Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Yoyo » 26 Juil 2007 09:34
par Goldeneye » 26 Juil 2007 10:22
Yves a écrit:
L'interet de construire deux bateaux si tu n'as pas le droit de les faire se mesurer l'un a l'autre est nettement plus limité !
De plus, cela veut dire qu'il n'est plus nécessaire d'avoir deux équipages au top pour bien figurer.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette règle un peu bizarre a première vue.
A prmiere vue :
- ça diminue l'avantage que pouvait avoir les grosses équipes
- il y a aura certainement moins de "dream team" avec je ne sais combien de barreurs et d'équipiers au top
MAIS
- comment vont il s'entrainer au MR sur ces nouveaux bateaux ? Ils vont faire des circlings tout seul et attendre la première régate pour affiner leurs timing
tout ça me parait un peu dingue non ?
par adelaar9 » 26 Juil 2007 15:25
par adelaar9 » 26 Juil 2007 15:50
par Tiketitan » 26 Juil 2007 17:43
par Yves » 26 Juil 2007 18:03
Tiketitan a écrit:Il suffira de construire un bateau qui sera hors jauge pour pouvoir s'entrainer au MR
par adelaar9 » 26 Juil 2007 18:07
par Tiketitan » 26 Juil 2007 18:26
par Yoyo » 26 Juil 2007 18:30
par adelaar9 » 27 Juil 2007 23:48
par Yoyo » 28 Juil 2007 07:34
adelaar9 a écrit:La voile est un sport où les meilleurs sont achetés par les plus riches qui se procurent le meilleur matériel, point.
Il faudrait limiter le budget des équipes à 30 milions, pas plus. Comme ça ce sera (un peu plus) équitable.
par adelaar9 » 28 Juil 2007 14:40
par Yoyo » 02 Aoû 2007 09:24
par Leebow » 03 Aoû 2007 14:59
par Leebow » 03 Aoû 2007 15:01
par Leebow » 03 Aoû 2007 19:48
par FRA3700 » 03 Aoû 2007 20:24
par TNZ » 05 Sep 2007 18:08
par Yoyo » 05 Sep 2007 19:51
On a prétendu que le CNEV était 'fictif' et ne constituait pas un Challenger of Record légitime ?
R : La légitimité du CNEV est indiscutable. Pour la 32e America's Cup, le DesafÃo Español représentait la communauté espagnole de voile à travers la fédération et un nouveau club a été créé pour saisir l'essence de la voile espagnole. Ce nouveau club porte l'esprit America's Cup en Espagne et il est présidé par le Vice Président de la Fédération Espagnole de Voile. BMW Oracle Racing tente d'infirmer le challenge à partir de deux accusations qui sont toutes les deux erronées, puisqu'il existe plusieurs exemples de clubs formés spécifiquement pour présenter un défi pour l'America's Cup (notamment des clubs d'Australie, du Japon, d'Allemagne, des États-Unis et du Canada) et des clubs qui ont organisé des régates après avoir présenté un défi. Par ailleurs, la crédibilité du Challenge Espagnol encore plus évidente après la solide performance démontrée lors de la 32e America's Cup avec leur accès en demi-finales.