Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Yoyo » 05 Juil 2007 12:57
par Yoyo » 05 Juil 2007 14:30
11.1 Qualifying Regattas: There may be Qualifying Regattas prior to the
commencement of the Challenger Selection. The Qualifying Regattas shall be
held as advised by ACM when announcing the Schedule referred to in Article 13.2.
11.2 Purpose of the Qualifying Regattas: Competitors may be required to compete in
the Qualifying Regattas as determined by ACM. Such Qualifying Regattas may
determine which Challengers will proceed to the Regatta. The scoring during the
Qualifying Regattas may be differentially weighted as determined by ACM.
par Yoyo » 05 Juil 2007 14:35
11.3 Yachts: The Qualifying Regattas held in the years prior to the Regatta are likely to be held in ACC Yachts which comply with version 5.0 of the ACC Rules.
par gloups » 05 Juil 2007 14:41
par Yoyo » 05 Juil 2007 14:42
13. 5 Trials and Challenger Selection format: The Trials and Challenger Selection
format shall be announced by ACM when announcing the Schedule. It may
provide for the Defender an option to participate wholly or partly at its discretion in
the Trials and Challenger Selection other than the final between the two
Challengers to select a Challenger for the Match.
par gloups » 05 Juil 2007 14:45
par alain33 » 05 Juil 2007 15:18
Yoyo a écrit:11.1 Qualifying Regattas: There may be Qualifying Regattas prior to the
commencement of the Challenger Selection. The Qualifying Regattas shall be
held as advised by ACM when announcing the Schedule referred to in Article 13.2.
11.2 Purpose of the Qualifying Regattas: Competitors may be required to compete in
the Qualifying Regattas as determined by ACM. Such Qualifying Regattas may
determine which Challengers will proceed to the Regatta. The scoring during the
Qualifying Regattas may be differentially weighted as determined by ACM.
Si j'ai bien saisi il est envisagé que les Acts, appelés ici "Qualifying regattas", auront cette foi-ci une dimension éliminatoire et que tous les syndicats ne seront pas qualifiés pour participer à la LV Cup ?
par Yoyo » 05 Juil 2007 15:31
14.1 Revision of the ACC Rules: ACM shall issue new ACC Rules on or before 31st
December 2007, or such later date announced on 31st December 2007, as it may be reasonably necessary to complete review and revision of the ACC Rules. There
will be a minimum of 18 months between the issue of the new ACC Rules and the
first race of the Regatta in ACC Yachts measured under the new ACC Rules.
par Yoyo » 05 Juil 2007 15:35
Paul Cayard a écrit:Quand, où et avec quel bateau ? C’est bien cela la Coupe. Cela fait partie du jeu. Le gagnant décide. C’est ce qui fait que la Coupe est un Graal.
par Minahouet » 05 Juil 2007 18:16
par Dam » 05 Juil 2007 18:26
It may
provide for the Defender an option to participate wholly or partly at its discretion in
the Trials and Challenger Selection other than the final between the two
Challengers to select a Challenger for the Match.
par Dam » 05 Juil 2007 18:32
gloups a écrit:La les plus nul ne vont pas a la LVC, ca permet d'avoir un meilleur niveau et donc des plus beau match et aussi que ca dure moins longtemp, donc plus lisible....
Donc l'idee n'est pas si mauvaise.. Cela permettra a la LVcup d'avoir des vrai match et pas des truc, ou certain match sont gagnier avec 15min d'avance.. Ca permet aussi au petit de diminuer le budget, c'est a dire s'il ne sont pas qualifier, pas besoin de monde sur place et pas besoin de base permanente...
par Yoyo » 05 Juil 2007 19:26
Dam a écrit:A quand le "Mac America" chez Mac Donald's, avec la photo de Bertarelli sur la boite???
par Yves » 05 Juil 2007 21:14
Notwithstanding the above, on or following 30 days after issuance of the new
ACC Rules pursuant to Article 13.1 (or such later date as may be announced
by ACM), no Competitor shall engage a designer, who was engaged by
another Competitor after 31st of August 2007 (whether before or after
becoming a Competitor in the 33rd America’s Cup).
par rafat » 05 Juil 2007 21:48
par Yves » 05 Juil 2007 23:20
par Yoyo » 06 Juil 2007 07:34
par Hel » 06 Juil 2007 07:49
Bernard Nivelt, architecte du bateau français Areva Challenge, 8e de la Coupe Louis Vuitton, estime pour sa part que la nouvelle jauge annoncée jeudi pour la prochaine Coupe de l'America "ouvre le jeu". "On manque encore de précisions sur la nouvelle jauge, mais ce nouveau bateau va ouvrir le jeu, car on était arrivé aux limites de la jauge précédente", a estimé l'architecte. "Cette ancienne jauge favorisait les syndicats qui disposaient de grosses bases de données en bassins de carènes. Avec cette nouvelle jauge, on aura moins de recul, et une petite équipe moins riche en choisissant une option radicale pourra voir son bateau battre celui d'une équipe plus fortunée", a-t-il ajouté.
Plus long que le précédent (27,40 m contre 24 m), plus haut (mât de 40 m contre 33 m), le futur Class America, plus compliqué à mener, aura à son bord entre 20 et 21 hommes d'équipages, contre 17 aujourd'hui. Il pourra également naviguer dans des conditions de vent plus musclées, entre 8 et 30 noeuds, contre 7 à 23 noeuds aujourd'hui.
"Ces bateaux, plus toniques, permettront de moins s'ennuyer pendant les bords au portant. Et les phases de circling (départ) seront passionnantes", a ajouté Nivelt.
Mais l'effort financier à consentir pour développer et construire ce nouveau voilier dans un laps de temps très court (18 mois entre la publication de la jauge et les premières régates) "va peut-être déstabiliser un sponsor potentiel", a-t-il souligné.
par Yoyo » 06 Juil 2007 08:04
It provides for the possibility that teams might be restricted to one new 90-footer.
But it also allows the defending yacht club, the Societe Nautique de Geneve, to runs defender trials, which presumably could mean two or more Swiss 90-footers going head to head.
Dalton said changes Team NZ might have made if they had won the cup included a new class of boat and allowing the defenders to race in the challengers' series.
par Dam » 06 Juil 2007 08:09
rafat a écrit:Juste un truc, pour m'oter d'un doute...90 pieds, ça fait environ 27m? Soit juste 2m de plus que l'actuelle jauge? Pas beaucoup plus grand en fait...
R
Bernard Nivelt a écrit:Avec cette nouvelle jauge, on aura moins de recul, et une petite équipe moins riche en choisissant une option radicale pourra voir son bateau battre celui d'une équipe plus fortunée", a-t-il ajouté.