Quel avenir pour les suédois ?

Tout ce qui a été dit sur tous
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Quel avenir pour les suédois ?

Post by TNZ »

Salut à tous :)

Ca fait longtemps qu'on n'a pas de news des Suédois, que deviennent-ils ? Des infos sur le sujet ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Pas grand chose de nouveau si ce n'est des difficultés financières qui ne semblent cependant pas insurmontables. Néanmoins, les suédois nous ont habitué à la discrétion et ils restent pour moi des candidats dangereux dans le cadre de la deuxième division.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Ils s'entrainent sans problème à Valence ?
Yves wrote:Néanmoins, les suédois nous ont habitué à la discrétion et ils restent pour moi des candidats dangereux dans le cadre de la deuxième division.
==> Je vois bien ton petit jeu, tu essais de m'influencer sur mon pronostique pour l'Act 10 ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Extrait des citations d'hier :
Sir Lindsay Owen-Jones, président de L’Oréal et 18e homme sur Victory Challenge
Peut etre un futur sponsor (français) pour Victory ?

si ça se fait ce sera un coup dur pour KAreva ... :?
ludovic
Apprenti
Posts: 83
Joined: 30 Dec 2005 16:58

Post by ludovic »

ne pas oublier le but d'un sponsoring.
peut etre que Loreal n'a pas besoin d'investir x milions d'euros pour augmenter sa notoriété en france, alors que son marché en suede en aurait peut etre besoin.
Je n'ai aucune idee de la notorieté spontanée de Loreal en suede, c'est dc juste une idee comme ca, mais ca ne fait pas de mal de rappeler qu'une entreprise qui met des tunes dans un défi ne le fait generalement pas "que" par amour de la voile :)
L.
La balle
Soutier
Posts: 126
Joined: 15 Dec 2005 23:21
Location: Marseillais expatrié à Varsovie

Post by La balle »

Si l'Oreal vient sur l'AC, c'est pas pour faire plaisir au Suedois, mais bien pour avoir une visibilité mondiale ! Et dans ce cas, je serais déçu qu'ils ne soutiennent pas les français.
Il ne faut pas non plus s'emballer. LO Jones aime peut être simplement la voile et c'est offert un de ces rêves : naviguer sur un ACC ! Regarde, Yoyo a navigué en 17 eme homme sur Areva, et pourtant, il a toujours refusé de les sponsoriser !!!!! :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

est ce que LO Jones fait partie du club des supporters de Victory Challenge ? hum ?

Est ce que môssieu Jones sacrifie de son temps pour venir flood... euh animer le forum du site de Victory ? HEIN ?????

NON MAIS POUR QUI Y S'PREND CE JONES !!!! FAUT PAYER MAINTENANT !!!


:wink:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Plus serieusement, à mon avis s'il etait sur le bateau suédois c'est pas innocent, ça m'etonnerait qu'il se soit retrouvé là apres avoir toqué à la porte de la base des suédois parcequ'il avait vu de la lumière en passant dans la rue.

Surtout quand on connait la situation des suédois qui cherchent des sponsors.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

A mon avis c'est un mauvais débat car il va passer la main tres prochainement (du moins pour l'opérationnel) chez L.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

et alors ? qu'est ce que ça change ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

LO Jones possède un wally, donc il est sur le circuit des maxy/irc depuis pas mal de temps, donc il doit connaitre du monde, pas sur que ca soit un signe pour un futur investissement de l'oréal chez les suédois
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Tiketitan wrote:LO Jones possède un wally, donc il est sur le circuit des maxy/irc depuis pas mal de temps, donc il doit connaitre du monde, pas sur que ca soit un signe pour un futur investissement de l'oréal chez les suédois
En effet la question est :
etait il sur la bateau en temps LO, ammateur de voile et connaisant des mec sur le bateau ? ou
etait il sur le bateau en temp que president de l'oreal, alors qu'il est sur le depart ?
:)
vert galant
Apprenti
Posts: 44
Joined: 16 Dec 2005 11:20
Location: Paris-Noirmoutier

Post by vert galant »

LOJ est déja parti ! en fait il a laissé les rennes à Jean-Paul Agon qui reprend l'opérationnel mais LOJ garde la présidence de la boite comme poste plus stratégique et surtout pour garder une place au conseil d'administration !

Maintenant je suis d'accord avec vous, est-ce pour le fun ou pour initier des contacts ? la est la question !!!
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

Owen Jones, si mes souvenirs sont bons est un pote de Troublé et de quelques autres marins de renom. Il est complètement fondu de voile mais ne l'a jamais sponsorisée pour ne pas qu'on dise que c'est la "danseuse du patron"... C dommage mais souvent le cas en France
Pour le bateau L'Oréal de la Cup (je crois que c'était à San Francisco) avec que des filles, c'était un sponsoring local.
Donc l, peut être il est juste invité par les copains 8)
Lucas
Apprenti
Posts: 18
Joined: 03 Jan 2006 20:42

Post by Lucas »

Pour ce qui est du sponsoring de L'Oréal dans la voile, et en particulier dans les pays scandinaves, il me semble que la saison passée il y avait un tri de 60 pieds portant les couleurs de la firme sur le circuit de la Ooops cup...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

en fait, l'oréal a bien sponsorisé un tri il y a 2 ans sur la oops cup, et seulement comme co-sponsor avec tieto-enator, je pense qu'il s'agissait d'un sponsoring local(l'oréal suède), comme fujifilm france qui sponsorisait L.Peyron jusqu'en 2002
Last edited by Tiketitan on 23 May 2006 18:06, edited 1 time in total.
vm
Apprenti
Posts: 23
Joined: 29 Mar 2006 10:22

Post by vm »

Vous oubliez une chose, L'Oreal sponsorise actuellement Maud Fontenoy pour sa tentative de "tour du monde" contre vents et marées.



J'ai mis tour du monde entre guillemets car elle doit partir de la Reunion durant l'hiver 2006 sur l'ex Adrien de VDH. De plus ce tour n'a pas la meme saveur que celui de Denise (Dee) Caffari. J'ai été surpris que personne n'en ai parlé sur ce forum alors que ce qu'elle vient d'accomplir est rare (1ere femme a le boucler et 6eme hommes et femme confondus)
User avatar
Caphorn
Apprenti
Posts: 77
Joined: 15 Dec 2005 18:27
Location: Melun 77

Post by Caphorn »

Victory vient d'annoncer la construction de son bateau.
Où trouvent ils les sous ?
Lucas
Apprenti
Posts: 18
Joined: 03 Jan 2006 20:42

Post by Lucas »

je sais pas où ils trouvent les sous, mais ca fait plaisir de savoir qu'ils construisent un bateau, parce que je trouve que les suédois ont monté qu'ils étaient capables de très bien naviguer. Avec un nouveau bateau, ils pourraient bien inquiéter les gros syndicats.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Victory Challenge arbore les couleurs de Red Bull : http://www.victorychallenge.com/start.phtml?lang_id=1
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”