Alinghi 07 / Le Team les news

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

est ce qu'il est si nouveau que ça ce revetement justement ?

si ça tombe c'est le meme que d'habitude mais teinté en noir pour faire parler les curieux ... :lol:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

C'est tout à fait possible !!! :lol:

La période était un peu calme donc Alinghi lance de faux produits pour que l'on reparle de la Coupe, bien joué. En fait c'est ACM qui est à l'origine de cette voile :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

non, ça ne peut pas être ACM : il n'y a pas assez de paillettes pour que ça correspondent. Et puis il y aurait eu au minimum une photo avec 1 mannequin ou 1 acteur connu pour la 1° sortie de cette voile :wink:
Sinon, il faudrait aller voir chez North s'ils ont sortis des nouveautés... on ne sait jamais (ou alors demander à Incidence ce qu'ils en pensent)
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

En tout cas, la bome triangulaire façon grue de chantier est l'accessoire fashion de l'été avec le bout-dehors : après les néozeds et mascalzone, alinghi et Prada s'y mettent. Pour un concept qui a quand même couté une régate de la finale en 2003, c'est plutôt curieux !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Pour un concept qui a quand même couté une régate de la finale en 2003, c'est plutôt curieux !
j'vois pas le rapport ... c'est pas le concept qui a couté une regatte à TNZ, c'est l'application de ce concept qui etait défaillante.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Yoyo wrote:
j'vois pas le rapport ... c'est pas le concept qui a couté une regatte à TNZ, c'est l'application de ce concept qui etait défaillante.
Voila bien une réponse d'ingénieur :lol: :lol: :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

si on raisonnait comme ça y'a bien longtemps qu'on aurait abandonné le système des quilles basculantes dans d'autres classes. :wink:
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Ainsi que le dénoyauteur à olives, dans l'industrie alimentaire.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ah bon, y'a eu des accidents ? graves ? :shock:
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Ben, justement.
C'est plutôt la non utilisation du dénoyauteur qui peut conduire à des accidents graves.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Yoyo wrote:ah bon, y'a eu des accidents ? graves ? :shock:
Oh que oui, tu n'imagines pas le nombre de personnes dont la tête est vide maintenant. :oops: :? :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Bah dis donc je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de dénoyauteurs dans le monde. :lol:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Alinghi Swiss Road Tour

Les infos sont sur le site Alinghi : Alinghi Swiss Tour

J'essaye d'aller y faire un tour pour vous raconter.

Quelqu'un d'autre dans le coin ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Jan Dekker arrive chez Alinghi en tant que n°1.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Comme promis petit résumé de l'étape Lausannoise du Alinghi Swiss Tour.

L'expo était organisée à l'EPFL avec présentation de SUI 75 et divers ateliers techniques.

Pour la visite de SUI75:

Du trés classique avec la passerelle le long du canot et des équipiers qui répondent (pas toujours) aux questions du public (et il y en avait). J'avoue avoir été assez impressionné par le systeme de "bumper" actionnés au pied pour coupler/decoupler les moulins. Les annonces doivent presque être comiques : deux coups sur le rouge + 1 coup sur le bleu = Tous les moulins couplés pour le spinaker.

Sinon le bateau est annoncé conforme à la config de nav mais avec bien sur le mat d'apparat et remarque importante toutes les marques de réglages effacées pour clairement éviter l'espionage selon eux.

Pour les Ateliers Techniques en revanche du trés beau.

Tous les ingénieurs de ce forum (ce qui n'est pas mon cas) auraient sans doute apprécié.

1 stand sur les matérieaux composites et les déformations. J'y ai entendu qu'apparement il y aurait une évolution qualifiée de majeure pour la coque et qu'il y avait un énorme travail de réalisé sur la répartition du poids total du composite (découpes intérieures et allegement de certaines parties pour en renforcer d'autres)

1 stand qui expliquait en détail le fonctionnement du logiciel qui capture des images à fréquence réguliére des voiles pour modeliser ensuite en 3 D les déformations et les forces.

Enfin un dernier atelier sur les écoulements de fluides (air et eau) autour de la coque et du canot en général. Si j'ai bien compris, ils étudient les fluides par tranche de 1 métre de hauteur ce qui peut générer des différences de profil dans le mat selon les segments et idem pour les voiles (encore une fois je ne suis pas ingénieur).

Bien sur les photos étaient interdites et il y avait aussi une boutique ambulante et une distribution de souvenirs pour les enfants.

Pour les férus de technique ce sera sans doute plus clair
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

merci pour le lien
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Oracle à Auckland et Alinghi probablement à Dubaï cet hiver... !!!! C'est... plus que c'était !!!
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

?! Tu tiens ça d'ou ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

TNZ wrote:?! Tu tiens ça d'ou ?
Va voir sur Valencia Sailing (Article sur Oracle et Alinghi) et aussi un petit mot sur Oracle sur l'équipe.fr
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Alinghi va bien s'entraîner à Dubaï en déménageant une bonne partie de son barnum. Voir, entre autre, SoL et Valencia sailing.
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”