Breaking


AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous

Messagepar Technocrate » 12 Mai 2007 11:58

Bigre, mais qui est Helmina ?
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
 
Messages: 368
Inscription: 16 Déc 2005 10:34
Localisation: Paris

Messagepar superlent » 12 Mai 2007 14:20

Technocrate a écrit:Bigre, mais qui est Helmina ?


Quelqu'un qui vient de remettre la main sur son vieux Lagarde et Michard ?
Avatar de l’utilisateur
superlent
Apprenti
 
Messages: 66
Inscription: 15 Déc 2005 20:01

Messagepar Hel » 12 Mai 2007 15:50

:lol: Non, justement, le Lagarde et Michard et autres classiques Larousse en sont platement restés à "l'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir", soit au bête dilemme qui oppose la raison et les sentiments !

La dimension hégélienne c'est autre chose tout de même !

PS. C'est qu'à défaut d'assurer sur le plan technique, j'ai un rang à tenir ici sur celui de la dialectique !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 12 Mai 2007 16:00

ce qu'il y a de prodigieux avec helmina c'est qu'à chaque fois qu'on lui pose une question, elle répond sans que jamais tu n'ai la réponse à ta question
à coté d'elle les jésuites n'étaient que des apprentis balbutiant maladroitement
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yves » 13 Mai 2007 09:21

Les jesuites sont des hommes, ils ne peuvent pas lutter...
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Hel » 13 Mai 2007 09:58

Yves a écrit:Les jesuites sont des hommes, ils ne peuvent pas lutter...

Ah je sens bien là le fatalisme du janséniste !

Mais alors, le Byvesounours qui excite la meute !!! :shock: Ce que c'est que l'esprit de corps ! Pfff encore un qui n'est pas près de "dominer en lui la nature" !

PS Yves, tu sais pourtant bien que mon inclination naturelle me porte beaucoup plus vers le farfelu bisounours que vers le susceptible irrascible ! Mais le mythe doit tenir son rang !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 13 Mai 2007 13:52

helmina a écrit:ni n’ai souvenance de ce qui fit Jean tant rigoler ! Si l’on voulait bien m’éclairer ?

au fait c'est vrai, nos disgresseions ont été tellement nombreuses que je ne vois pas trop à laquelle bernardo fait allusion :oops:

helmina a écrit:Yves, tu sais pourtant bien que mon inclination naturelle me porte beaucoup plus vers le farfelu bisounours que vers le susceptible irrascible ! Mais le mythe doit tenir son rang !

là tu t'éloignes de cet hegel que tu prétendais soutenir pour revenir à un bon romantisme qui ne dépareillerai pas feu le lagarde et michard :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 13 Mai 2007 14:21

Vouiii !... :oops: :oops: :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 13 Mai 2007 16:46

Excusez moi de vous demander pardon de vous déranger mais je copie ici un extrait d'une itv de Cammas sur sports.fr où il déclare que l'AC l'interesse et parle un peu d'Areva Challenge :

On sait que cette compétition vous intéresse, vous vous y voyez un jour ?
C'est clair que c'est une super aventure humaine et technique. Et finalement, les approches avec ce qu'on fait en 60 pieds sont assez similaires dans la façon de se préparer, dans la dimension technologique, et même dans le format avec nos Grands Prix où est huit ou dix à bord. Nos bateaux sont certes plus puissants, mais les choses sont assez similaires, c'est donc normal que je m'y intéresse et je confirme que ça me plairait bien d'y aller un jour.

Pour un défi français enfin gagnant ?
C'était une erreur de parler deux mois avant de défi gagnant, d'autant que personne n'y croyait vraiment. Comme je le disais, les Français n'ont pas à rougir de ce qu'ils ont fait, ils n'ont pas à être déçus compte tenu des moyens dont ils disposaient, il faut être positif, mais il ne fallait pas dire deux mois avant qu'on allait gagner la Coupe !
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Sandetie » 14 Mai 2007 09:15

Sandetie a écrit:
PS : De toute façon Alinghi va conserver la cup, la 33éme sera dans 2 ans à Valence, alors ce n'est pas la peine de faire les cartons. :oops:


Il ne reste plus qu'une condition à remplir pour que ma prédiction se réalise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Sandetie » 14 Mai 2007 09:23

Technocrate a écrit:Bigre, mais qui est Helmina ?

Quelqu'un qui malgré son age avancé a encore quelques souvenirs de son passage en kagne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Hel » 14 Mai 2007 10:19

Sandetie a écrit:
Technocrate a écrit:Bigre, mais qui est Helmina ?

Quelqu'un qui malgré son age avancé a encore quelques souvenirs de son passage en kagne. :wink:

Une des deux affirmations est fausse !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Sandetie » 14 Mai 2007 10:24

Helmina a écrit:
Sandetie a écrit:Quelqu'un qui malgré son age avancé a encore quelques souvenirs de son passage en kagne. :wink:

Une des deux affirmations est fausse !


C'est le fait que tu as encores quelques souvenirs qui est faux !... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Yves » 14 Mai 2007 11:41

Non, Kagne ça s'écrit khâgne :wink:

(Avec un K, comme K challenge qui était le premier nom de l'équipe à laquelle ce fil est théoriquement consacré :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar baco » 15 Mai 2007 09:06

C'est à cause mes mâts de Co-K... :oops:
Le jour ou on mettra les cons sur orbite, y'en a qui n'ont pas fini de tourner !!!
baco
Apprenti
 
Messages: 30
Inscription: 05 Avr 2007 15:22

Messagepar PAC » 21 Mai 2007 19:51

Extrait de l'interview de miss riley sur le site Areva

Au sujet de l’actualité d’AREVA Challenge :
« Si l’équipe d’AREVA Challenge n’est plus en compétition, cela n’est pas pour autant que nous sommes en vacances. Les semaines qui viennent seront consacrées aux débriefings, au rangement de la base pour être prêts pour le futur. Cependant il faudra attendre le 4 ou le 7 juillet pour savoir où et quand aura lieu la prochaine Coupe.

Du côté des navigants, il y a quelques épreuves de match racing où l’on retrouve Sebastien Col, Jean-François Cuzon, Christophe André, Fabrice Levet et Gilles Favennec. D’autres marins sont partis sur des circuits professionnels comme celui des TransPac 52 en Méditerranée. Cela leur permet de changer d’air, de prendre du plaisir à naviguer sur d’autres supports. Sean « Doogie » Couvreux, notre N°1, qui est actuellement à Capri, nous a raconté qu’il était aux anges de n’avoir qu’à monter sur le bateau 30 minutes avant de quitter le quai, de juste hisser les voiles et de régater si simplement... C’est donc important pour eux d’avoir un break « reposant »

Tous fatigués les nucléos boys. Et le chef ?
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar Hel » 23 Mai 2007 13:55

Dim a reblogué ! :D
Des histoires de plus ou moins gros sous et de plus ou moins grosses voitures !... En résumé : un joli "compte" où il est question d'ogres et de petits poucets !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 23 Mai 2007 16:18

Benoit Baume sur le blog de Libé reprend la rumeur Patrick Faure et semble confirmer que Areva a pas mal de cartes en main :
http://bateaux.blogs.liberation.fr/amer ... _bist.html
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 23 Mai 2007 16:28

Patrick Faure remplaçant de Kandler ? Alors que le communiqué d’Areva, le 14 mai est apparu un brin sibyllin, on s’interroge beaucoup sur le devenir de l’équipe Areva Challenge. En effet, le géant du nucléaire avait ainsi annoncé « Pour préparer dans les meilleures conditions la prochaine campagne française dans l’America’s Cup, AREVA annonce sans attendre la fin de la 32e édition son souhait de poursuivre son partenariat titre avec l’Equipe de France. » Mais à aucun moment, Stéphane Kandler, l’actuel patron de l’équipe n’est cité. Dans le contrat qui lie Kandler et son sponsor, il semble qu’Areva possède une importante marge de manoeuvre sur le devenir du syndicat. A ce sujet, la question de la possession du bateau, FRA 93, semble un point clé. Areva s’est adjoint les services de Patrick Faure, l’ancien patron de Renault en F1, pour mener un audit. Faure remplaçant de Kandler pour la prochaine édition? L’idée est en tout cas dans l’air.

Eh ben il a tout copié sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar bernardo » 23 Mai 2007 23:01

http://forum.cupineurope.com/viewtopic. ... 4602#14602 :


MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007, 11:20:38, e Sujet du message: Répondre en citant
Yoyo a écrit:
Oh bin j'imagine que ça doit batailler en coulisses entre Areva qui veut mettre Faure à la tete du syndicat et Kandler qui cherche à protéger son pré-carré.


Celui qui paie décide ou délègue son pouvoir de décision... Je ne vois pas de bagarre car Faure est déjà aux manettes du prochain défi Areva ...
Kandler n'a pu poursuivre que grâce à Areva me semble t il... il aura surement un rôle dans le prochain défi. La reine d'Angleterre en a bien un dans son royaume.
bernardo
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron