Aidons le china design team !

Tout ce qui a été dit sur tous
Maja Kise
Apprenti
Posts: 29
Joined: 24 Apr 2006 16:29

design

Post by Maja Kise »

Attention pour ce qui est des quilles a ailettes y en a qui ont fait des essais .... des vrais. Effectue par les maitres en la matiere... les Australiens
Maja Kise
Apprenti
Posts: 29
Joined: 24 Apr 2006 16:29

Post by Maja Kise »

Pour ce qui est des windriggers ... il y avait un specialiste de la question au Defi Areva de la derniere fois me semble tíl :shock:
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

oui des specialistes il y en a toujours !!!
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

ludovic wrote:
Goldeneye wrote:Pourquoi ne pas approfondir la mise au point du special device?

En plus ça coûte pas cher ...
heu, may you eclaire un peu ma lanterne bien occulte sur le sujet ?
L.
Chut ce forum est trés lu et puis imagine Le China Team en train de brandir la coupe et tenant à remercier Goldeneye qui leur a rappelé qu'ils avaient essayé de mettre au point en 2003 ce qui a été l'arme fatale de 2007 :lol: :lol: :lol:
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

une petite idée au niveau du sourcing (qui permet d'utiliser leur avantage "chinois") : prendre des imitations des pièces produites là-bas et qui auraient un coût moindre que les originaux et surtout un poids moindre. Celà induirait une diminution de leur durée de vie mais si l'efficacité est la même, c'est du poids de gagner.
L'idée revient à faire la même chose qu'en Formule 1 : utiliser des pièces à durée de vie limité (le truc c que eux la calcule également) pour gagner du poids....
Après cela est-il possible ? des winchs Harcheng ça peut le faire :oops:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Goldeneye wrote:
ludovic wrote:
Goldeneye wrote:Pourquoi ne pas approfondir la mise au point du special device?

En plus ça coûte pas cher ...
heu, may you eclaire un peu ma lanterne bien occulte sur le sujet ?
L.
Chut ce forum est trés lu et puis imagine Le China Team en train de brandir la coupe et tenant à remercier Goldeneye qui leur a rappelé qu'ils avaient essayé de mettre au point en 2003 ce qui a été l'arme fatale de 2007 :lol: :lol: :lol:
Pour mémoire, au rayon armes secretes, nous avions au temps du forum jaune :
La baignoire (je dois encore avoir les photos de la visite à la base)
Le canard ( Alice et son histoire de "j'ai vu sous la bache")
Le LSD dont le nom avait d'ailleurs était déposé à l'INPI et sur lequel Joachim ne savait plus quoi répondre.

Pour percer le secret nous avions organisé une soirée arrosée à Larmor Plage (suite à la visite ou à la journée match race ?) mais le représentant du design team était plutôt costaud et il n'a rien laché. Il ne reste que les supputations habituelles de feu le troquet's defi.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

La crew-list confirme ce que nous a dit notremereatous precedemment : retour de Seb Destremeau dans l'equipe, il sera au poste de tacticien.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

China Team a finalement décidé de faire appel à un chantier chinois plutot que d'en mettre un en place là bas sur base française :
Tara Massé wrote:Qu’en est-il du futur nouveau Class America chinois ?
Nous étions d’abord partis sur l’idée de construire notre structure là bas et d’envoyer notre propre équipe de constructeurs. Mais cette solution a été abandonnée. Nous nous sommes orientés vers un chantier existant et notre choix est d’ailleurs arrêté. Ils n’ont jamais construit de Class America. Mais les pièces en carbone, ils connaissent. Ils ont l’expertise et savent faire des choses de qualité. Notre objectif est de lancer la construction cet été.
Lucas
Apprenti
Posts: 18
Joined: 03 Jan 2006 20:42

Post by Lucas »

JinLi Composites? Ce chantier chinois est spécialisé dans les pièces carbone et a signé il y a deux mois un accord avec Mac Conaghy...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Ont-ils réalisés de grande bateaux de course ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Lucas
Apprenti
Posts: 18
Joined: 03 Jan 2006 20:42

Post by Lucas »

Pas que je sache... Ils fabriquent toute sorte de pièces en carbone, mais je crois qu'ils ont signé avec Mac Conaghy un contrat de joint venture visant justement à s'orienter vers la construction de voiliers... C'est pour ça que je pense ce chantier.
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”