AREVA Sponsor oui ; mais...

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tiketitan wrote:
gloups wrote: La t'es pas marrante cafait longtemps que le forum avait ete trop trnaquille, que l'on avait pas sortit les ache et sabre d'arbordage ... A finalement ce me souviens avec nostalgie ou on ete entre homme et que le forum etait moinspolitiquement corect.. La on decoupait les tete des bisounouse a la machete ....
:)

Vive le forum libre...
On relance un truc sur Loick Peyron? :lol:
Alors, là, partante ! (Mais dans le bon topic !)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Pas de souci pour moi, mais ca va énerver gloups :D
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Pfff, foutu rdv qui m'a fait louper toute la suite de l'engue..., pardon, de la discussion.
On en était où, déjà?

Ah oui.
Bon, pour résumer, mon exemple à propos de Sarko n'avait rien de politique/polémique, je suis simplement choqué d'une façon générale de voir avec quelle virulence la presse Française (et donc l'opinion) s'en prend à ceux qui montrent des marques de réussite/fortune.
Et quand j'entends cette polémique stupide sur toutes les radios 3 jours après avoir entendu Peyron expliquer qu'il pense qu'on aura jamais de mécène en France pour l'AC parce que les Français n'aiment pas ceux qui montrent leur argent, je ne peux pas m'empêcher de lui donner raison et de me dire que ça n'est pas près de changer.

Il suffit d'ailleurs pour en avoir confirmation de voir la réaction immédiate de Yoyo qui à écrit tout à l'heure un truc du genre: "Si les riches patrons ne veulent pas montrer leur argent en faisant l'AC, c'est sans doute parce qu'ils cherchent à frauder le Fisc".

Mon exemple était donc exclusivement "sportif" et j'aurais réagi pareil si on avait parlé de Ségo, Tony Parker ou Monseigneur Gaillot.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

après avoir entendu Peyron
Tu y viens toi aussi !!! :lol:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

la presse Française (et donc l'opinion) s'en prend à ceux qui montrent des marques de réussite/fortune.
je me répètes mais tony blair a eu exactement les memes soucis pour les memes raisons
et j'ignorais que M blair fut français

pour ce qui est de peyron, je dirais qu'il s'abrite derriere une excuse facile
quand d'autres cherchait et trouvaient des bugets pour leur multi, dans le meme temps lui n'en trouvait pas. donc...
et beaucoup de sources concordantes indiquent qu'il a torpillé des pistes en présentant son dossier multi/cup (rappelons tout de meme qu'il a toujours affirmé que la coupe uniquement ça ne l'intéressait pas), bonjour le résultat aussi étrange qu'hybride
"Si les riches patrons ne veulent pas montrer leur argent en faisant l'AC, c'est sans doute parce qu'ils cherchent à frauder le Fisc".
bon ok cet argument n'est pas plus valide. La raison est beaucoup plus simple : la cup ils s'en foutent



de toute façon je me répète la aussi mais un mécène ne finance jamais que ce qu'il aime, pour le moment pas de gens trés riches et/ou trés influents qui se passionnent pour la cup en france, tout simplement

bon OK t'as remis cent balles et j'ai mordu :oops: :oops: :?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

pour ce qui est de peyron
Et de deux ! Le prochain qui met 100 balles, il touche le jack pot !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est gloups le jackpot ? :oops:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:Il suffit d'ailleurs pour en avoir confirmation de voir la réaction immédiate de Yoyo qui à écrit tout à l'heure un truc du genre: "Si les riches patrons ne veulent pas montrer leur argent en faisant l'AC, c'est sans doute parce qu'ils cherchent à frauder le Fisc".
Merci d'éviter ce genre de déformation sinon c'est pas la peine.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

si tu déformes pas ça sert à quoi de remetre 100 balles dans le nourin ? :wink:

le but est de faire du conflit de comptoir du bar du port, faudrait quand meme pas l'oublier :roll:

PS je suis allé voir ton message d'origine la teneur en est quand meme pas si éloigné :oops:
arg... défendre dam ! yoyo, je te maudis :sml21)
d'ailleurs on peut se demander si ce n'est pas au fisc plutot qu'au "peuple" qu'ils cherchent à cacher leur richesse.
User avatar
erwan
Comité de Course
Posts: 94
Joined: 14 Dec 2005 23:55
Location: Paris
Contact:

Post by erwan »

Dam wrote:Je suis simplement choqué d'une façon générale de voir avec quelle virulence la presse Française (et donc l'opinion) s'en prend à ceux qui montrent des marques de réussite/fortune.
Sans déconner Dam, ça n'a rien à voir avec des signes extérieurs de richesse.

Ou plutôt si. Depuis quand NS est un riche entrepreneur qui dilapide comme bon lui semble sa fortune.

Outre le côté très "Berlusconi" (qui, différence majeure, était milliardaire avant d'être président du conseil et dilapidait effectivement sa fortune), on ne peut que se demander ce que pourra être la neutralité d'un président de la République qui commence par se laisser inviter par un sympathique copain.

Ceci étant, pour te faire plaisir, il semble que ses prédécesseurs n'aient pas penser très différemment depuis bien longtemps (Pompidou peut-être).

PS. Je n'ai personnellement rien contre les riches (sauf de ne pas en être). J'attends simplement de nos hommes politiques un minimum de sens de l'État.

PS2. Si aucun mécène n'est venu depuis le baron Bich, c'est peut-être simplement que ça n'intéresse aucun des milliardaires français.

PS3. Considérant le niveau auquel Larry et Ernesto ont mis la barre, il faut quand même être sacrément motivé pour se lancer.

PS4. Et pourquoi pas plutôt un véritable sponsor qui, au lieu d'organiser une transat à la con dont tout le monde se fout, déciderait de mener là une vraie action de communication à l'international.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:PS je suis allé voir ton message d'origine la teneur en est quand meme pas si éloigné :oops:
arg... défendre dam ! yoyo, je te maudis :sml21)
d'ailleurs on peut se demander si ce n'est pas au fisc plutot qu'au "peuple" qu'ils cherchent à cacher leur richesse.
C'est pas parcequ'on cache qu'on fraude. :roll:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ben :shock: Erwan met 100 balles et ne prononce même pas le mot magique ?!

Quelqu'un demandait je ne sais où de combien était le budget de Victory, vous le trouverez (40 millions d'euros) et aussi quelques réflexions de Riley, dans la Tribune de Genève, MEDIA SUISSE, qui n'a aucun scrupule, lui, à titrer son article "Les syndicats les plus riches en demi-finales" !

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... enu)/74789 (le lien est bizarre, il n'arrive pas à se faire, je pense qu'il faut copier/coller le TOUT)

PS. Je tiens à saluer les efforts de certains bisounours qui à force de douce ténacité ont réussi à faire glisser ce débat dans un endroit un peu plus approprié, sans toutefois en altérer les savoureux relents de comptoir, en particulier ceux de Ceanote qui a arraché le morceau ! Allez, à la vôtre ! :bier:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

C'est pas parcequ'on cache qu'on fraude.
:shock: :shock:
c'est du second degré ?
Last edited by jean33 on 10 May 2007 09:01, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:
C'est pas parcequ'on cache qu'on fraude.
:shock: :shock:
c'est du secon degré ?
Il me semble que tu as fait une petite faute d'orthographe, non ? Ce n'est pas un "c" à la place du "s" de secon ?

Désolée je n'ai pas pu m'empêcher ! :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ce serait dommage de te retenir, ce fil est fait pour ça :wink:

notons tout de meme que dam est radin, ilmet cent balles de temps en temps mais aprés il alimente plus :(
et que dire de gloups qui réclamait un fil polémique :roll: pourtant on a meme prononcé le nom peyron :twisted:
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

Questions à Stéphane Kandler, CEO d’AREVA Challenge

Le projet AREVA Challenge va donc perdurer ?

"A ce jour, nous ne pouvons pas annoncer cela définitivement, mais ce qui est sûr, c’est que Areva a indiqué clairement qu’il voulait continuer avec nous"

du lard ou du cochon?
et si ils faisaient sans milliardaire?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:
C'est pas parcequ'on cache qu'on fraude.
:shock: :shock:
c'est du second degré ?
ça ne m'est jamais arrivé mais je suppose qu'il n'est jamais agréable d'avoir un controle fiscal, même lorsqu'on est irréprochable.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ceanote wrote:et si ils faisaient sans milliardaire?
ça fait plus de 20 ans qu'on fait sans milliardaire :lol:

Pour moi la vraie question c'est de savoir si Areva desire continuer en mettant un paquet de pognon suffisant (ça veut dire minimum 30 millions tout de suite) pour prétendre au statut de "partenaire titre", ou bien si en mettant moins de pognon ils acceptent de ne pas etre partenaire titre ou de partager ce "titre" avec un autre sponsor...

la 3e hypothèse c'est qu'Areva cherche à mettre le moins de pognon possible tout en restant partenaire titre ... c'est la méthode qui a été choisie la dernière fois. :?

J'attend avec impatience les premières déclarations d'Areva.

P.S. : Au fait, selon les rumeurs Anne Lauvergeon pourrait faire partie du premier gouvernement de Sarkozy.
ceanote
Pied de mât
Posts: 203
Joined: 19 Apr 2007 17:18
Location: st denis

Post by ceanote »

l'éventuelle nomination d'Anne Lauvergeon est plutôt un facteur de risque, selon la personne qui la remplace qui restera à convaincre.

déjà l'implication médiatique d'areva est assez limitée, sur le site de la société il n'ya qu'un lien vers areva challenge caché au fond du site.

c'est à croire qu'ils ont honte de leur participation.
bernardo

Post by bernardo »

erwan wrote: Ou plutôt si. Depuis quand NS est un riche entrepreneur qui dilapide comme bon lui semble sa fortune.
Mais de tous temps il y a eu une imbrication totale entre le pouvoir et l'argent.
Les politiques se sont servis des cartels pour s'enrichir en leur permettant de s'enrichir encore plus ... le N.O.M. est en route et rien ne pourra s'y opposer car le peuple qui lui seul pouvait manifester son désaccord par le bulletin de vote va être cocufié par les machines à voter ...( cf l'election d'Al Gore volée par Bush)...après avoir été formaté par les médias... ( 20h , écartez les fesses, c'est l'heure de la messe)

"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."
Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations


Ne perds pas de temps avec la politique, elle est juste là pour distribuer la vaseline, seul l'emballage change
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”