Breaking


AREVA Sponsor oui ; mais...

Tout ce qui a été dit sur tous

Messagepar Dam » 10 Mai 2007 17:42

jean33 a écrit:meme à supposer que le remplacement ait été une bonne chose ce dont je persiste à douter. le timing était optimalement mauvais et ça c'est vu sur les départs, le barreur n'avait pas le bateau ni son inertie dans l'oeil
beaucoup de ses départ auraient été trés correct avec un petit bateau mais ne pardonne pas avec un gros bateau, lourd de surcroit, et ça c'est vu dés l'act 13 (d'ou la tendance d'areva à perdre du terrain dans les 200 premiers metres)
demande donc déja à dam la différence entre un départ en finn et en grand surprise

C'est clair que nos frenchies n'ont pas l'habitude des gros bateaux, maintenant ne croyez vous pas qu'un type comme Col, avec tout son talent, n'a pas besoin de plus de 3-4 mois d'entraînement pour s'habituer à l'inertie d'un bateau?
Et puis il était quand même déjà 2ème barreur en 2003.

En même temps, c'est vrai qu'ils ont pas été particulièrement brillants sur les départs...

Je crois quand même que Col a tout le talent pour tenir ce rôle à l'avenir, même dans le cadre d'un gros défi (on peut toujours rêver). Son palmares prouve que c'est un des tous meilleurs barreurs du monde: champion du monde de Melges 24, vainqueur du TFV (il me semble), N°1 en MR, ..., et d'après ce que j'ai entendu dire de lui c'est un gros bosseur très impliqué dans les questions d'optimisation d'un bateau.
Après, je veux bien croire que des types comme Carriou ou Douillard sont un petit cran en dessous du niveau requis.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 10 Mai 2007 17:50

maintenant ne croyez vous pas qu'un type comme Col, avec tout son talent, n'a pas besoin de plus de 3-4 mois d'entraînement pour s'habituer à l'inertie d'un bateau?

C'est plutot l'experience de la barre en conditions de compétition qui lui a manqué à mon avis.

Parceque les entrainement c'est bien, mais c'est pas pareil, mais rien ne remplacera la compétition.

Et là on revient à l'erreur de management.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 10 Mai 2007 18:12

finalement dam t'es plus sévère que nous
pour toi seul col a le niveau dans la cellule arrière :?

il n'est d'ailleurs pas exclus que tu n'ai pas tort :(
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar ceanote » 10 Mai 2007 18:31

jean33 a écrit:non
si réellement la prochaine coupe se fait dans deux ans il faut etre fixé dans la semaine qui suit la fin de la cup.
dés qu'on sait où se court la suivante, si l'actuelle équipe ne repart pas de suite c'est mort
deux ans c'est trés court
si il mettent six mois à retrouver le budget c'est un quart du temps dispo
et comme leur package bateau à l'origine est pas le must.....


2 ans c'est si court qu'il y a de forte chance (dans ce cas précis) que la prochaine coupe aille vers un lieu où toutes les infrastructures préexistent, et il ne doit pas y en avoir beaucoup.

en effet il faut du temps pour maîtriser le foncier, construire l'ensemble des équipements sportifs, d'hebergement, commerciaux... et permettre aux équipage de s'entrainer rapidement.

si la coupe doit déménager dans un endroit neuf il faudra 4 ans, à moins de décaler le calendrier, par exemple la désignation 4 ans avant avec un rythme de course tts les 2 ans

il ne semble pas que le règlement actuel le permette
ceanote
Pied de mât
 
Messages: 203
Inscription: 19 Avr 2007 17:18
Localisation: st denis

Messagepar ceanote » 10 Mai 2007 18:53

sur le chat de libé trouver par yoyo

Malo: la présence d'un défi français est-elle assurée pour la prochaine édition?
B. B.: la France a participé à onze coupes de l'America, ce qui est la plus forte participation d'un pays, après les Etats-Unis et l'Angleterre. Mais aujourd'hui, rien n'est sûr quant à l'avenir d'Areva challenge.
On peut notamment remarquer l'absence étonnante des responsables de la société Areva, et ce depuis plusieurs semaines.


voilà ce qu'on peut lire sur l'implication d'areva sur place, en ajoutant la quasi absence de lien vers la coupe ou l'équipe sur le site mère d'areva ça promet!
ceanote
Pied de mât
 
Messages: 203
Inscription: 19 Avr 2007 17:18
Localisation: st denis

Messagepar Yoyo » 10 Mai 2007 19:15

oui, c'est tres contradictoire avec les déclarations de Kandler et de l'équipe ...

alors que faut-il en penser ? Méthode Coué encore et toujours ? :?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yves » 10 Mai 2007 23:00

jean33 a écrit:non
si réellement la prochaine coupe se fait dans deux ans il faut etre fixé dans la semaine qui suit la fin de la cup.
dés qu'on sait où se court la suivante, si l'actuelle équipe ne repart pas de suite c'est mort
deux ans c'est trés court
si il mettent six mois à retrouver le budget c'est un quart du temps dispo
et comme leur package bateau à l'origine est pas le must.....


En fait, j'avais mis 6 mois car c'est le temps que mettent habituellement le defender et le challenger of reccord pour fixer les modalités de la coupe. Mais je suis d'accord pour dire que si le délai est ramené a 2 ans et qu'on est fixé rapidement, la deadline peut etre dans 2 ou 3 mois.
Quand a s'y remettre tout de suite, ils ont déjà prévu de faire des test des la semaine prochaine. S'il n'y avait pas le precedent 6e sens, je dirais que c'est bon signe mais...
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 11 Mai 2007 08:08

Benoit Baume, dans Libération a écrit:Mais l'argument de l'argent arrivé trop tard ne peut être une excuse pour Stéphane Kandler, le patron de l'équipe, qui expliquait en 2003 à propos du budget tardif du précédent défi français, qui a terminé à la huitième place : «C'est une fausse excuse. Ce qui compte, c'est la manière dont on dépense l'argent. Leur manière de gérer l'argent n'était pas suffisamment professionnelle pour arriver plus loin.» Son équipe termine donc à la même position. C'est forcément décevant.

Et pan ! Un petit peu revanchard l'ancien webmaster du défi Areva ? :lol: :wink:

Article complet
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 11 Mai 2007 08:12

Yoyo a écrit:
Benoit Baume, dans Libération a écrit:Mais l'argument de l'argent arrivé trop tard ne peut être une excuse pour Stéphane Kandler, le patron de l'équipe, qui expliquait en 2003 à propos du budget tardif du précédent défi français, qui a terminé à la huitième place : «C'est une fausse excuse. Ce qui compte, c'est la manière dont on dépense l'argent. Leur manière de gérer l'argent n'était pas suffisamment professionnelle pour arriver plus loin.» Son équipe termine donc à la même position. C'est forcément décevant.

Et pan ! Un petit peu revanchard l'ancien webmaster du défi Areva ? :lol: :wink:

Article complet

Mais Kandler ne se défile pas vraiment à ce sujet :
Nous n’avons pas toujours su le faire, par manque de préparation mais pas par manque de moyens, bien que le budget n’ait été bouclé que tardivement.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 11 Mai 2007 09:27

Helmina a écrit:Mais Kandler ne se défile pas vraiment à ce sujet :
Nous n’avons pas toujours su le faire, par manque de préparation mais pas par manque de moyens, bien que le budget n’ait été bouclé que tardivement.

Mais justement le temps fait partie des moyens necessaires ! "moyens" ne veut pas dire uniquement argent.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar PAC » 11 Mai 2007 09:41

Yoyo a écrit:
Benoit Baume, dans Libération a écrit:Mais l'argument de l'argent arrivé trop tard ne peut être une excuse pour Stéphane Kandler, le patron de l'équipe, qui expliquait en 2003 à propos du budget tardif du précédent défi français, qui a terminé à la huitième place : «C'est une fausse excuse. Ce qui compte, c'est la manière dont on dépense l'argent. Leur manière de gérer l'argent n'était pas suffisamment professionnelle pour arriver plus loin.» Son équipe termine donc à la même position. C'est forcément décevant.

Et pan ! Un petit peu revanchard l'ancien webmaster du défi Areva ? :lol: :wink:

Article complet


Pour éclairer la réaction de Benoit il convient de préciser que selon les journalistes présents sur place les relations avec Areva Challenge ont été trés difficiles.

De multiples anecdotes nous ont été contées au sujet de "l'incompétence" de la cellule communication pour ne pas dire de sa responsable.

Quand tu n'es pas au top sur le plan sportif et organisationnel et que tu réussi en plus à te mettre à dos les journalistes, il ne faut pas être surpris du résultat des papiers.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar PAC » 11 Mai 2007 09:46

Yoyo a écrit:Bon, à part ça :
S.Kandler a écrit:"Je n'y retournerai pas dans ces conditions, explique Stéphane Kandler dans L'Equipe de jeudi. Pour moi aujourd'hui, le minimum pour démarrer, c'est 50 millions d'euros cash et tout de suite."


article completqui vient d'etre publié sur sports.fr

Kandler aura-t-il le courage de dire "Dans ce cas j'arrete" si Areva les fait mariner lundi ?


Je trouve juste que c'est un peu malheureux dans la forme comme communication.

Vous imaginez la réaction du sponsor qui tombe sur ces déclarations.

Moi j'aurai l'impression qu'on me met le couteau sous la gorge alors qu'on vient deja de m'enfumer avec des promesses et pas de résultats.

Bref tout pour donner envie de ne pas continuer et remettre au pot
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Yoyo » 11 Mai 2007 09:46

Tu en dis trop ou pas assez là PAC ! :evil:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar bernardo » 11 Mai 2007 09:49

PAC a écrit:De multiples anecdotes nous ont été contées au sujet de "l'incompétence" de la cellule communication pour ne pas dire de sa responsable.



C'est surement ce qu' AKC essayait de cacher?? :lol: car il parait que c'est la seule base qu'on ne pouvait pas photographier à l'intérieur...
bernardo
 

Messagepar PAC » 11 Mai 2007 09:49

Yoyo a écrit:Tu en dis trop ou pas assez là PAC ! :evil:


Sur les journalistes ?

Je sais mais il y a aussi des limites à ne pas dépasser sur un support public.

Tout ce que je peux dire c'est que par comparaison avec mon boulot si je fais la moitié du quart de cela je vais pointer dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar alain33 » 11 Mai 2007 09:52

Yves a écrit:
jean33 a écrit:Quand a s'y remettre tout de suite, ils ont déjà prévu de faire des test des la semaine prochaine. S'il n'y avait pas le precedent 6e sens, je dirais que c'est bon signe mais...


KANDLER a dit sur canal+ sport qu il avais le financement jusqu'a fin juin ensuite rien n'etais sur
Avatar de l’utilisateur
alain33
Soutier
 
Messages: 154
Inscription: 03 Avr 2007 15:48

Messagepar Hel » 11 Mai 2007 10:12

il convient de préciser que selon les journalistes présents sur place les relations avec Areva Challenge ont été trés difficiles

Pour moi, ce n'est pas une surprise et ça commençait à se sentir sérieusement ! Quand les journaleux se mettent à marteler le "manque de charisme" (le dernier en date ici-même, Antar), sans autres précisions (parce que ça veut dire quoi tout seul un manque de charisme ? Envers qui ? A quel sujet ? etc...) ça veut dire qu'ils se le sont pris dans la gueule le manque de charisme !

Quand à la responsabilité de la com... Moi j'aimerais bien connaître celle d'AREVA !!!! Parce que quand on connaît les p....ns de c.....ies incohérentes, de noyautage autoritaire et d'emm......nts maximum qu'ils ont développé à ce sujet pour l'ancien défi !!! :roll: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Antar » 11 Mai 2007 11:45

helmina a écrit:Pour moi, ce n'est pas une surprise et ça commençait à se sentir sérieusement ! Quand les journaleux se mettent à marteler le "manque de charisme" (le dernier en date ici-même, Antar), sans autres précisions (parce que ça veut dire quoi tout seul un manque de charisme ? Envers qui ? A quel sujet ? etc...) ça veut dire qu'ils se le sont pris dans la gueule le manque de charisme !


Pour le manque de Karisme, dans mon esprit il manque d'envergure, d'autorité, d'influence sur les esprits ce n'est qq'un qui rayonne. Par ailleurs je n'ai jamais dit que j'étais journaliste. En ce qui concerne Kandler je l'ai rencontré quand il a inititié son défi il y a qq année et c'est la première réflexion qui m'est venue à l'esprit le concernant.
Bon sinon la conférence de presse se mue en communiqué de presse ce qui est moins encourageant.
Quand à la com du groupe Areva concernant la coupe je suis bien d'accord avec toi
gilles
Antar
Apprenti
 
Messages: 17
Inscription: 04 Mai 2007 12:15
Localisation: Marseille

Messagepar Yoyo » 11 Mai 2007 11:54

Je sens qu'il va se produire exactement ce qu'il s'est produit en 2003 : Areva va leur refiler un petit peu de pognon en guise de "cadeau d'adieux" histoire de ne pas les laisser sans rien.

P.S. Antar, il faut que tu apprene a utiliser les balises quote :D
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 11 Mai 2007 16:37

Par ailleurs je n'ai jamais dit que j'étais journaliste

Excuse, j'ai bêtement (si, si, je reconnais :oops: ) extrapolé : Presse = journaleux !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron