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par leloublan » 17 Mar 2009 00:39
par Gros » 17 Mar 2009 00:46
par leloublan » 17 Mar 2009 01:13
par Dam » 17 Mar 2009 14:29
Helmina a écrit:PS. Y m'gavent tous, là ! Ils n'ont qu'à le monter et l'essayer leur machin en pièces détachées, qu'au moins on s'amuse à voir naviguer quelque chose !
leloublan a écrit:Voler sur l eau fait rever
par jean33 » 17 Mar 2009 15:25
par leloublan » 17 Mar 2009 16:04
Dam a écrit:Helmina a écrit:PS. Y m'gavent tous, là ! Ils n'ont qu'à le monter et l'essayer leur machin en pièces détachées, qu'au moins on s'amuse à voir naviguer quelque chose !
Ouais c'est vrai ça, quoi!
T'as qu'à appeler Ernesto et lui dire ça! Et puis tu peux même lui dire que je suis d'accord avec toi (et tu lui diras aussi qu'il me rende mon peigne).leloublan a écrit:Voler sur l eau fait rever
Offre toi un aller-retour Brest New-York avec Air France.
par leloublan » 17 Mar 2009 16:21
par Yoyo » 17 Mar 2009 18:38
leloublan a écrit:trop tot- ellison refait un multi
par Hel » 17 Mar 2009 19:14
par leloublan » 17 Mar 2009 20:08
par Hel » 17 Mar 2009 20:40
leloublan a écrit:Euh choisir quoi ou entre quoi et quoi?????
ne me vieillis pas trop tout de meme je prefere toujours la vitesse et entre deriveurs et multicoques Leloublan n as jamais eu de bateau avec du plomb (BEURK) sous la coque
Embarquer du plomb pour allez sur l eau, quelle drole d idee n est il pas mon ami polynesien????????
par leloublan » 17 Mar 2009 21:42
par jean33 » 17 Mar 2009 21:49
par Gros » 18 Mar 2009 00:21
jean33 a écrit:marrant pour moi l'un (12 m JI) n'empêche pas l'autre (tornado) ce sont deux facettes de la même pierre. enfin ce n'est que mon point de vue
par Hel » 18 Mar 2009 10:25
par leloublan » 18 Mar 2009 12:16
Helmina a écrit:Ah… soyez indulgents, les gars ! On est en train de discuter avec une portée de loup des montagnes, obligée d'afficher des posters ou d'embarquer sur des vedettes de lac pour se faire une idée de la mer. Pendant que vous pataugiez dans des vaguelettes bien réelles, ils s'inventaient des histoires virtuelles !
PS. Y a qu'à voir ce que ça donne quand ils ont cassé leur tire-lire pour aller enfin sur la vraie mer ! Un petit air montagnard revigorant, jusqu'à ce que leur atavisme financier reprenne toute la place. Peuvent pas se contenter de la médaille d'or en descente, il faut absolument qu'ils nous fondent le métal pour le faire fructifier !
par Dam » 18 Mar 2009 13:07
Yoyo a écrit:Ellison est tenu de respecter le certificat qu'il a présenté avec son challenge, donc il peut refaire un bateau si ça lui chante mais ça ne pourra pas être un bateau de plus de 90 pieds de long.
par gloups » 18 Mar 2009 13:23
rafat a écrit:Hors question juridique, ya un secret typique coupe de l'America qui pour l'instant ne fait pas trop parler de lui mais qui reste une gros point d'interrogation.....
Le multi d'Alinghi.
A priori, ça parait confirmer, il est construit, en pièce détaché dans un hangar de Décision a vevey. Prêt à être envoyer a Valencia pour y ètre assemblé.
Sinon coté rumeurs mais qui reviennent de plusieurs sources), ce serait un "cata" (mais un multi avec une structure D35 est un cata ou un tri?) avec une aile rigide.
Pour la taille, pas vraiment d'info. Mais revient aussi le fait que les suisses peuvent proposer un bateau de 110 pieds (Dogzilla en fait 90). D'après le DOG, si le bateau a plus d'un seul mat, il peut faire jusqu'à 115 pieds de long. sans un gréement de fou avec deux mats ailes, on peut très bien imaginer un bateau avec un gréement classique et un pseudo mat d'artimon, très court avec un toute petite voile...
Alors quid du multi d'Alinghi???
R
par Dam » 18 Mar 2009 13:44
par leloublan » 18 Mar 2009 14:02