Breaking


Cuisine Sino-frenchie

Tout ce qui a été dit sur tous

Messagepar Tiketitan » 27 Fév 2007 22:07

Ils ont 5 chinois et un singapourien, ils devraient bien etre 4 à bord comme tu le dis, ca fait quasiment 1/4 de l'équipage, pas sur qu'il y ait 4 suisses sur alinghi pour les régates, c'est dejà pas mal, surtout qu'aucun n'a fait de gros bateau avant.

La base a l'air bien avancée (cf les photos de ITA-85 sur valenciasailing ou on l'apercoit) ca change des bunkers des voisins.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Hel » 02 Mar 2007 12:19

Interview de Pierre Mas sur le site CT (il a enlevé ses serpillières pour la photo !).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar PAC » 12 Mar 2007 18:20

Encore une nouvelle nouvelle interview de P.MAS et toujours sans la serpillere

A lire là
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar bernardo » 12 Mar 2007 23:07

Tiketitan a écrit:Ils ont 5 chinois et un singapourien,


tu veux dire "cinq gars pour rien" ?
bernardo
 

Messagepar Dam » 13 Mar 2007 09:45

:D
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Gros » 13 Mar 2007 15:35

Un deuxième cachet?
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar pain de sucre » 13 Mar 2007 15:55

:lol:
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar Yves » 26 Mar 2007 17:38

Sur Valencia sailing, l'interview du comodore du Hong kong yacht club. Je suis assez d'accord avec lui quand il trouve méprisants et indignes ceux (je crois que c'était un des barreurs d'Oracle) qui disent en gros que les petits syndicats feraient mieux de se retirer pour laisser les riches jouer tranquille. J'avoue que cette phrase m'avais aussi choqué.
Sinon, ce monsieur trouve aussi qu'un class america c'est plutôt petit par rapport aux bateaux qu'il barre habituellement. Vivement que la chine gagne la coupe, ils feront ça sur des super class J de 50 metres!
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Gros » 26 Mar 2007 18:14

Yves a écrit:Vivement que la chine gagne la coupe, ils feront ça sur des super class J de 50 metres!

A propulsion nucléaire? :D
AREVA aura sa chance. 8)
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar PAC » 04 Avr 2007 18:59

Le résultat des premiéres régates en flotte a du calmer les ardeurs de notre PM "national" :

Pour mémoire :

Conscient que son groupe est encore loin du niveau atteint par certains challengers, Pierre Mas n’a pourtant pas l’intention de regarder passer les trains. « Tout le monde est très excité à l’approche des régates. Pour cette 32e America’s Cup, notre objectif est de gagner des matchs et on va en gagner ».
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Dam » 22 Avr 2007 18:14

LG était interviewé sur C+ après la manche du jour. Le seul truc intéressant, c'est qu'apparemment ils sont déjà sûrs d'être présents pour la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 24 Avr 2007 22:31

j'ai oublié de réagir l'autre jour : qui ça "ils" ? les chinois ou bien le trio ?

Le trio a l'intention de continuer sous pavillon chinois ou alors c'est juste que l'équipe chinoise est sure de continuer ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar bernardo » 25 Avr 2007 02:00

Yoyo a écrit:j'ai oublié de réagir l'autre jour : qui ça "ils" ? les chinois ou bien le trio ?

Le trio a l'intention de continuer sous pavillon chinois ou alors c'est juste que l'équipe chinoise est sure de continuer ?


Trio ou "triade"???
bernardo
 

Messagepar pain de sucre » 25 Avr 2007 09:27

Hier ils ont perdu un équipier (tombé à l'eau il me semble ?)
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar alain33 » 25 Avr 2007 13:16

pain de sucre a écrit:Hier ils ont perdu un équipier (tombé à l'eau il me semble ?)

exact
Avatar de l’utilisateur
alain33
Soutier
 
Messages: 154
Inscription: 03 Avr 2007 15:48

Messagepar PAC » 25 Avr 2007 20:29

et today ils ont casse la machine. je file a la conf de presse pour vous en dire plus
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar bernardo » 25 Avr 2007 21:12

PAC a écrit:et today ils ont casse la machine. je file a la conf de presse pour vous en dire plus


Heureusement qu'il n'y a que dix noeuds de vent... Ils disent que leur bateau sera véloce à partir de 13/14nds... (pour la finale en juin) mais bon ils progressent semble t il
bernardo
 

Messagepar Technocrate » 25 Avr 2007 21:25

200kg dans le lest en moins que la concurrence, sacré Mas tiens!
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
 
Messages: 368
Inscription: 16 Déc 2005 10:34
Localisation: Paris

Messagepar bernardo » 25 Avr 2007 21:40

Dans la seconde régate du jour, CHN95 doit abandonner suite à un problème survenu au niveau de l’étambrai (zone du pont qui recueille le mât).

Pierre MAS, skipper
« On part mal dans la première, mais on s’accroche. On fait ensuite 19 virements, qui se passent bien et qui nous permettent de maintenir l’écart. Ils restent un peu plus rapides, même si notre bateau va mieux au vent arrière, dès qu’il y a plus de vent. Contre Mascalzone, on fait un vrai départ musclé, dans 18- 19 nœuds de vent. On s’en sort bien mais on coupe une seconde trop tôt, c’est dommage. Après, pendant le premier près, on a entendu un bruit au niveau de l’étambrai, en charge maxi. On a préféré rester prudent et rentrer pour vérifier ce qu’il s’est passé. Le problème est mineur et on sera au départ demain ».

RV.
bernardo
 

Messagepar pain de sucre » 25 Avr 2007 22:21

Ils ont appris que quand on coupe la ligne on est PMS. ça avance..... :lol:
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron