout. Ces tactiques sournoises rendent les choses très compliquées surtout pour les petites équipes, qui comptent obligatoirement sur des partenariats, qui sous de telles circonstances sont actuellement difficiles à mettre en place, ce qui montre un mépris pour tous les concurrents légitimes."
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

lu sur sport.fr
Un tribunal new-yorkais a donc averti la SNG que l'affaire pourrait être examinée dès le mois d'octobre. Par cet acte, les Américains veulent que le choix du challengeur espagnol soit purement et simplement annulé, car formé quelques jours seulement avant l'annonce de son défi début juillet. (Avec AFP)
Locked

Return to “En route vers la 33e”