Cuisine Sino-frenchie

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
Maja Kise
Apprenti
Posts: 29
Joined: 24 Apr 2006 16:29

Post by Maja Kise »

Tous le monde s'attend a ce que CT soit éliminé le 6 mai. Ce qui va etre drole c'est quand certains de ceux qui ont la prétention de prendre la 4eme place (a Paul Cayard a la barre du bateau espagol?) vont devoir plier les gaules le 6 mai aussi.... Ca va faire chagrin pour certain.

CT eux au moins ont annoncé la couleur y a bien longtemps. Y aura pas de surprise de ce coté la et pour une fois pas de politique de la langue de bois...

Ben oui yoyo, j'ai bien peur que la Coupe soit un monde cruel et impitoyable .... mais apres tout c'est normal non?
C'est quand le summum, l'everest de la voile alors que ca soit fini apres trois semaines de competitions pour la majorite des challengers c'est peut etre dur .... comme dirait l'autre "la coupe c'est dur.... mais c'est bon"
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

maja kise : assez curieux ton discours , je ne comprends pas bien.
annoncer que son but est de prendre une raclèe et tenir parole, ok t'as rempli ton cahier des charges, oui et alors ? :?
j'aimerais surtout que tu précises : est ce que ça recommence pour la cup suivante ? :roll:
PS t'es sur de ne pas déja etre venu ici sous un autre nom ? :oops:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

CT eux au moins ont annoncé la couleur y a bien longtemps.


Qui c'est "CT eux", exactement ? Qu'est-ce qu'ils ont dit exactement, "CT eux" ? Comment a-ce été formulé, formalisé, finalisé ? Où est-ce, écrit ? Où peut-on trouver des renseignements précis à ce sujet....

Bref, il me semble que c'est tout cela que demandait, Jean... Sinon, moi !

A défaut de Nostradamus qui nous cause plus, Majax pourrait être un peu plus explicite ! Mais peut-être qu'il s'illusionne !!! :lol:
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Maja Kise wrote:Tous le monde s'attend a ce que CT soit éliminé le 6 mai. Ce qui va etre drole c'est quand certains de ceux qui ont la prétention de prendre la 4eme place (a Paul Cayard a la barre du bateau espagol?) vont devoir plier les gaules le 6 mai aussi.... Ca va faire chagrin pour certain.
Je pense personnellement que personne aujourd'hui n'est capable de pronostiquer le nom du 4eme demi finaliste...
On sait juste que ce ne sera pas le CT pour le reste c'est encore ouvert...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Maja tu ne peux tout de meme pas mettre au meme plan CT et le Desafio, faut arrêter le délire là.

Le desafio, tout comme Victory Challenge, a les moyens de prétendre à la 4e place, ils auront des raisons d'etre tres deçus s'ils se font éliminer.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Maja Kise wrote: CT eux au moins ont annoncé la couleur y a bien longtemps. Y aura pas de surprise de ce coté la et pour une fois pas de politique de la langue de bois...
Faut dire aussi qu'ils ont un service communication bien rôdé qui a fait ses preuves depuis longtemps dans l'annonce des objectifs...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam, est-ce que tu as lu ça !!! :D
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

mouarf arf arf ! :lol:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Mmouais, bon, ça c'est juste pour l'anecdote.
S'il était fan de pétanque, on dirait qu'il a puisé son inspiration en buvant du pastis sur la cannebière.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

:shock:

T'es malade Dam ? :?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ben non,je ne critique pas pour le plaisir.
Et je ne vois pas en quoi le fait de savoir qu'Andrieu navigue sur ce genre d'engin peut prêter à la critique, c'est un plaisir comme un autre pour le WE.
L'article dit qu'il cherche son inspiration en naviguant sur ce bateau, pas qu'il s'inspire de ce bateau.
Maja Kise
Apprenti
Posts: 29
Joined: 24 Apr 2006 16:29

Post by Maja Kise »

Je crois devoir preciser un peu....
Desafio est le seul a priori pour la 4eme place .... a moins que les ricains explosent en vol
Pour les 7 autres ca va etre adios amigos ... et la y en a un paquet qui vont etre decu.
Les seuls qui savent que le billet pour la maison c'est pour le 6 mai sont +39 (encore faut il qu'ils prennent le depart ... quand les actifs sont saisis ca n'est pas facile) et CT qui .

Pour ce qui est de CT essayons juste de voir les choses en face....... L'an dernier 2 x 5 jours d' entrainements avant les acts ... et rien depuis.

Le suivant sur la liste est l'Allemand..... Meme si ils ont des soucis de bateau neuf, ils naviguent comme des brutes depuis l'an dernier ... bilan.... comment pouvez vous esperer faire mieux dans ces conditions de plus avec un bateau loin d'etre fini a ce jour .... alors que les autres naviguent tranquillement depuis des lustres???

Faut juste etre un peu realiste sur le plan sportif ... se dire que CT est un coup de marketing de genie .... et esperer qu' ils auront du pognon la prochaine fois..
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf là dessus.
Desafio est le seul a priori pour la 4eme place .... a moins que les ricains explosent en vol
D'apres moi la 4e place n'est pas jouée d'avance, et il me semble que ce sera le principal suspense au debut de cette LVC.

Quand je dis que ce n'est pas joué d'avance je pense à Victory Challenge et à Mascalzone Latino qui vont etre des concurrents tres serieux. Sans oublier les Sud Africains dont on n'entend pas beaucoup parler ces temps-ci mais qui me semblent etre un outsider à ne pas enterrer trop vite.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote: Quand je dis que ce n'est pas joué d'avance je pense à Victory Challenge et à Mascalzone Latino qui vont etre des concurrents tres serieux.
Il me semble aussi qu'ils ont préparé leur campagne sérieusement.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Et pour la 4e place, je pense toujours qu'Areva a ses chances, y compris face a mascalzone et au desafio
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est bien, il en faut ... :wink:
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Yves wrote:Et pour la 4e place, je pense toujours qu'Areva a ses chances, y compris face a mascalzone et au desafio
Je suis d'accord avec Yves. On a pu voir lors des précedents acts que les écarts s'estompent. De nouveaux bateaux arrivent. certains équipages se sont bien entrainés et on eu le temps d'optimiser leur bateaux.

La 4eme place est très ouverte et je ne serais pas surpris
- de voir 1, 2 ou 3 équipages de la D2 créer des surprises
- de voir 1 des 3 grand syndicats faire des contre preformances.
ce qui voudrait dire que tout le monde à part CT a ses chances. (même si certains en ont + que d'autres)

Les différences de vitesses sont très réduites, la tactique les départs et les manoeuvres seront primordiales. Si un favori se prend une ou 2 contre perf au début, avec le manque de confiance et la pression je le vois bien exploser en vol...
comme Prada et jung américa il y a 7 ans
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à suivre tes démonstrations, Maja Kise. Disons que j’aurais besoin de précisions dans tes argumentaires, mais quand on te les demande hélas tu ne le donnes pas ! Tu dis à la fois, il faut aider le CT et en même temps tu dis qu’il ne faut pas s’illusionner, c’est joué pour eux. Tu dis, ils ont dit que cette campagne s’arrêterait le 7 mai et tu dis, espérons qu’ils auront du pognon la prochaine fois. Tu dis le Desafio sera 4ème mais en même temps tu dis qu’il y en a un paquet qui vont être déçus, ce qui veut bien dire que ce paquet n’estime pas du tout les choses jouées et donc, pourquoi ce serait joué pour le Desafio ?

Il y a quelque chose que je n’arrive pas à saisir…

1) dans cette affirmation péremptoire des futurs vainqueurs.
2) dans ce dénigrement systématique des futurs perdants.

Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ceux-là ? On est toujours déçu quand on perd ! Pourquoi les plonger à l’avance dans une « soupe à la grimace » qui serait comme méritée, une sort de punition pour avoir voulu essayer de gagner !!! Et si on sait d’avance qui va gagner, alors pourquoi courir ? Ou alors je ne comprends rien au sport !!!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Les différences de vitesses sont très réduites, la tactique les départs et les manoeuvres seront primordiales.
Oui je suis d'accord avec ça, je pense que pour cette édition les différences de perfs entre les bateaux seront plus faibles que pour les editions precedentes.

Donc comme tu le dis celà va se jouer d'avantage sur la qualité de l'equipage et la tactique de la cellule arrière.

Sauf que même à ce petit jeu ce seront encore les equipes qui ont le plus de temps et de moyens qui seront avantagées. Car elles seront mieux préparées, elles auront des equipages entrainés à naviguer en condition de match (autrement dit avec deux bateaux capables de naviguer simultanément) et qui ne se grillent pas physiquement en faisant des tonnes de trucs en plus des navigations.
Maja Kise
Apprenti
Posts: 29
Joined: 24 Apr 2006 16:29

Post by Maja Kise »

1) dans cette affirmation péremptoire des futurs vainqueurs.
2) dans ce dénigrement systématique des futurs perdants.

1/ Affirmation preemptoire ... c' est peut etre un peu gros comme mot. Je pense simplement que Desafio sera le 4em larron... et que les autres auront depenses des tonnes de milions pour se retrouver dehors le 6 mai. (ca n'engage que moi bien sur).
De la a dire qu'il y en plein qui ont leur chance .... Mascalzone, Victory, Areva, Shosho etc ... j'ai de serieux doutes :shock:

Maintenant que Cayard est dans la place, .... il va sans doute prendre la barre a Jablonski et qualifie Desafio .....:P
...et la seule chance pour les autres serait que un des 3 gros explose en vol ... et pour ca ma money est sur BMW. (encore une fois ca n'engage que bibi)

D'ou serieuse soupe a la grimace pour certain le 6 mai. :) :)

A l'inverse de CT qui, au final,
aura sans doute depense une fraction d'un budget normal Coupe America qui aura recupere une publicite enorme ....
et qui ne se fait pas d'illusion sur le resultat
D'ou, il est plus que temps de les soutenir au moins moralement

Pas tout le monde a la pretention ou les moyens d'etre Ferrari en Formule 1... mais c'etait deja enorme d'en etre et d'etre une Minardi par exemple...
surtout quand on sait combien de syndicat potentiels se sont casses les dents ....

En etre, est deja une ENORME performance.

2/ je ne denigre en aucune facon les futures perdants ...
d'abord pour avoir des vainqueurs il faut des perdants...
ensuite j'ai enormenent de respect pour ceux qui y sont .... CT inclus meme si par moment on peut effectivement se poser des questions sur ce qu'ils font ... avec une base qui n'a pas avance pendant 6 mois ... et un bateau qui sera pres a navigue ... peut etre en Fevrier ou Mars?
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”