FRA 93

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
bernardo

Post by bernardo »

Yoyo wrote:tiens, ils avaient décidé de sortir la bome "old school" ce jour là ? :shock:
Tu es matinal... point de bande blanche non plus
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

oui je suis un leve-tot
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Sur les nouvelles photos livrées sur le site d'Areva ( sortie du 05/03) , il enfourne plus trop notre bon vieux FRA93 :oops:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

PAC wrote:Sur les nouvelles photos livrées sur le site d'Areva ( sortie du 05/03) , il enfourne plus trop notre bon vieux FRA93 :oops:
Encore heureux ! On a suffisamment fait ce qu'il fallait ! Mais... qu'est-ce qu'il gite maintenant ! En tout cas, bien à plat sous spi il en jette ! Sauf que... la jupe arrière transformée en poubelle (à voile explosée ?), ça fait vraiment désordre !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Certaines des photos ont été prises lors d'un entrainement avec Shosholoza. Apparemment il y avait du vent !
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

au lieu de persifler sur l'enfournement, je vous fais remarquer que jolly jumper a maintenant un deuxieme petit trou sur son étrave, duquel sort non pas un bout mais ce qui ressemble a une baguette de fibre incurvée vers le haut. Je suppute l'adoption du système déja vu chez d'autres (Oracle, China etc...) et qui a mon avis sert a empecher qu'un bout ne file sous l'étrave lors des empannages sous spi asym par petit temps. La nouveauté est que, jusqu'a présent, on avait vu ça que sur des canotes munis d'un bout-dehors.
Si qqu'un a d'autre supputage...
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Le mec préposé au seau qui fume son clope, en attendant le changement de quart ??
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yves wrote:au lieu de persifler sur l'enfournement, je vous fais remarquer que jolly jumper a maintenant un deuxieme petit trou sur son étrave, duquel sort non pas un bout mais ce qui ressemble a une baguette de fibre incurvée vers le haut. Je suppute l'adoption du système déja vu chez d'autres (Oracle, China etc...) et qui a mon avis sert a empecher qu'un bout ne file sous l'étrave lors des empannages sous spi asym par petit temps. La nouveauté est que, jusqu'a présent, on avait vu ça que sur des canotes munis d'un bout-dehors.
Si qqu'un a d'autre supputage...
Attention, vous avez intérêt à noter ça dans vos tablettes ! il y a toutes les chances que ça fasse l'objet d'une question dans le quiz de Noël 2020 !

Quelle innovation majeure ayant trait à une question de trou et de tige dressée, commune à AREVA, Oracle, CT, est apparue avant la LV 2007 ? Indice : attention il y a un piège tordu à la Yves, ça n'a rien à voir avec un bout dehors.

Question subsidiaire pour départager : quel était l'homme qui fumait sa clope dans la jupe arrière de FRA 93 en attendant son quart d'écopage, pendant les entraînements de la LV 2007 avec Shosholoza ? Indice : c'est El Gringo qui l'a vu le premier !
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Yves wrote: Si qqu'un a d'autre supputage...
Une sonde météo quelconque mais je préfére le TAE ou Témoin d'Alerte Enfournement :lol:
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

Post by Technocrate »

Exact, et quand il s'enfonce de plus de 50cm dans l'eau ça déclenche le coulissement du pont vers l'arrière.
bernardo

Post by bernardo »

Voila, pendant que certains font de l'humour, FR93 se ramasse 2 gamelles contre RSA.
Je cite le site

" Selon les informations transmises par Maja Kise, un des forumers du présent site a priori bien informé, vendredi aura été une journée particulièrement chargée et aura vue (sur le base de résultats bien évidemment non confirmés) :
-

NZL 84 battre Luna Rossa deux fois de suite ;
-

FRA 93 subir le même score face à RSA 83 ;
-

les deux nouveaux Class America prendre le meilleur sur leurs homologues du Desafio, ESP 88 et ESP 97;
-

le GER 89 être battu "par pratiquement tout le monde".

Espérons une faute de frappe
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

je ne comprend pas...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bernardo débarque ! Il vient d'aller piocher ça chez CIE, alors que c'est ici (dans "les tôles valenciennes") depuis belle lurette !!! Et Erwan exprime de façon plus "class", les infos de Maja Kise et c'est vrai que du coup ça devient un peu confus !!! En plus, il a omis de préciser que les deux nouveaux ACC c'était les Oracle !

Bernardo, on peut faire de l'humour ET suivre !!!! :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Jauge à flot OK, "FRA93 est bien un ACC", dixit "Dim" sur son blog !
bernardo

Post by bernardo »

Helmina wrote:Jauge à flot OK, "FRA93 est bien un ACC", dixit "Dim" sur son blog !
c'est bien un Accessoire Carbone Calamiteux ? ok merci pour l'info

"on sait que notre bateau est bien un ACC et pas une trapanelle 80" ça on verra à l'usage.
valenciasailing
Apprenti
Posts: 12
Joined: 26 Feb 2007 20:49
Location: Valencia

Post by valenciasailing »

Ce n'est pas juste!!!

Je connais tous les résultats des entrainements (Vendredi et Mardi) mais je ne peux rien publier!!! Ahhhhhh !!!!

Au moins hier il y a eu une belle surprise!!!

Voici les commentaires d'un local, concernant la journée du Mardi: "Pudimos ver a lo lejos a ETNZ delante de Prada (muy adelante), a los alemanes delante de los suecos y a Shosholoza ganándole a Areva..."
Last edited by valenciasailing on 14 Mar 2007 09:34, edited 2 times in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bernardo, je redis ici qu'il faut prendre de la distance avec les infos parcellaires et orientées de Maja Kise !!!
User avatar
Caphorn
Apprenti
Posts: 77
Joined: 15 Dec 2005 18:27
Location: Melun 77

Post by Caphorn »

valenciasailing wrote:Ce n'est pas juste!!!

Je connais tous les résultats des entrainements (Vendredi et Mardi) mais je ne peux rien publier!!! Ahhhhhh !!!!

Au moins hier il y a eu une belle surprise!!!

Voici les commentaires d'un local, concernant la journée du Mardi: "Pudimos ver a lo lejos a ETNZ delante de Prada (muy adelante), a los alemanes delante de los suecos y a Shosholoza ganándole a Areva..."
delante ca veut bien dire devant et suecos ca veut dire suisse ?
:shock: :shock:
ganandole pourrait ce traduire par battre ?
valenciasailing
Apprenti
Posts: 12
Joined: 26 Feb 2007 20:49
Location: Valencia

Post by valenciasailing »

Caphorn wrote:
valenciasailing wrote:Ce n'est pas juste!!!

Je connais tous les résultats des entrainements (Vendredi et Mardi) mais je ne peux rien publier!!! Ahhhhhh !!!!

Au moins hier il y a eu une belle surprise!!!

Voici les commentaires d'un local, concernant la journée du Mardi: "Pudimos ver a lo lejos a ETNZ delante de Prada (muy adelante), a los alemanes delante de los suecos y a Shosholoza ganándole a Areva..."
delante ca veut bien dire devant et suecos ca veut dire suisse ?
:shock: :shock:
ganandole pourrait ce traduire par battre ?
suecos=suédois
User avatar
Caphorn
Apprenti
Posts: 77
Joined: 15 Dec 2005 18:27
Location: Melun 77

Post by Caphorn »

[/quote]

suecos=suédois[/quote]

gracias
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”