La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:C est marrant on dirait qu il y as un consensus chez les bloggeurs et forumers pour croire absolument qu il y auras une negociation secrete pour une coupe classique meme si Oracle gagne son proces
C est revelateur d un espoir de regates a l ancienne ou c est le syndrome de la grande conspiration si souvent rencontre sur le net???????
Bertarelli a si souvent declare-pas de negotiations- qu il aurait l air de quoi si li se mettait a table avec Oracle ??????
Et puis il as toujours fait ce quil a dit non?????
Et une chose me parait archi sur comme je le connait
L idee de se retrouver a table avec le sourire de Coutts est totalement inconcevable , plutot bouffer tous ses Class America................ :D

donc Duel de multis au printemps 2010
On parie???????????
Beuh non ! Moi je suis juste en train de dire que je ne pense plus rien justement et qu'à force je me sens les neurones anesthésiés !!! Même plus un pet d'énergie pour faire de la parano ! Mais visiblement, il n'y a pas que mes neurones qui sont en bouillie ! On dirait bien que ceux de Brad aussi ! Tu as vu le nombre de fois où il dit qu'il ne comprend rien, qu'il n'a rien compris, qu'il a eu du mal à comprendre, qu'il ne comprend toujours pas !!!... Et qu'il est fatigué lui aussi !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Faut le comprendre ,rester pote avec Bertarelli et Coutts c est un exercice difficile qui demande une concentration d enfer avant toute declaration

:D
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Faut le comprendre ,rester pote avec Bertarelli et Coutts c est un exercice difficile qui demande une concentration d enfer avant toute declaration

:D
:lol: Faut avouer que sur ce coup- là, il n'est pas mauvais !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

la situation éconoimique actuelle risque fort de reporter la prochaine coupe quel que soit son format
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

d'ailleurs je me demande si il ménage coutts ou ellison
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

:shock: Coutts et Ellisson sont en ménage !?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

on t'avait dit ne pas le répéter Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dites, il m'inquiète Matthieu Robert ! Qu'est-ce qu'on va devenir s'il déclare forfait ?! Voir son blog et son dernier commentaire ICIqu'est-ce qu'on peut faire pour lui soutenir le moral ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pas grand chose. Si je lui donne mon opinion profonde celà ne va pas lui remonter le moral, mais alors, pas du tout. :(
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

C est pas forcement seulement le moral mais peut etre que si Oracle gagne son proces= Coupe en 2010 et et prochaine coupe multichallengers en 2012 ou 2013 Et bien difficile de faire durer son job jusque la donc grosse deprime justifiee............
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

et dans l'autre cas (oracle perd le procés) pas sur que celà soit tellement mieux. Crise économique, un défi (french spirit qui n'a ni argent ni bases sérieuse), une compétition qui sera définitivement une exhibition (quoiqu'il arrive le nom du vainqueur final est écrit à l'avance). Bref rien qui engage un sponsor à mettre de l'argent. surtout que l'absence d'oracle pourrait entrainer l'absence de défi américain et donc l'absence de lisibilité économique mondiale

sur qu'il n'y a pas de quoi être optimiste.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Hors question juridique, ya un secret typique coupe de l'America qui pour l'instant ne fait pas trop parler de lui mais qui reste une gros point d'interrogation.....
Le multi d'Alinghi.
A priori, ça parait confirmer, il est construit, en pièce détaché dans un hangar de Décision a vevey. Prêt à être envoyer a Valencia pour y ètre assemblé.
Sinon coté rumeurs mais qui reviennent de plusieurs sources), ce serait un "cata" (mais un multi avec une structure D35 est un cata ou un tri?) avec une aile rigide.
Pour la taille, pas vraiment d'info. Mais revient aussi le fait que les suisses peuvent proposer un bateau de 110 pieds (Dogzilla en fait 90). D'après le DOG, si le bateau a plus d'un seul mat, il peut faire jusqu'à 115 pieds de long. sans un gréement de fou avec deux mats ailes, on peut très bien imaginer un bateau avec un gréement classique et un pseudo mat d'artimon, très court avec un toute petite voile...

Alors quid du multi d'Alinghi???
R :twisted:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Et quid du nombre de foils? de la hauteur de vol?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

C est un truc recurrent le mythe du foil.........
Daniel Charles aime bien nous faire faire des jolis dessins
Les admirateurs de l hydroptere attendent du concret depuis 20 ans
Syz and co s ebroueras cette saison sur le Leman apres moultes mises au point Je predis deja quelques belles cabrioles au vu du centre de voilure le plus eleve jamais vu sur un foiler et un polygone de sustentation tres reduit
Ah oui il y as le Moth belle reussite mais semble t il exceptionnelle,le seul foiler ou le poids de l equipage est le double de l embarcation De plus naviguant sur un foil central il oblige le skipper a trouve un equilibre qui supprime les forces laterales et d enfournement
Alors le multi a foils en America cup j y crois pas
Et d ailleurs ,pour aussi longtemps que je me souviennent ,un un multi-foiler a t il gagne une regate une fois dans le monde??? je veux dire sur un parcours avec des bouees ,un depart et une arrivee??????
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

leloublan wrote:Ah oui il y as le Moth belle reussite mais semble t il exceptionnelle,le seul foiler ou le poids de l equipage est le double de l embarcation De plus naviguant sur un foil central il oblige le skipper a trouve un equilibre qui supprime les forces laterales et d enfournement
Alors le multi a foils en America cup j y crois pas
YAPAK' le moth, il y a aussi un 18' suisse et des RS600 FF.
Ca n'élimine pas la force d'enfournement, et c'est bien plus stable avec le foils que sans: la largeur des foils à le même effet que le maitre bau.
leloublan wrote: Et d ailleurs ,pour aussi longtemps que je me souviennent ,un un multi-foiler a t il gagne une regate une fois dans le monde??? je veux dire sur un parcours avec des bouees ,un depart et une arrivee??????
Eh bien si c'est arrivé! au moins une fois et en plus ce n'était pas un champion, juste le seul français qui savait faire. Je l'ai vu passer 4 fois pendant le bord de près, et à partir de la première bouée au vent, fini, il était trop loin!
Mais pour un bateau de cette taille, je ne pense poas qu'on puisse faire à moins de 3 plans de sustentation.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros tu devrais laisser tomber les foils ! On a déjà un mât aile, voire deux !!! Pfff ! Et en plus c'est pas ça qui va qui va faire planer tous les autres protagonistes !

PS. Y m'gavent tous, là ! Ils n'ont qu'à le monter et l'essayer leur machin en pièces détachées, qu'au moins on s'amuse à voir naviguer quelque chose !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Gros wrote:
leloublan wrote:Ah oui il y as le Moth belle reussite mais semble t il exceptionnelle,le seul foiler ou le poids de l equipage est le double de l embarcation De plus naviguant sur un foil central il oblige le skipper a trouve un equilibre qui supprime les forces laterales et d enfournement
Alors le multi a foils en America cup j y crois pas
YAPAK' le moth, il y a aussi un 18' suisse et des RS600 FF.
Ca n'élimine pas la force d'enfournement, et c'est bien plus stable avec le foils que sans: la largeur des foils à le même effet que le maitre bau.
leloublan wrote: Et d ailleurs ,pour aussi longtemps que je me souviennent ,un un multi-foiler a t il gagne une regate une fois dans le monde??? je veux dire sur un parcours avec des bouees ,un depart et une arrivee??????
Eh bien si c'est arrivé! au moins une fois et en plus ce n'était pas un champion, juste le seul français qui savait faire. Je l'ai vu passer 4 fois pendant le bord de près, et à partir de la première bouée au vent, fini, il était trop loin!
Mais pour un bateau de cette taille, je ne pense poas qu'on puisse faire à moins de 3 plans de sustentation.
LA QUESTION ETAIT
est ce qu un multi volant sur ces foils a t il gagne une fois une regatte dans le monde???????
Tu me dis que oui et tu me dis pas quel bateau ........ou c est un gag ou je suis frustre Alors je veux des details svp
On ne parle pas de multis avec des foils genre 60 pieds mais bien d un bateau qui vole
Et pour le 18 pieds je l ai vu plusieurs fois voler mais au final en regatte ca casse pas trois pattes a un canard, ils s amusent de temps a autres ils touchent un 25 noueuds mais je pense que l apprentissage n est pas encore termine
alors c etait quoi ce foiler???????????????????et dans quelle regatte?????
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pour ce qui est du multi à foil décollé au dessus de l'eau en régate l'hydroptère semble, hélas donner raison à leloublanc.
le multi pourvu de foils courbes immegés semble un compromis plus efficace dans l'état actuel des choses
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

d'ailleurs l'hydroptère est toujours en réparation à l'heure qu'il est
Locked

Return to “En route vers la 33e”