Breaking


FRA 93

Tout ce qui a été dit sur tous

Messagepar Hel » 04 Avr 2007 18:40

Quel sport de con (surtout à Valence ! Et qu'est-ce qu'il va dire ce soir !!!) ! Extrait d'une itv de Nivelt sur CAL (où l'on voit bien qu'il y a encore du travail au près !).
« Hier, j’ai bien failli me jeter par dessus-bord quand j’ai vu la tournure que ça prenait… Quel sport de cons ! », s’amuse Bernard Nivelt avec son franc parler habituel. L’architecte, pilier du design team d’Areva Challenge, plaisante d’autant plus facilement que les dernières sorties l’ont bien montré : FRA 93 est une machine bien née et performante. Alors certes, l’issue de la première manche de l’Act 13 est décevante par rapport au début de course, mais l’outil répond aux attentes… « Aujourd’hui, poursuit l’homme de l’art, on sait que si on part devant, on peut rester devant, les gars peuvent se battre et pour l’état d’esprit de l’équipe, c’est très important. » L’équipe souffle, après avoir « été dans le rouge tout le temps au niveau préparation. On est très contents des modifications récentes au niveau des appendices, c’était la bonne manœuvre. Il reste pas mal de travail au niveau du moteur, c’est-à-dire du plan de voilure, et on réfléchit notamment sur le creux des génois, car on a vu qu’on était souvent moins gîtés que les autres et à mon avis on peut se permettre d’être plus puissants dans les petits airs. »
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar peewaï » 05 Avr 2007 10:46

sur le blog de Dim...

Satisfaction du jour: avoir doublé ETNZ à la régulière. La perf semble au rendez vous donc on s’accroche et on ne lâche rien, ça va finir par sourire.
peewaï
Soutier
 
Messages: 157
Inscription: 16 Déc 2005 00:49

Messagepar Yoyo » 05 Avr 2007 10:52

C'est vrai que le bateau semble tenir la cadence, c'est le vrai gros point positif de cet Act 13 pour le moment.

C'est l'équipage qui semble etre le facteur limitant actuellement. Peut etre ont ils du mal à passer en mode "flotte" ? ou bien tout simplement un petit manque de préparation ?

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les ennuis de +39 sont bénéfiques pour Areva qui devrait conserver ses 2 points bonus meme si Shosholoza passe devant eux si +39 ne peut pas regater aujourd'hui.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 05 Avr 2007 12:40

ce qui m'inquiete plus c'est la façon dont oracle peut le déposer au prés (les deux premiers prés d'hier)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 05 Avr 2007 14:38

je me souviens du départ où FRA93 s'est fait déposer oui, mais d'apres moi c'est parcequ'ils etaient dans un vent perturbé par les autres bateaux qui etaient devant eux.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 05 Avr 2007 20:38

ben, au moment du départ personne n'est devant eux
TNZ les sort par en dessous en vitesse

par contre sur leur site l'interview de dubois ne fait pas dans le pessimisme :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 12 Avr 2007 09:36

Course Au Large a écrit:Les prévisions météorologiques indiquent déjà que les premiers jours de course ne bénéficieront pas des conditions statistiquement habituelles à Valencia car le printemps n'est pas encore installé sur l'Espagne. Les équipes qui ont misé sur une situation stable pourraient être surprises si leur Class America est trop typé pour un vent thermique qui risque fort d'être aux abonnés absents…

A priori mauvais présage pour Areva :?

Ce n'est pas le cas avec FRA 93 que son design team a conçu pour une grande polyvalence et une forte fiabilité structurelle, deux points qui s'avèreront capitaux à l'orée de ces premiers jours de course

:shock: Faudrait savoir ! Je croyais que le batezau etait optimisé pour une fourchette de 8 à 12 noeuds, et c'est ce que semble avoir confirmé l'Act 13.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Minahouet » 12 Avr 2007 12:34

Encore faudrait-il qu'il y ait entre 8 et 12 noeuds de vent
Minahouet
Soutier
 
Messages: 177
Inscription: 10 Jan 2007 22:02
Localisation: près de la mer

Messagepar Yoyo » 12 Avr 2007 14:00

c'est ce que je dis, j'appele pas ça de la polyvalence moi ! :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar bernardo » 12 Avr 2007 14:33

Yoyo a écrit:c'est ce que je dis, j'appele pas ça de la polyvalence moi ! :lol:


Tu as raison Yoyo, ça explique pourquoi Péponnet , qand le vent forcit à 13 knts part au loin chercher un endroit plus calme pour régater...

ok je sors :arrow:
bernardo
 

Messagepar Yoyo » 12 Avr 2007 14:42

:lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar duck » 12 Avr 2007 16:07

a priori, selon les équipiers d'Areva (en soirée, donc un peu bourrés certes), le bateau avance pas, point barre.
duck
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 09 Fév 2007 14:52

Messagepar bernardo » 12 Avr 2007 16:16

duck a écrit:a priori, selon les équipiers d'Areva (en soirée, donc un peu bourrés certes), le bateau avance pas, point barre.


On nous aurait donc menti??? à l'insu de notre plein gré???

On verra lundi ...
bernardo
 

Messagepar Yoyo » 12 Avr 2007 16:19

et en plus ETNZ serait de mêche !? :shock:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar duck » 12 Avr 2007 16:23

oui, ils leur ont filé les plans d'un vieux bateau, bon, pas mal à l'époque, mais ouala quoi. Sacrés filous, ces kiwis.
duck
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 09 Fév 2007 14:52

Messagepar Yoyo » 12 Avr 2007 16:25

non mais je parle du moment où ils se sont laissé doubler par Areva au portant, c'etait donc calculé pour le compte du grand bluff ?

Et sinon, tu ne te demande pas si par hasard les equipiers ne te raconteraient pas n'importe quoi juste pour se fendre la poire en venant lire le forum le lendemain ? :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Goldeneye » 12 Avr 2007 16:28

duck a écrit:a priori, selon les équipiers d'Areva (en soirée, donc un peu bourrés certes), le bateau avance pas, point barre.


Dit donc le canard tu es à Valence?
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 12 Avr 2007 16:34

Facile à savoir pour un modérateur :wink:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar duck » 12 Avr 2007 16:41

COIN COIN
duck
Apprenti
 
Messages: 60
Inscription: 09 Fév 2007 14:52

Messagepar Hel » 13 Avr 2007 08:33

Quel challenge pour Areva ?
"Ils ont montré de bonnes choses mais, au final, le bilan n'est pas aussi bon qu'espéré. Ils ont parfois été devant mais n'ont pas su y rester. C'est vrai que les conditions étaient difficiles mais elles l'ont été pour tout le monde. Sur une manche, on ne pourrait pas tirer un bilan mais là, sur l'ensemble d'une semaine, ils n'ont pas réussi à rester devant. Et ça, ce n'est jamais très bon que ce soit d'un point de vue de l'aisance, que de la vitesse du bateau ou de l'équipage. Ce n'est pas totalement étonnant dans la mesure où le bateau n'est pas à l'eau depuis très longtemps. Le bateau a l'air d'être dans la moyenne. Mais, de l'extérieur, on a souvent tendance à trop se polariser sur le bateau alors que c'est un ensemble d'éléments qui le fait avancer ou non. Il y a quatre ans, on avait des problèmes de vitesse parce qu'on n'était pas au point sur les voiles, sur le mât, sur les ailettes et sur le fonctionnement de l'équipage que ce soit à l'avant ou à la cellule arrière. Ce sont plein de petits détails qui font la différence et c'est là où Alinghi a démontré sa supériorité. Maintenant, Sébastien Col sera moins pénalisé sur les départs en match-race que sur les départs en flotte avec onze bateaux. Et puis l'équipe est sympa, tout le monde a envie de bien faire, ça fait plaisir à voir."

Le point de vue de Pillot sur sports.fr. Super ! L'équipe est sympa !!! Mais c'est tout de même inquiétant ce qu'elle dit de son bateau, d'après le canard ! Très inquiétant ! On ne pourrait pas avoir plus de détails ? Sinon on en est réduit à espérer que la sympathie puisse donner des ailes à une trapanelle !!!...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron