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Posted: 27 Feb 2007 22:07
by Tiketitan
Ils ont 5 chinois et un singapourien, ils devraient bien etre 4 à bord comme tu le dis, ca fait quasiment 1/4 de l'équipage, pas sur qu'il y ait 4 suisses sur alinghi pour les régates, c'est dejà pas mal, surtout qu'aucun n'a fait de gros bateau avant.

La base a l'air bien avancée (cf les photos de ITA-85 sur valenciasailing ou on l'apercoit) ca change des bunkers des voisins.

Posted: 02 Mar 2007 12:19
by Hel
Interview de Pierre Mas sur le site CT (il a enlevé ses serpillières pour la photo !).

Posted: 12 Mar 2007 18:20
by PAC
Encore une nouvelle nouvelle interview de P.MAS et toujours sans la serpillere

A lire là

Posted: 12 Mar 2007 23:07
by bernardo
Tiketitan wrote:Ils ont 5 chinois et un singapourien,
tu veux dire "cinq gars pour rien" ?

Posted: 13 Mar 2007 09:45
by Dam
:D

Posted: 13 Mar 2007 15:35
by Gros
Un deuxième cachet?

Posted: 13 Mar 2007 15:55
by pain de sucre
:lol:

Posted: 26 Mar 2007 17:38
by Yves
Sur Valencia sailing, l'interview du comodore du Hong kong yacht club. Je suis assez d'accord avec lui quand il trouve méprisants et indignes ceux (je crois que c'était un des barreurs d'Oracle) qui disent en gros que les petits syndicats feraient mieux de se retirer pour laisser les riches jouer tranquille. J'avoue que cette phrase m'avais aussi choqué.
Sinon, ce monsieur trouve aussi qu'un class america c'est plutôt petit par rapport aux bateaux qu'il barre habituellement. Vivement que la chine gagne la coupe, ils feront ça sur des super class J de 50 metres!

Posted: 26 Mar 2007 18:14
by Gros
Yves wrote:Vivement que la chine gagne la coupe, ils feront ça sur des super class J de 50 metres!
A propulsion nucléaire? :D
AREVA aura sa chance. 8)

Posted: 04 Apr 2007 18:59
by PAC
Le résultat des premiéres régates en flotte a du calmer les ardeurs de notre PM "national" :

Pour mémoire :

Conscient que son groupe est encore loin du niveau atteint par certains challengers, Pierre Mas n’a pourtant pas l’intention de regarder passer les trains. « Tout le monde est très excité à l’approche des régates. Pour cette 32e America’s Cup, notre objectif est de gagner des matchs et on va en gagner ».

Posted: 22 Apr 2007 18:14
by Dam
LG était interviewé sur C+ après la manche du jour. Le seul truc intéressant, c'est qu'apparemment ils sont déjà sûrs d'être présents pour la prochaine.

Posted: 24 Apr 2007 22:31
by Yoyo
j'ai oublié de réagir l'autre jour : qui ça "ils" ? les chinois ou bien le trio ?

Le trio a l'intention de continuer sous pavillon chinois ou alors c'est juste que l'équipe chinoise est sure de continuer ?

Posted: 25 Apr 2007 02:00
by bernardo
Yoyo wrote:j'ai oublié de réagir l'autre jour : qui ça "ils" ? les chinois ou bien le trio ?

Le trio a l'intention de continuer sous pavillon chinois ou alors c'est juste que l'équipe chinoise est sure de continuer ?
Trio ou "triade"???

Posted: 25 Apr 2007 09:27
by pain de sucre
Hier ils ont perdu un équipier (tombé à l'eau il me semble ?)

Posted: 25 Apr 2007 13:16
by alain33
pain de sucre wrote:Hier ils ont perdu un équipier (tombé à l'eau il me semble ?)
exact

Posted: 25 Apr 2007 20:29
by PAC
et today ils ont casse la machine. je file a la conf de presse pour vous en dire plus

Posted: 25 Apr 2007 21:12
by bernardo
PAC wrote:et today ils ont casse la machine. je file a la conf de presse pour vous en dire plus
Heureusement qu'il n'y a que dix noeuds de vent... Ils disent que leur bateau sera véloce à partir de 13/14nds... (pour la finale en juin) mais bon ils progressent semble t il

Posted: 25 Apr 2007 21:25
by Technocrate
200kg dans le lest en moins que la concurrence, sacré Mas tiens!

Posted: 25 Apr 2007 21:40
by bernardo
Dans la seconde régate du jour, CHN95 doit abandonner suite à un problème survenu au niveau de l’étambrai (zone du pont qui recueille le mât).

Pierre MAS, skipper
« On part mal dans la première, mais on s’accroche. On fait ensuite 19 virements, qui se passent bien et qui nous permettent de maintenir l’écart. Ils restent un peu plus rapides, même si notre bateau va mieux au vent arrière, dès qu’il y a plus de vent. Contre Mascalzone, on fait un vrai départ musclé, dans 18- 19 nœuds de vent. On s’en sort bien mais on coupe une seconde trop tôt, c’est dommage. Après, pendant le premier près, on a entendu un bruit au niveau de l’étambrai, en charge maxi. On a préféré rester prudent et rentrer pour vérifier ce qu’il s’est passé. Le problème est mineur et on sera au départ demain ».

RV.

Posted: 25 Apr 2007 22:21
by pain de sucre
Ils ont appris que quand on coupe la ligne on est PMS. ça avance..... :lol: