Breaking


Le Protocole de la 33e Edition

News, rumeurs, supputations

Re: non mais

Messagepar RedBaron » 21 Juil 2007 11:10

Yoyo a écrit:
RedBaron a écrit:si je ne me trompe pas, c'est pas Larry qui a fait de la 32e édition une course au budget illimité ?

Qu'est ce que tu raconte là ? je comprend pas, les budgets des syndicats n'ont jamais été limités.


Justement une contradiction de plus : parceque la règle des limites budgets n'est pas fixée, monsieur Larry a profité de ce vide pour tenter d'écraser les autres autrement que par le sport. Heureusement, ca n'a pas marché sur les deux éditions ...

Pas étonnant qu'il tente maintenant de se lancer dans une autre stratègie de déstabilisation extra-sportive !

Qu'il la ferme et qu'il fasse comme les autres .... mince quoi, les USA n'ont pas arrété de trafiquer les règles durant 150 ans :evil: :evil:
RedBaron
Pied de mât
 
Messages: 200
Inscription: 21 Aoû 2006 15:24
Localisation: Montpellier

Messagepar adelaar9 » 21 Juil 2007 12:07

Je sais bien que le GGYC ne veut pas et ne peut pas organiser la 33ème à SF mais s'ils la gagnent, automatiquement elle aura lieu la-bas. J'imagine que shosholoza ne veut pas courir le risque de la voir retourner aux ricains et préfère que la coupe suivante se déroule en Europe.
Avatar de l’utilisateur
adelaar9
Soutier
 
Messages: 159
Inscription: 15 Juil 2007 22:42
Localisation: Genève, au bord du Léman

Messagepar adelaar9 » 21 Juil 2007 12:12

La Coupe de l'America, en ses quelque 150 ans d'existence, a connu de nombreux épidodes judiciaires similaires à celui déclenché vendredi.

Il intervient alors que des négociations se poursuivent cette semaine pour déterminer si Valence accueillera la prochaine édition de la Coupe en 2OO9, une décision étant attendue d'ici la fin du mois.


On saura p.-e bientôt.
Avatar de l’utilisateur
adelaar9
Soutier
 
Messages: 159
Inscription: 15 Juil 2007 22:42
Localisation: Genève, au bord du Léman

Messagepar Yves » 21 Juil 2007 12:23

adelaar9 a écrit:Visiblement ils ont choisi leur camp.


c'est pas une question de camp. Ils lancent un défi selon le protocole actuellement en vigueur, ce qui prouve simplement qu'ils ont un minimum de soutient de leurs sponsors. Les affaires entre Alinghi et les challengers of record ne les concernent que très peu et ils disent simplement qu'ils seront là pour la 33e. Si le protocole change, ils modifieront leur défi et basta...
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar adelaar9 » 21 Juil 2007 12:49

Le GGYC précise dans son communiqué que sa décision d'aller en justice résulte aussi du fait que la SNG ait accepté cette semaine un deuxième défi (les Sud-Africains de Team Shosholoza), après les Espagnols, sans avoir répondu à celui des Américains.


Je pense pas. Ils auraient attendu comme les autres équipes. Et il y a pas besoin de lancer un défi pour montrer que tu as soutien de tes sponsors, en tout cas pas dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
adelaar9
Soutier
 
Messages: 159
Inscription: 15 Juil 2007 22:42
Localisation: Genève, au bord du Léman

Messagepar Yoyo » 21 Juil 2007 13:39

adelaar9 a écrit:Je sais bien que le GGYC ne veut pas et ne peut pas organiser la 33ème à SF mais s'ils la gagnent, automatiquement elle aura lieu la-bas. J'imagine que shosholoza ne veut pas courir le risque de la voir retourner aux ricains et préfère que la coupe suivante se déroule en Europe.

Donc tu pense que Shosholoza n'a aucune prétention de victoire et préfère s'engager dans une compétition courue d'avance ? ce n'est pourtant pas ce que disent les responsables sud-africains dans leurs déclarations, ils n'ont pas l'intention de venir pour apprendre ad vitam eternam
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar adelaar9 » 21 Juil 2007 14:42

Bien sur qu'ils ont des prétentions, et j'aime bcp cette équipe, mais je ne pense pas qu'ils puissent gagner la (LV)C en 2009. Qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
adelaar9
Soutier
 
Messages: 159
Inscription: 15 Juil 2007 22:42
Localisation: Genève, au bord du Léman

Messagepar Yoyo » 21 Juil 2007 17:47

on s'en fiche de ce que nous pensons, la question c'est qu'est ce qu'ils en pensent eux. Tu crois qu'ils pensent qu'ils n'ont déjà aucune chance ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar adelaar9 » 22 Juil 2007 13:43

P.-e qu'ils sont convaincus qu'ils peuvent gagner la cup et c'est tant mieux pour eux. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des concurrents (CT, ML, Victory et autre +39) ce qui ne les empêche pas pour autant de participer. S'il fallait être sûr de gagner pour participer, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de compétitions.
Il est vrai que la cup n'est pas une compétition comme les autres. Elle a très longtemps été un club fermé et élitiste. Après la victoire d'Alinghi elle s'est ouverte à d'autres équipes, plus petites. A partir de là, chacun juge ce qu'il pense être le mieux.
Avatar de l’utilisateur
adelaar9
Soutier
 
Messages: 159
Inscription: 15 Juil 2007 22:42
Localisation: Genève, au bord du Léman

Messagepar Yoyo » 23 Juil 2007 09:24

adelaar9 a écrit:S'il fallait être sûr de gagner pour participer, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de compétitions.

Il y a peut etre une nuance entre "etre sur de gagner" et "etre sur de ne pas gagner", non ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar adelaar9 » 23 Juil 2007 12:25

CT était sûr de ne pas gagner (à moins qu'ils n'aient vraiment pas les yeux en face des trous) et pourtant ils étaient là. Et Shosholoza est sûr de faire un minimum de résultat lors de la 33e mais de là à la gagner...

Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet.
Avatar de l’utilisateur
adelaar9
Soutier
 
Messages: 159
Inscription: 15 Juil 2007 22:42
Localisation: Genève, au bord du Léman

Messagepar Tiketitan » 24 Juil 2007 15:05

Ca y est réponse de la SNG :
Après deux échecs consécutifs pour devenir challenger de façon normale, c'est-à-dire via une compétition, lors des 31e et 32e America's Cup, le GGYC (Golden Gate Yacht Club) semble maintenant consacrer toute son énergie à perturber et à nuire à l'America's Cup en essayant d'assurer un match exclusif pour le trophée. Le GGYC veut prendre l'événement en otage en demandant un match-race privé sur des catamarans, mais la SNG ne négociera jamais avec le GGYC dans de telles circonstances et en tant qu'administrateur de la Coupe, nous repousserons ardemment les tentatives du GGYC visant à perturber et à nuire à l'America's Cup

Trouvé là www.sports.fr
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Yoyo » 24 Juil 2007 15:15

Le communiqué complet :
ACM a écrit:Communiqué de Presse - pour distribution immédiate

Deux nouveaux Challengers pour la 33e America's Cup

Genève, le 24 Juillet 2007 - La Société Nautique de Genève (SNG) est heureuse d'annoncer que moins de trois semaines après la victoire d'Alinghi contre Emirates Team New Zealand dans la 32e America's Cup, deux autres équipes ont rejoint le Challenger of Record, Club Nautico Espanol de Vela, pour défier Alinghi dans la 33ème America's Cup. La semaine dernière, l'équipe Sud-Africaine Team Shosholoza (Royal Cape Yacht Club) a été acceptée comme challenger. Lundi, c'était au tour de TEAMORIGIN (Royal Thames Yacht Club), de signifier le retour du Royaume Uni dans l'America's Cup.

"Nous sommes ravis de voir ces équipes lancer leur défi", a déclaré Fred Meyer, Vice-Commodore de la SNG. "Elles apporteront beaucoup à la compétition pour la 33e America's Cup et contribueront à faire de cette prochaine édition un événement encore plus important que la 32e édition".

Cette bonne nouvelle survient après la réaction décevante du Golden Gate Yacht Club (GGYC), représenté par BMW Oracle Racing et Larry Ellison, qui conteste la validité du CNEV devant la Cour Suprême de New York.

"Après deux échecs consécutifs pour devenir Challenger de façon normale, c'est-à-dire via une compétition, lors des 31e et 32e America's Cup", poursuit Fred Meyer, "le GGYC semble maintenant consacrer toute son énergie à perturber et à nuire à l'America's Cup en essayant d'assurer un match exclusif pour le trophée. Le GGYC veut prendre l'événement en otage en demandant un match-race privé sur des catamarans, mais la SNG ne négociera jamais avec le GGYC dans de telles circonstances et en tant qu'administrateur de la Coupe, nous repousserons ardemment les tentatives du GGYC visant à perturber et à nuire à l'America's Cup".

Le plus surprenant est en effet que le GGYC demande à affronter le Defender dans un match-race exclusif sur catamarans de 90 pieds, le 4 juillet 2008. Il n'y aurait ainsi ni pré-régates, ni séries éliminatoires des challengers. Le Yacht Club suisse soutient la validité du défi du CNEV, Challenger of Record et ne peut prendre en compte aucun autre Challenger of Record sans aller à l'encontre des termes du Deed of Gift. La SNG a donc rejeté le défi du GGYC, BMW Oracle Racing, et espère que ce dernier abandonnera son action irrecevable pour rejoindre les autres challengers qui participeront à la 33e America's Cup sous les termes du Protocol auquel est soumis l'événement.

Tout le monde, y compris le GGYC, a reconnu le succès de la 32e America's Cup. En développant l'événement en Europe et en offrant des régates passionnantes et très disputées à un public et à des téléspectateurs toujours plus nombreux, l'America's Cup s'est clairement imposée comme une épreuve sportive internationale. Contrairement à ce que ses représentants prétendent, l'action du GGYC renvoie l'America's Cup à l'époque des litiges et du manque de sportivité, qui avait marqué l'événement à la fin des années 80.

Après l'immense succès de la première édition de l'America's Cup en Europe depuis 1851, la Société Nautique de Genève se réjouit d'une encore plus belle 33e America's Cup impliquant des challengers de haut niveau venant du monde entier et qui laisse entrevoir la promesse d'un brillant avenir pour la régate sportive.

Envoyé par ACM au nom de la SNG
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar adelaar9 » 25 Juil 2007 21:52

Je me suis laissé dire que le club nautique espagnol de voile (CNEV), qui n'était pas conforme selon Oracle pour ne pas avoir organisé une régate annuelle en mer, aurait organisé un championnat d'optimist :D :D ce qui devrait le rendre conforme au deed. Ce n'est pas confirmé et si qqn a d'autres infos pour confirmer ou démentir...
Avatar de l’utilisateur
adelaar9
Soutier
 
Messages: 159
Inscription: 15 Juil 2007 22:42
Localisation: Genève, au bord du Léman

yes

Messagepar RedBaron » 25 Juil 2007 21:58

c'est ce que je soupconnais, Larry est une belle enflure ... désolé mais là c'est vraiment énorme !
Vouloir se faire une petite Coupe entre milliardaires sur un coin de mer dans le dos du monde entier ...
J'ai souvent lu sur ce forum des allusions sur le côté rital-tricheur de Ernesto mais le Larry c'est de la graine de Président des USA (on se fait le defenseur du bon droit devant les médias et on magoulle avec les soit-disant tricheurs en coulisses) ... m'enfin
RedBaron
Pied de mât
 
Messages: 200
Inscription: 21 Aoû 2006 15:24
Localisation: Montpellier

Messagepar adelaar9 » 26 Juil 2007 00:36

Chaque équipe sera autorisée à construire deux nouveaux bateaux mais ne sera jamais autorisée à en avoir plus d'un sur l'eau ni à se mesurer avec d'autres d'ici aux séries officielles de sélection des challengers. Une règle qui s'applique également à Alinghi qui s'ouvre ainsi la possibilité de participer (au moins en partie) auxdites sélections, possibilité qui ne disparaîtra que si son bateau est défait par un des challengers.

Article complet sur CIE

Jusqu'à la RC (Rolex Cup) ils ne pourront pas évaluer précisément les perfs de leurs bateaux. Ca va être des régates passionnantes... Heureusement que ça compte aussi pour Alinghi.
Avatar de l’utilisateur
adelaar9
Soutier
 
Messages: 159
Inscription: 15 Juil 2007 22:42
Localisation: Genève, au bord du Léman

Re: yes

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 08:05

RedBaron a écrit:c'est ce que je soupconnais, Larry est une belle enflure ... désolé mais là c'est vraiment énorme !
Vouloir se faire une petite Coupe entre milliardaires sur un coin de mer dans le dos du monde entier ...

je crois que t'as rien compris.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar TNZ » 26 Juil 2007 09:19

Explique donc, Mr yoyo le donneur de leçon ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 26 Juil 2007 09:22

au bout d'un moment on en a marre de se répéter :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yves » 26 Juil 2007 09:31

adelaar9 a écrit:
Chaque équipe sera autorisée à construire deux nouveaux bateaux mais ne sera jamais autorisée à en avoir plus d'un sur l'eau ni à se mesurer avec d'autres d'ici aux séries officielles de sélection des challengers


Jusqu'à la RC (Rolex Cup) ils ne pourront pas évaluer précisément les perfs de leurs bateaux.


L'interet de construire deux bateaux si tu n'as pas le droit de les faire se mesurer l'un a l'autre est nettement plus limité !
De plus, cela veut dire qu'il n'est plus nécessaire d'avoir deux équipages au top pour bien figurer.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette règle un peu bizarre a première vue.
A prmiere vue :
- ça diminue l'avantage que pouvait avoir les grosses équipes
- il y a aura certainement moins de "dream team" avec je ne sais combien de barreurs et d'équipiers au top
MAIS
- comment vont il s'entrainer au MR sur ces nouveaux bateaux ? Ils vont faire des circlings tout seul et attendre la première régate pour affiner leurs timing :shock: :shock: :shock:
tout ça me parait un peu dingue non ?
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers En route vers la 33e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités