GER-89

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

GER-89

Post by Yoyo »

Une tite photo de l'assemblage coque-pont de GER-89 le bateau qui sera extreme d'apres ce qu'on nous dit.

C'est zarbi ce décrochement sur les flancs à l'arrière du cokpit, non ? vous croyez que c'est temporaire ?

Image
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Re: GER-89

Post by Yves »

Yoyo wrote:.

C'est zarbi ce décrochement sur les flancs à l'arrière du cokpit, non ? vous croyez que c'est temporaire ?
A mon avis non, vu les efforts, il n'y a aucun intéret a faire des pièces rapportées, une pièce moulée d'un bloc est nettement plus rigide. Il semblerait bien que les teutons aient poussé à l'extrème le principe de l'arrière ouvert, d'ailleurs le pont est franchement en pente vers l'arrière, a priori pour évacuer l'eau.
J'avoue que l'intérêt m'échappe pour l'instant, si ce n'est pour allonger encore plus la flottaison dynamique ?
en tout cas, il y a de l'audace !
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

c'est pour ne pas faire le néo-zéd : ils économisent du poids en coque, en eau embarquée et en seau ou autre écope :P
Peut être vont-ils rajouter des chandeliers pour éviter que les équipiers tombent à l'eau ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'est pour pouvoir plus facilement éjecter l'umpire s'il fait un peu trop chier ? :lol:

je precise que la photo vient de valencia sailing, il y en a d'autres.

Si vraiment ce qu'on est en train de voir fait partie des originalités de leur bateau je m'etonne quand meme qu'ils laissent échapper des photos comme ça. Quand on est un petit syndicat et qu'on veut tenter un coup architectural on le cache le plus possible, non ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

attention, je viens de me rendre compte que c'est peut etre un effet optique du à la photo, il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

C'est vraiment étonnant. Mais la photo fait un peu déformer, peut-être l'ont-ils retouché pour que l'on réfléchisse dans le moment sens :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

les photos en grande taille sont sur valencia sailing
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Yoyo wrote:il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.
tu as raison !
si ça se trouve, les flancs paraissent bas uniquement parce que le pont n'est pas encore a son niveau "normal"
on s'est peut être -enfin surtout moi- un peu emballé sur ce coup :oops:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Yves wrote:
Yoyo wrote:il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.
tu as raison !
si ça se trouve, les flancs paraissent bas uniquement parce que le pont n'est pas encore a son niveau "normal"
on s'est peut être -enfin surtout moi- un peu emballé sur ce coup :oops:
C'est ce qui donne du charme à cette noble assemblée. Allez encore un effort et c'est reparti comme du temps du canard et de la baignoire :lol:
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

D'ailleurs sur les photos de la coque, il n'y a pas de décrochement visible...

Image

Merci à Valencia sailing pour les photos
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Photos du baptême de Germany one sur CIE.
Finalement, le bateau à l'air plutôt classique et on voit même la quille. A mon avis, ce ne sont pas les appendices définitifs car il n'y a même pas de trimmer et ils parlent d'une mise à l'eau dans plus de 1 mois...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Yves wrote:A mon avis, ce ne sont pas les appendices définitifs
c'est ce que je me suis dit aussi en voyant qu'ils ne cachaient rien.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Sinon, on retrouve la tendance 2006 avec une coque en U relativement large (cf le fond très plat en arrière de la quille), des formes pleines aux extrémités, surtout à l'arrière et une étrave bananée (un peu...)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Hier j'étais chez Alstom à Belfort et en sortant de l'usine j'ai croisé un IACC aux couleurs du Team Germany sur un camion qui roulait en sens inverse.

Pas eu le temps de voir grand chose, mais ça fait un drôle d'effet de croiser ce genre de bateau en pleine ville à 1000 kms de la mer...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'etait sans doute GER 72 en route pour la régate exhibition en Allemagne.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Ou c'est GER89 qui descend à Valence, le bateau est attendu là bas prochainement...
Comme c'est plusieurs bateaux qui montent en allemagne depuis valence (4?, je crois) pour le mini act allemand, je pense qu'ils optent pour un transport groupé...
Fallait sortir ton appareil Dam! :D Un scoop! 8)
R :twisted:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ah bin oui j'avais oublié que GER 89 n'etait pas encore à Valencia.

Dam il allait dans quelle direction le camion ? :lol:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il était tout blanc, avec quelques marques de sponsors sur la coque.

Pour la direction, j'en sais rien, on était en agglomération.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Petit bois pour tean Germany..
breve de Sail online:

Code: Select all

Mardi en fin d’après-midi, le team allemand de la 32e America’s Cup est

revenu en piteux état de sa sortie, avec un mât brisé durant la session

d’entraînement.  Le bateau d´UITG, GER72, a été ramené au port

avec six ou sept mètres de mât visible, ce qui placerait l’accident au

niveau des premières barres de flèche. Il s´agit en tous les

cas d´une mauvaise nouvelle : l´équipe, nouvelle arrivée dans

l´America´s Cup, avait commencé les tests sur GER 89 le mois dernier,

et juste entamé l’entraînement avec ses deux bateaux. Les conditions de vent mardi après-midi étaient estimées à 12 nœuds sur le rond nord et 18 nœuds sur le rond sud. (ACM)


Bon d'accord, c''est sur le mullet mais quand meme..
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

au contraire c'est une bonne nouvelle !!!

Je sais plus en quelle année Bill Koch a dit "Si ça ne casse pas c'est que c'est trop lourd"

donc les allemands sont sur la bonne voie ! :lol:
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”