Breaking


La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations

Messagepar leloublan » 17 Mar 2009 00:39

Bon la rumeur dit cata de 110 pieds ,pourquoi pas?
Et une aile rigide ...............
Et la je suis perplexe ,info ou intox????

une aile rigide c est prendre pas mal de risques
-un poids plus important generant un tangage supplementaire
-une impossibilite d escamoter la surface en cas de vent forcissant brutalement a l entrainement ou en regatte
-comment proteger a terre une aile de 35 m a 40 m de haut en cas d evenement meteo tempetueux
-sans parler du risque de se faire surprendre pendant la manoeuvre de mise a l horizontale

Bertarelli a vu naviguer sur le Leman un cata a aile rigide, ALTAIR,il y as une quinzaine d annees
Une aile de 17 m en 3 volets comme sur le cat de Conner sur un cata de 11.5m
Il etait tout juste pret pour le Bol d OR qu il finit 4 eme je crois parce qu au portant il manquait de puissance .Seconde saison avec de plus grandes voiles de portant CODE ZERO
A la tombee de la nuit lors du second Bol d OR gros coup de vent genre 40 noeuds aussi soudain que court,comme sur le lac......
depart d ALTAIR en marche arriere plein pot . chavirage par l arriere et l aile reduite en miettes avec les 2500 heures de construction
A la barre ,pas un manche, Duncan Mac Lane, champion de classe cata C
et vainqueur de la petite Coupe de l America
Alors un mat aile classique me parait plus probable
Mais on peut etre surpris...................... :?:
Dernière édition par leloublan le 17 Mar 2009 09:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Gros » 17 Mar 2009 00:46

C'était un moth foiler lors du grand prix de l'armistice 2007, j'y étais en RS700. Il y avait à peu près 15 noeuds de vent et les vagues qui vont avec sur le lac d'Hourtin.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar leloublan » 17 Mar 2009 01:13

Donc jusqu a nouvel avis, ca confirme qu aucun multis volant sur ses foils n as gagne de regattes entre trois bouees
Ne vous meprenez pas les foilers me font rever .J etais sur la digue a LA ROCHELLE pour voir la maquette au tiers de l hydroptere faire ses premiers vols
Voler sur l eau fait rever mais en l etat, les foilers ne sont pas assez polyvalent.Le moth est une exception due a un rapport poids puissance tout ausssi exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Dam » 17 Mar 2009 14:29

Helmina a écrit:PS. Y m'gavent tous, là ! Ils n'ont qu'à le monter et l'essayer leur machin en pièces détachées, qu'au moins on s'amuse à voir naviguer quelque chose !

Ouais c'est vrai ça, quoi!
T'as qu'à appeler Ernesto et lui dire ça! Et puis tu peux même lui dire que je suis d'accord avec toi (et tu lui diras aussi qu'il me rende mon peigne).


leloublan a écrit:Voler sur l eau fait rever

Offre toi un aller-retour Brest New-York avec Air France.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar jean33 » 17 Mar 2009 15:25

Pfff si helmina se met à avoir raison et gloups à écrire sans fautes c'est la fin d'un monde..... :wink:

PS : je garde mes PS pour tenter de sauvegarder une dernière tradition
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar leloublan » 17 Mar 2009 16:04

Dam a écrit:
Helmina a écrit:PS. Y m'gavent tous, là ! Ils n'ont qu'à le monter et l'essayer leur machin en pièces détachées, qu'au moins on s'amuse à voir naviguer quelque chose !

Ouais c'est vrai ça, quoi!
T'as qu'à appeler Ernesto et lui dire ça! Et puis tu peux même lui dire que je suis d'accord avec toi (et tu lui diras aussi qu'il me rende mon peigne).


leloublan a écrit:Voler sur l eau fait rever

Offre toi un aller-retour Brest New-York avec Air France.


Pour le reve et les emotions j ai deja vecu un atterissage de nuit a Funchal
T as vraiment le sentiment de voler sur l eau puis de percuter la montagne et quand tu sens qu il vas poser tu souhaites tres fort que le pilote vois la tres courte piste parce que toi tu vois rien Au freinage j ai fini par mettre les pieds contre la cloison du poste de pilotage et une fois pose tu comprends pourquoi tu volais sur l eau

Le moment de montrer le multi suisse est tres tactique a mon avis surtout si c est un 110 pieds
trop tot- ellison refait un multi
trop tard -mise au point baclee
alors quand???????
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar leloublan » 17 Mar 2009 16:21

Un souvenir me revient en memoire

En 1964 il y avait a 20 bornes de chez moi L EXPOSITION NATIONALE a Lausanne
Le petit LELOUBLAN avait alors 13 ans
Et qu est ce qu il a fait le gamin avec ses trois sous en poche ?????
-se payer le cinema panoramique ????
-se payer un tour en monorail????
-bringuer pour un billet de mesoscaphe ,sous-marin lacustre a passagers????
Ben non ,il a casse sa tirelire pour se payer une viree en ALBATROS ,une vedette de la compagnie generale de navigation
Et alors ??????
Et bien c etait la seule avec des hydrofoils :D :D :D Et je me souviens encore du decollage....... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Yoyo » 17 Mar 2009 18:38

leloublan a écrit:trop tot- ellison refait un multi

Ellison est tenu de respecter le certificat qu'il a présenté avec son challenge, donc il peut refaire un bateau si ça lui chante mais ça ne pourra pas être un bateau de plus de 90 pieds de long.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 17 Mar 2009 19:14

Ah, les jeunes loups ça préfère toujours la vitesse ! Mais après le décollage, gaffe au double saut périlleux arrière tout de même !!! Et que choisirait le vieux LLB plein d'usage et raison au soir de sa longue vie pleine d'expérience ???...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 17 Mar 2009 20:08

Euh choisir quoi ou entre quoi et quoi?????

ne me vieillis pas trop tout de meme je prefere toujours la vitesse et entre deriveurs et multicoques Leloublan n as jamais eu de bateau avec du plomb (BEURK) sous la coque
Embarquer du plomb pour allez sur l eau, quelle drole d idee n est il pas mon ami polynesien???????? :D
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 17 Mar 2009 20:40

leloublan a écrit:Euh choisir quoi ou entre quoi et quoi?????

ne me vieillis pas trop tout de meme je prefere toujours la vitesse et entre deriveurs et multicoques Leloublan n as jamais eu de bateau avec du plomb (BEURK) sous la coque
Embarquer du plomb pour allez sur l eau, quelle drole d idee n est il pas mon ami polynesien???????? :D

Ben si on calcule bien, tu approches tout de même de la retraite ! Vieux loup gris ! :lol:

Ben c'était choisir entre le cinéma, le monorail, le mésotruc !...

PS. Ah le plomb sous la coque ! Eh ben moi j'aime, on va loin, longtemps, sûrement et sans saut périlleux !!!
PPS. J'aime aussi le sans plomb remarque ! Mais entre loin, longtemps, et vite et fun mais au bout de plan d'eau, je choisis de préférence le premier !...
PPPS. Evidemment si tu prends l'avion pour aller voir tes amis polynésiens, tu n'as pas ce problème de choix !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 17 Mar 2009 21:42

De toute facon y as des trucs qui s explique pas rationnellement
mon frangin affichait des photos du 12 m Columbia et moi je flashais sur les lignes du TORNADO Deuxieme coup de foudre plus tard en croisant le trimaran Cheers de Mike Mac Mullan au large de la cote anglaise

Je ne choisis pas ,aujourd hui je suis partant pour
- un 500 m fulgurant a bord de l engin des australiens Lake Macquarie
-une regatte sur Dogzilla
-une traversee de golfe sur l hydroptere
- une transat sur Banque Populaire
le sac est pret merci d avance :D
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar jean33 » 17 Mar 2009 21:49

marrant pour moi l'un (12 m JI) n'empêche pas l'autre (tornado) ce sont deux facettes de la même pierre. enfin ce n'est que mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Gros » 18 Mar 2009 00:21

jean33 a écrit:marrant pour moi l'un (12 m JI) n'empêche pas l'autre (tornado) ce sont deux facettes de la même pierre. enfin ce n'est que mon point de vue

Itou, mais les plaisirs sont tout de même différents.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 18 Mar 2009 10:25

Ah… soyez indulgents, les gars ! On est en train de discuter avec une portée de loup des montagnes, obligée d'afficher des posters ou d'embarquer sur des vedettes de lac pour se faire une idée de la mer. Pendant que vous pataugiez dans des vaguelettes bien réelles, ils s'inventaient des histoires virtuelles !

PS. Y a qu'à voir ce que ça donne quand ils ont cassé leur tire-lire pour aller enfin sur la vraie mer ! Un petit air montagnard revigorant, jusqu'à ce que leur atavisme financier reprenne toute la place. Peuvent pas se contenter de la médaille d'or en descente, il faut absolument qu'ils nous fondent le métal pour le faire fructifier !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 18 Mar 2009 12:16

Helmina a écrit:Ah… soyez indulgents, les gars ! On est en train de discuter avec une portée de loup des montagnes, obligée d'afficher des posters ou d'embarquer sur des vedettes de lac pour se faire une idée de la mer. Pendant que vous pataugiez dans des vaguelettes bien réelles, ils s'inventaient des histoires virtuelles !

PS. Y a qu'à voir ce que ça donne quand ils ont cassé leur tire-lire pour aller enfin sur la vraie mer ! Un petit air montagnard revigorant, jusqu'à ce que leur atavisme financier reprenne toute la place. Peuvent pas se contenter de la médaille d'or en descente, il faut absolument qu'ils nous fondent le métal pour le faire fructifier !

:wink:

OUAIS c est pas trop l ambiance fructification ces temps
Alinghi semble pas favori dans son proces et fait un rabais de 40 millions a Valence
UBS frole la faillite
AudemarsPiguet ne vends plus ses montres par brouettes

ah le bon vieux temps ou on sirotait le champagne a Valence en carressant des yeux la Coupe .........et l on se felicitait mutuellement d avoir tout compris
sans parler de Wavre a l avenir incertain et Stamm et sa moitie de bateau
On se console avec les Ravussins repartis pour un tour avec GROUPAMA et BANQUE POP

et j espere qu il sortiras untruc ebouriffant du hangar d Alinghi :D
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Dam » 18 Mar 2009 13:07

Yoyo a écrit:Ellison est tenu de respecter le certificat qu'il a présenté avec son challenge, donc il peut refaire un bateau si ça lui chante mais ça ne pourra pas être un bateau de plus de 90 pieds de long.

Pardon si j'ai loupé une étape, mais en vertu de quoi Alinghi a t'il droit à un bateau plus grand que son challenger?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar gloups » 18 Mar 2009 13:23

Dam, yoyo suivez uun peu, voila ce que dit rafat dans un de ses post... D'apres lui, les suisses peuvent faire un bateau plus grand...
rafat a écrit:Hors question juridique, ya un secret typique coupe de l'America qui pour l'instant ne fait pas trop parler de lui mais qui reste une gros point d'interrogation.....
Le multi d'Alinghi.
A priori, ça parait confirmer, il est construit, en pièce détaché dans un hangar de Décision a vevey. Prêt à être envoyer a Valencia pour y ètre assemblé.
Sinon coté rumeurs mais qui reviennent de plusieurs sources), ce serait un "cata" (mais un multi avec une structure D35 est un cata ou un tri?) avec une aile rigide.
Pour la taille, pas vraiment d'info. Mais revient aussi le fait que les suisses peuvent proposer un bateau de 110 pieds (Dogzilla en fait 90). D'après le DOG, si le bateau a plus d'un seul mat, il peut faire jusqu'à 115 pieds de long. sans un gréement de fou avec deux mats ailes, on peut très bien imaginer un bateau avec un gréement classique et un pseudo mat d'artimon, très court avec un toute petite voile...

Alors quid du multi d'Alinghi???
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Dam » 18 Mar 2009 13:44

Je ne comprends toujours pas:
Les caratéristiques du bateau du defender sont elles limitées par le DOG ou par les caractéristiques du bateau annoncé par le challenger?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar leloublan » 18 Mar 2009 14:02

Extrait de Deed of Gift


The competing yachts or vessels, if of one mast, shall be not less than forty-four feet nor more than ninety feet on the load water-line; if of more than one mast they shall be not less than eighty feet nor more than one hundred and fifteen feet on the load water-line.


pour ceux qui veulent le lire en entier
http://www.a3.org/ac2000_DeedofGift.html
Dernière édition par leloublan le 18 Mar 2009 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers En route vers la 33e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron