Aidons le china design team !

Tout ce qui a été dit sur tous
ludovic
Apprenti
Posts: 83
Joined: 30 Dec 2005 16:58

Aidons le china design team !

Post by ludovic »

A la demande de votremereatous , toutes les idées sont les bienvenues:

Alors comment le forum optimiserait le bateau ?
je propose deux catégories:
A) Version officielle, devant accoucher d'un bateau "top niveau", regroupant le meilleurs de tout ce que l'on a pu observer dans la coupe
B) Version forum, d'où sortirai un bateau... radical qui, soit dépose tous ces concurrents a plus de 5 minutes, soit... s'ecroule à la premiere tentative de circling !

Alors a vos clavier, scanner, planche a dessin, calculette !!! Que le forum soit recruté pour la prochaine édition par un syndicat!!!!

L/
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

bonne initiative je vais prendre des notes
Et chaque idée retenue sera recompensé par une journée à nos cotés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Attention je parle d'idées pertinentes pas celle du genre : " des wingrigger pour tenir la chute du genois " ou " un trimer pour l'antiderive "
A vos stylos, pret, partez
tacoum
Apprenti
Posts: 12
Joined: 16 Dec 2005 20:19

Post by tacoum »

votremereatous wrote:A vos stylos, pret, partez
faut l'écrire en chinois ?
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

non non c'est bon je suis bilingue :lol:
User avatar
superlent
Apprenti
Posts: 66
Joined: 15 Dec 2005 20:01

Post by superlent »

Allons, comme base de calcul, travaillons sur deux plans antidérive réglables (du style deux grands safrans) supportant un bulbe unique. La carène doit être adaptée à ce double plan antidérive, avec des sections en U, un creux minimal et une étrave à deux pentes.


C'est vrai, je n'y connais quasiment rien comme contraintes archi, mais je peux toujours réver...
Lucas
Apprenti
Posts: 18
Joined: 03 Jan 2006 20:42

Post by Lucas »

Y a des restricions sur le grément? (corde du mat, type de grément,...)?
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Coté gréément, on reprend le concept de grand-voile " a fente" testé par Pajot a san diego mais on se sert de l'autorisation des lattes gonflables pour rigidifier le guindant qui n'est pas tenu au mat. Comme cela recule le centre de voilure, on avance encore le mat, on amure le génois sur l'étrave et on a un avion au portant...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Je pense que votre budget sera un peu léger, je crois qu'après la dernière coupe alinghi vendait les plans de SUI-64 et 74, vous rachetez ça, vous les modifiez un chuia pour passer à la V 5.0, et vous aurez un bateau plus que correct :oops:
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Un redan pour le largue et 2 quilles mobiles et relevables pour faire rappel au pres! :lol:
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

pensez à des choses realisables !
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

votremereatous, tu as oublié "avec nos moyens financiers et techniques"...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

exactement
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

finalement ... CHN-79 a encore de beaux restes, non ? :wink:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Comme partout et toujours il faut se débrouiller avec les armes dont on dispose.

Les chinois (comme les indiens) ont une tradition ancestrale (et donc une grosse expérience) dans le domaine des....cerfs volants.

C'est un sujet dont on a plus entendu parlé depuis un moment (réglement ?) mais pourquoi pas :lol:
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

Rêvons un peu: on a progressé grâce aux Chinois sur la déformation des matériaux, et CHN aura de superbes aillettes souples, resistantes à toutes les torsions et permettant un gain de 0.3KNTS;
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Pourquoi ne pas approfondir la mise au point du special device?

En plus ça coûte pas cher ...
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

votremereatous wrote:pensez à des choses realisables !
La grand voile a fente, c'est facile et pas cher !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ça sert à quoi des ailettes souples ? par contre des ailettes qui battent des ailes ça peut etre pas mal ça ! :lol: (et l'on reparle des petits chinois qui pédalent dans le bulbe)
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

Turbo canote

Post by Technocrate »

Bonne idée pour la GV gonflable, on pourrait même avoir Zodiac comme sponsor. :D

Blague à part, la solution lattes/guindant gonflable permet d'avoir un profile épais et rigide sans la perturbation aéro du mat.

Très séduisant.
ludovic
Apprenti
Posts: 83
Joined: 30 Dec 2005 16:58

Post by ludovic »

Goldeneye wrote:Pourquoi ne pas approfondir la mise au point du special device?

En plus ça coûte pas cher ...
heu, may you eclaire un peu ma lanterne bien occulte sur le sujet ?
L.
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”