Breaking


La 33ème America's Cup en Juillet 2008

News, rumeurs, supputations

Pour ou contre une America's Cup en mai 2008 ?

Le sondage s’est terminé le 12 Aoû 2007 22:51

oui
1
8%
non
11
92%
 
Nombre total de votes : 12

La 33ème America's Cup en Juillet 2008

Messagepar cuplegend » 13 Juil 2007 22:51

Si les américains obtiennent gain de cause, la prochaine Coupe pourrait avoir lieu en mai 2008.
L'affaire serait déjà portée devant les tribunaux par Alinghi selon des sources proches de l'équipe.
Le Deed of Gift, 152 ans après, fait encore parlé de lui.
Dernière édition par cuplegend le 24 Juil 2007 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cuplegend
Pied de mât
 
Messages: 224
Inscription: 15 Déc 2005 18:19

Messagepar Yoyo » 13 Juil 2007 23:03

Je ne pense pas que les américains veuillent vraiment d'une coupe en mai 2008, ce qu'ils veulent surtout c'est faire annuler le protocole actuel et aboutir à un protocole plus équitable pour les challengers.

Mais si ils obtiennent gain de cause sur l'annulation du protocole actuel et que Alinghi refuse de négocier un nouveau protocole alors ce sont les termes du defi lancé par les américains qui s'appliqueront "par défaut", mais j'ai du mal à croire à cette hypothèse quelle que soit la légitimité du desafio en tant que challenger of record
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar cuplegend » 28 Mar 2008 19:50

C'est marrant en juillet 2007 je postais ce message et lançait le sondage.
A ce jour 11 personnes ne souhaitent pas de coupe en 2008, mais je pense maintenant que tout le monde l'attend !
Elle aura lieu en octobre 2008. Que le meilleur gagne et que la Coupe recommence en 2011 sur des bases plus saines !!
Un Defender à sa place et des Challengers qui se battent ensemble sous la houlette de Louis Vuitton qui reviendra si les américains gagnent.
Avatar de l’utilisateur
cuplegend
Pied de mât
 
Messages: 224
Inscription: 15 Déc 2005 18:19

Go Go GGYC!

Messagepar Tampico » 28 Mar 2008 19:55

cuplegend a écrit:C'est marrant en juillet 2007 je postais ce message et lançait le sondage.
A ce jour 11 personnes ne souhaitent pas de coupe en 2008, mais je pense maintenant que tout le monde l'attend !
Elle aura lieu en octobre 2008. Que le meilleur gagne et que la Coupe recommence en 2011 sur des bases plus saines !!
Un Defender à sa place et des Challengers qui se battent ensemble sous la houlette de Louis Vuitton qui reviendra si les américains gagnent.

Bien d'accord avec toi!

Mais si c'est SNG qui gagne, ca repartira pour un tour de DoG?
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
 
Messages: 823
Inscription: 16 Déc 2005 01:03
Localisation: RP

Messagepar jean33 » 28 Mar 2008 20:16

je souscrit à 100% avec cuplegend
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar cuplegend » 28 Mar 2008 20:17

Si Alinghi gagne, je pense qu'ils reverront un peu leur copie pour 2011 avec Shosholoza ou Team Origin comme nouveau COR. Je suis sûr que Vrolik travaille aussi en parralèle sur l'AC 90. Du coup ils n'auront plus besoin d'être présent lors des challengers séries et la Coupe reprendra un peu de son format d'origine.
Avatar de l’utilisateur
cuplegend
Pied de mât
 
Messages: 224
Inscription: 15 Déc 2005 18:19

Messagepar jean33 » 28 Mar 2008 20:27

pas sur du tout, je pense plutôt qu'il bétonneront un peu mieux leur challenger sbire, pour ne pas risquer affronter un challenger susceptible de les battre (ils ont suffisemment peur sur la précedente) avec interdiction formelle pour un challenger d'embaucher coutts

ce qu'il viennet de faire en D35 laisse assez peu d'illusions sur leur sportivité et leur confiance en eux....

les américains ont leurs défaut smais leur arrogance et leur confiance en eux font qu'ils ne se sentent pas obligé de trop biaiser les règles (tellement persuadés d'être naturellement au dessus de la planète)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 28 Mar 2008 21:32

avec interdiction formelle pour un challenger d'embaucher coutts

:shock: Formelle ?!!! Mais sous quelle forme tu verrais ça ???
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 28 Mar 2008 21:38

comme pour le D35, tu fait d'abord aboyer les sbires, ensuite tu leur fait expliquer que des gens inamicaux n'ont rien à faire dans ta régate de gentlemens. quand les comités et les jurys sont tes employés révocables à volonté, tu fait sauter qui tu veux quand tu veux.

je te rapelles que dans la forme espagnole il se réservait le droit de recaler les challengers (l'avantage d'être à la fois defender et COR)
Dernière édition par jean33 le 28 Mar 2008 21:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 28 Mar 2008 21:43

Elle aura lieu en octobre 2008

Ca aussi c'est catégorique, notre juge bien aimé pourrait nous réserver encore quelques surprises ! Et nos deux lascars aussi ! Les avocats d'Alinghi ont écrit qu'ils se réservaient la possibilité de faire appel !...

En attendant il faudra paraît-il encore compter entre 2 et 4 semaines après l'audience de mercredi avant que Cahn nous sorte le lapin magique de son petit chapeau !...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 28 Mar 2008 21:46

jean33 a écrit:comme pour le D35, tu fait d'abord aboyer les sbires, ensuite tu leur fait expliquer que des gens inamicaux n'ont rien à faire dans ta régate de gentlemens. quand les comités et les jurys sont tes employés révocables à volonté, tu fait sauter qui tu veux quand tu veux.

je te rapelles que dans la forme espagnole il se réservait le droit de recaler les challengers (l'avantage d'être à la fois defender et COR)

Pour le D 35, Alinghi n'est pas intervenu de façon "formelle". Pour le challenger je veux bien, mais pour un employé de challenger, comment tu fais ???

PS Rhooo tu as corrigé ton message entre temps. Bon mais je persiste, ce n'est pas de façon "formelle" !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar cuplegend » 29 Mar 2008 00:14

Avec une réponse de Cahn annoncée si tôt, j'ai l'impression qu'Alinghi est aculée juridiquement et à court d'argument pour repousser le duel. Médiatiquement, le vent souffle plus du côté des américains. Tout le monde veut en finir. En ayant l'épilogue en octobre 2008, la Coupe s'en portera mieux. Je suis d'accord avec Jean33 sur la "surconfiance" des américains, c'est peut être la chance des suisses d'autant qu'ils peuvent choisir le plan d'eau. Lorient ?
Avatar de l’utilisateur
cuplegend
Pied de mât
 
Messages: 224
Inscription: 15 Déc 2005 18:19

Messagepar leloublan » 29 Mar 2008 00:41

jean33 a écrit:comme pour le D35, tu fait d'abord aboyer les sbires, ensuite tu leur fait expliquer que des gens inamicaux n'ont rien à faire dans ta régate de gentlemens. quand les comités et les jurys sont tes employés révocables à volonté, tu fait sauter qui tu veux quand tu veux.

je te rapelles que dans la forme espagnole il se réservait le droit de recaler les challengers (l'avantage d'être à la fois defender et COR)


Sauf que dans les D 35 Bertarelli fait la pluie et le beau temps
Nicolas Grange le president est de fait employe de Bertarelli dans la vie proffessionelle et il n y a pas eu besoin de virer Coutts, mais de dissuader le proprietaire par des menaces d ambiances pourries genre si tu viens sur la ligne de depart on baisse les voiles .........
Son bateau a ete immediatement rachete par qui vous devinez (cet officieux)
Officiellement il y a un proprietaire homme de paille......
Je ne vois pas comment ACM ou Alinghi pourrait interdire a Coutts d etre employe par un autre defi Les regles du mercato sont pour tout les America Cupper Maintenant si Alinghi veut un proces supplementaire...il peuvent toujours essayer
On aimerait surtout qu Alinghi retrouve le fighting spirit des debuts loin des tribuneaux,des interdictions de naviguer,des bidouillages de reglements Qu est il arrive a cet formidable equipe?????
Vas t elle enfin quitte la looser attitude et nous epater avec une defense innovante et effacer le deficit d image actuel et arreter de pleurnicher sur les methodes a la hussarde d Oracle ,pour quel resultat??????
Quel impacte ont les cafouillages actuelles sur l enthousiasme des naviguants?????
Il va falloir y aller a 100 pour 100 tout de suite et tres fort et pour le moment ca ne donne pas cet impression ,rideau de fumee????????
Sur qu il y aura aussi un peu d intox Actuellement l avantage psychologique est a Oracle ,sera t il possible de renverser la situation????
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 29 Mar 2008 10:43

leloublanc a écrit:Sauf que dans les D 35 Bertarelli fait la pluie et le beau temps
Nicolas Grange le president est de fait employe de Bertarelli dans la vie proffessionelle

c'est trés exactement ce qu'il veut faire dans la cup
être à la fois defender et COR
le président d'ACM est son employé
les jurys et comités de course doivent devenir des employés dociles et révocables
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Gros » 01 Avr 2008 16:23

cuplegend a écrit: c'est peut être la chance des suisses d'autant qu'ils peuvent choisir le plan d'eau. Lorient ?

Pas Lorient, la mer y semble trop agitée pour la Cup... :oops: :wink:
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)


Retourner vers En route vers la 33e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron