Le Protocole de la 33e Edition

News, rumeurs, supputations
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:et on n'y apprend absolument rien.
Si on apprend plein de chose.. Cette itv est un condensé d'hypocrisie et de mieloserie assez croustillant...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Juste un truc !
la coupe est un monde sans ideal... c'est un vrai graal
Cette double affirmation est complétement contradictoire. Ca tient de l'ambiguïté, c'est à dire un truc à rendre fou !
Antar
Apprenti
Posts: 17
Joined: 04 May 2007 12:15
Location: Marseille

Post by Antar »

Je voudrais juste apporter une petite modification d'enculage de mouche au sujet du défi French Kiss qui n'était pas comme l'affirme Gloups financé par l'opticien Kriss mais pas la société de Serge Krascienski (orthographe incertaine) fabricant des labos photos rapides à l'époque sous la marque Kiss et effectivement la coupe à Perth c'était génial avec un superbe défi français pour une fois avec de la mer et de la houle.
gilles
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

tout à fait exact....
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:tout à fait exact....
Oui, Antar carbure bien, c'est vrai ! Juste une petit peu de retard à l'allumage, mais avec quelques réglages...
Antar
Apprenti
Posts: 17
Joined: 04 May 2007 12:15
Location: Marseille

Post by Antar »

Oui Helmina sauf que je ne suis pas l'Antar qui carbure mais celui de Nicolaï Rimski Korsakov qui pouchasse sa princesse préférée dans le désert perse c'est quand même plus poétique
gilles
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est bien ce forum on découvre des compositeurs qu'on connaissait pas

c'est vrai que c'est nettement plus poetique...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

jean33 wrote:ben tu met le doigt sur le fond du problème
c'est des pros, c'est beaucoup d'argent, c'est un job

la coupe n'as jamais été fair play
Ca me rappelle qu'en regardant Roland Garros à la tv, j'ai vu des joueurs rendre des points à leur adversdaire. Et pourtant ce sont des professionnels qui ont beaucoup d'argent en jeu.

Doit-on en déduire que ces types là sont des bisounours naïfs?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Antar wrote:Oui Helmina sauf que je ne suis pas l'Antar qui carbure mais celui de Nicolaï Rimski Korsakov qui pouchasse sa princesse préférée dans le désert perse c'est quand même plus poétique
:sml0) ô chevalier d'Arabie !

C'est peut-être à force de crapahuter dans le désert qu'il a découvert le pétrole ?
User avatar
adelaar9
Soutier
Posts: 159
Joined: 15 Jul 2007 22:42
Location: Genève, au bord du Léman

Post by adelaar9 »

Les américains ont gardé la coupe pendant 132 ans grâce à une petite astuce dans le protocole qui disait que le bateau du challenger devait venir par la mer, du pays d'origine jusqu'au plan d'eau ou avait lieu la course. Ce qui fait que les bateaux anglais, irlandais et écossais étaient beaucoup plus lourds que les américains.

Par ailleurs
jean33 wrote:ceci dit, à mon avis le changement va avantager les gros budgets, pour plusieurs raisons :

1 les bateaux sont plus grands, plus puissants, avec un équipage plus nombreux donc plus couteux

2 la quille coulissnte ça coute plus cher que la quille fixe

3 si on avait gardé les anciens AC tout le monde serait allé quasi à le meme vitesse donc les petits défis n'avvaient pas de handicap de vitesse ou tellement epsilonesque qu'ils avaient une chance sur l'eau
là nouveau bateau nouveaux écarts ne pensez pas qu'une petite équipe ait une chance : gros budgets gros moyens de recherche.
quand on est passé du twelve aus AC les gros ont pulvérisé les petits
Peut-être mais s'il n'y a qu'un bateaux ça fait un paquet de fric en moins. Sur tout que les petites équipes n'auront pas deux équipage complet donc moins de salaires, moins d'entretien, moins de voiles, ...

Si on avait gardé les ACC en effet toutes les équipes seraient allées à la même vitesse et ça aurait été les plus gros budgets capables de recruter les meilleurs marins qui auraient été avantagés. Tandis que là tous sont sur un pied d'égalité, Alinghi mis à part.
(je suis Suisse et je soutiens Alinghi mais là franchement je trouve légèrement inéquitable. Ce n'est plus la coupe si le defender participe aux qualification du challenger)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

s'offusquer que ce soit les meilleurs équipages qui gagnent, la je ne m'y attendais pas......

donc dans un souci d'équité je proposes de jouer la coupe aux dés...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

dam wrote:Ca me rappelle qu'en regardant Roland Garros à la tv, j'ai vu des joueurs rendre des points à leur adversdaire. Et pourtant ce sont des professionnels qui ont beaucoup d'argent en jeu.

Doit-on en déduire que ces types là sont des bisounours naïfs?
nan, j'ai entendu une fois un pro en parler ça fonctionne sur un ratio doute de l'arbitre/mise à dos du public/importance relative du point, c'est ni du fair play ni du bisounours, c'est de la gestion à moyen terme

d'autre part le tennis et la coupe sont des choses qui jusque là me semblaient distinctes

PS : si tu as suivi la fed cup.... :?
User avatar
adelaar9
Soutier
Posts: 159
Joined: 15 Jul 2007 22:42
Location: Genève, au bord du Léman

Post by adelaar9 »

Si ont jouait la coupe sur des monotypes il y aurait que trois ou quatre équipes. Pour les autres ça ne vaudrait même pas la peine d'essayer. Les différences entre bateaux font que de petites équipes peuvent espérer avoir une chance. On a atteint les limites de la jauge actuelle à mon avis.
User avatar
adelaar9
Soutier
Posts: 159
Joined: 15 Jul 2007 22:42
Location: Genève, au bord du Léman

Post by adelaar9 »

Par contre si Oracle et Alinghi n'arrivent pas à se mettre d'accord, ça va ressembler furieusement à 1987-1988
La lettre de Défi d'Oracle disponible sur le site du GGYC. http://www.ggyc.org/GGYCChallenge.pdf
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dans un premier temps on va avoir une bataille juridique, s'il s'avere que la justice donne raison à Oracle alors Alinghi négociera un nouveau protocole.
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Si la jauge change, c'est de la faute aux néo-zeds.
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre les craintes de
Bertie de voir sa jolie coupe fondre sous la chaleur méditerrannéenne, à la prochaine édition, si les écarts entre ACC avaient encore diminué.

Voilà ce que c'est de ne pas lever le pied au moment idoine.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Si ont jouait la coupe sur des monotypes il y aurait que trois ou quatre équipes. Pour les autres ça ne vaudrait même pas la peine d'essayer. Les différences entre bateaux font que de petites équipes peuvent espérer avoir une chance
pas d'accord , dans les sports de masse il n'y a pas de distinction de matos, en foot tout le monde joue avec le meme ballon, ça n'empeche pas de nombreuse équipes
si on sui ton raisonnement pour qu'il y ait du monde il faut donner leur chance au mauvais !
d'autre part ça fait longtemps que les équipes les plus fortunées ont les meilleurs bateaux (voir CT)

dans tous les sports ou il y a une différence de matériel qui soit efficiente (auto, moto ...) les grosses équipes ont le meilleur matos
User avatar
adelaar9
Soutier
Posts: 159
Joined: 15 Jul 2007 22:42
Location: Genève, au bord du Léman

Post by adelaar9 »

C'est ça le problème à mon avis. Ou on continue dans la lancée de la 32ème coupe et on ouvre un peu plus l'accès à de petites équipes, ce qui signifie plus de spectacle et plus d'intérêt donc plus de public et plus de rentrées financières ou on revient à une époque obscure ou il y avait deux équipes qui disputaient quatre ou cinq régates tous les trois ans, ce qui à mon avis est beaucoup moins intéressant.

Pour que la coupe soit attrayante pour des budgets moins élevés, ils faut que tous le monde puisse avoir une chance. L'essentiel c'est de participer peut-être mais quand on a investi 30 milions d'euros on espère un résultat minimum.

Changer la jauge permet d'ouvrir un peu plus la coupe et permet aux petites équipes d'être à peu près au même niveau que les grandes.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Changer la jauge permet d'ouvrir un peu plus la coupe et permet aux petites équipes d'être à peu près au même niveau que les grandes
non si c'était le cas il ne la changerait pas

ne prend pas bertarelli pour un philantrope
le RD ça coute trés cher
ne faire qu'un bateau t'entraine dans des simu théoriques trés couteuses, nécessitant de gros moyens
l'impact médiatique n'est pas proportionnel au nombre d'inscrit. la cup intéressant meme jfk lorsque qu'il n'y avait qu'un challenger
dans la coupe précédente peu de défi avait une chance (trois) et tout le monde le savait parfaitement ça n'as pas empécher les autres de venir

ça se voit partout une nouvelle jauge favorise les gros moyens, elle recrée des écartsd de vitesse et l'expérience démontre que dans ce genre de courses (où des millardaires jouent) c'est toujours les grosses équipes qui ont les bateaux rapides.....
koga
Apprenti
Posts: 54
Joined: 11 Jan 2006 12:02

Post by koga »

jean33 wrote: ne prend pas bertarelli pour un philantrope
le RD ça coute trés cher
ne faire qu'un bateau t'entraine dans des simu théoriques trés couteuses, nécessitant de gros moyens
l'impact médiatique n'est pas proportionnel au nombre d'inscrit. la cup intéressant meme jfk lorsque qu'il n'y avait qu'un challenger
dans la coupe précédente peu de défi avait une chance (trois) et tout le monde le savait parfaitement ça n'as pas empécher les autres de venir

ça se voit partout une nouvelle jauge favorise les gros moyens, elle recrée des écartsd de vitesse et l'expérience démontre que dans ce genre de courses (où des millardaires jouent) c'est toujours les grosses équipes qui ont les bateaux rapides.....
C'est d'une tel évidence que je comprend pas qu'on en discute.
A moins qu'il y en ai qui crois encore au père noel et espère arriver avec une option arch extrême qui devance tout le monde !
Locked

Return to “En route vers la 33e”