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par RedBaron » 21 Juil 2007 11:10
Yoyo a écrit:RedBaron a écrit:si je ne me trompe pas, c'est pas Larry qui a fait de la 32e édition une course au budget illimité ?
Qu'est ce que tu raconte là ? je comprend pas, les budgets des syndicats n'ont jamais été limités.
par adelaar9 » 21 Juil 2007 12:07
par adelaar9 » 21 Juil 2007 12:12
La Coupe de l'America, en ses quelque 150 ans d'existence, a connu de nombreux épidodes judiciaires similaires à celui déclenché vendredi.
Il intervient alors que des négociations se poursuivent cette semaine pour déterminer si Valence accueillera la prochaine édition de la Coupe en 2OO9, une décision étant attendue d'ici la fin du mois.
par Yves » 21 Juil 2007 12:23
adelaar9 a écrit:Visiblement ils ont choisi leur camp.
par adelaar9 » 21 Juil 2007 12:49
Le GGYC précise dans son communiqué que sa décision d'aller en justice résulte aussi du fait que la SNG ait accepté cette semaine un deuxième défi (les Sud-Africains de Team Shosholoza), après les Espagnols, sans avoir répondu à celui des Américains.
par Yoyo » 21 Juil 2007 13:39
adelaar9 a écrit:Je sais bien que le GGYC ne veut pas et ne peut pas organiser la 33ème à SF mais s'ils la gagnent, automatiquement elle aura lieu la-bas. J'imagine que shosholoza ne veut pas courir le risque de la voir retourner aux ricains et préfère que la coupe suivante se déroule en Europe.
par adelaar9 » 21 Juil 2007 14:42
par Yoyo » 21 Juil 2007 17:47
par adelaar9 » 22 Juil 2007 13:43
par Yoyo » 23 Juil 2007 09:24
adelaar9 a écrit:S'il fallait être sûr de gagner pour participer, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de compétitions.
par adelaar9 » 23 Juil 2007 12:25
par Tiketitan » 24 Juil 2007 15:05
Après deux échecs consécutifs pour devenir challenger de façon normale, c'est-à -dire via une compétition, lors des 31e et 32e America's Cup, le GGYC (Golden Gate Yacht Club) semble maintenant consacrer toute son énergie à perturber et à nuire à l'America's Cup en essayant d'assurer un match exclusif pour le trophée. Le GGYC veut prendre l'événement en otage en demandant un match-race privé sur des catamarans, mais la SNG ne négociera jamais avec le GGYC dans de telles circonstances et en tant qu'administrateur de la Coupe, nous repousserons ardemment les tentatives du GGYC visant à perturber et à nuire à l'America's Cup
par Yoyo » 24 Juil 2007 15:15
ACM a écrit:Communiqué de Presse - pour distribution immédiate
Deux nouveaux Challengers pour la 33e America's Cup
Genève, le 24 Juillet 2007 - La Société Nautique de Genève (SNG) est heureuse d'annoncer que moins de trois semaines après la victoire d'Alinghi contre Emirates Team New Zealand dans la 32e America's Cup, deux autres équipes ont rejoint le Challenger of Record, Club Nautico Espanol de Vela, pour défier Alinghi dans la 33ème America's Cup. La semaine dernière, l'équipe Sud-Africaine Team Shosholoza (Royal Cape Yacht Club) a été acceptée comme challenger. Lundi, c'était au tour de TEAMORIGIN (Royal Thames Yacht Club), de signifier le retour du Royaume Uni dans l'America's Cup.
"Nous sommes ravis de voir ces équipes lancer leur défi", a déclaré Fred Meyer, Vice-Commodore de la SNG. "Elles apporteront beaucoup à la compétition pour la 33e America's Cup et contribueront à faire de cette prochaine édition un événement encore plus important que la 32e édition".
Cette bonne nouvelle survient après la réaction décevante du Golden Gate Yacht Club (GGYC), représenté par BMW Oracle Racing et Larry Ellison, qui conteste la validité du CNEV devant la Cour Suprême de New York.
"Après deux échecs consécutifs pour devenir Challenger de façon normale, c'est-à -dire via une compétition, lors des 31e et 32e America's Cup", poursuit Fred Meyer, "le GGYC semble maintenant consacrer toute son énergie à perturber et à nuire à l'America's Cup en essayant d'assurer un match exclusif pour le trophée. Le GGYC veut prendre l'événement en otage en demandant un match-race privé sur des catamarans, mais la SNG ne négociera jamais avec le GGYC dans de telles circonstances et en tant qu'administrateur de la Coupe, nous repousserons ardemment les tentatives du GGYC visant à perturber et à nuire à l'America's Cup".
Le plus surprenant est en effet que le GGYC demande à affronter le Defender dans un match-race exclusif sur catamarans de 90 pieds, le 4 juillet 2008. Il n'y aurait ainsi ni pré-régates, ni séries éliminatoires des challengers. Le Yacht Club suisse soutient la validité du défi du CNEV, Challenger of Record et ne peut prendre en compte aucun autre Challenger of Record sans aller à l'encontre des termes du Deed of Gift. La SNG a donc rejeté le défi du GGYC, BMW Oracle Racing, et espère que ce dernier abandonnera son action irrecevable pour rejoindre les autres challengers qui participeront à la 33e America's Cup sous les termes du Protocol auquel est soumis l'événement.
Tout le monde, y compris le GGYC, a reconnu le succès de la 32e America's Cup. En développant l'événement en Europe et en offrant des régates passionnantes et très disputées à un public et à des téléspectateurs toujours plus nombreux, l'America's Cup s'est clairement imposée comme une épreuve sportive internationale. Contrairement à ce que ses représentants prétendent, l'action du GGYC renvoie l'America's Cup à l'époque des litiges et du manque de sportivité, qui avait marqué l'événement à la fin des années 80.
Après l'immense succès de la première édition de l'America's Cup en Europe depuis 1851, la Société Nautique de Genève se réjouit d'une encore plus belle 33e America's Cup impliquant des challengers de haut niveau venant du monde entier et qui laisse entrevoir la promesse d'un brillant avenir pour la régate sportive.
Envoyé par ACM au nom de la SNG
par adelaar9 » 25 Juil 2007 21:52
par RedBaron » 25 Juil 2007 21:58
par adelaar9 » 26 Juil 2007 00:36
Chaque équipe sera autorisée à construire deux nouveaux bateaux mais ne sera jamais autorisée à en avoir plus d'un sur l'eau ni à se mesurer avec d'autres d'ici aux séries officielles de sélection des challengers. Une règle qui s'applique également à Alinghi qui s'ouvre ainsi la possibilité de participer (au moins en partie) auxdites sélections, possibilité qui ne disparaîtra que si son bateau est défait par un des challengers.
par Yoyo » 26 Juil 2007 08:05
RedBaron a écrit:c'est ce que je soupconnais, Larry est une belle enflure ... désolé mais là c'est vraiment énorme !
Vouloir se faire une petite Coupe entre milliardaires sur un coin de mer dans le dos du monde entier ...
par TNZ » 26 Juil 2007 09:19
par Yves » 26 Juil 2007 09:31
adelaar9 a écrit:Chaque équipe sera autorisée à construire deux nouveaux bateaux mais ne sera jamais autorisée à en avoir plus d'un sur l'eau ni à se mesurer avec d'autres d'ici aux séries officielles de sélection des challengers
Jusqu'à la RC (Rolex Cup) ils ne pourront pas évaluer précisément les perfs de leurs bateaux.