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Germany : L'équipe qui monte ?

Posted: 08 Mar 2006 13:05
by Yves
Selon différentes sources, il semble que les allemands ont nettement progressé puisqu'ils battent régulièrement les italiens de +39 et de mascalzone en MR à l'entrainement. D'accord, ce ne sont pas des tops teams mais lors des acts, ils étaient devant les allemands ce qui n'est plus le cas actuellement.
L'équipe à surveiller ???

Posted: 08 Mar 2006 13:08
by Yoyo
faut toujours de méfier des bruits qui émanent des entrainements, on ne sait jamais si les equipages montrent tout.

On va voir pendant les acts, mais c'est sur que les allemands n'ont presque pas arrété de naviguer à Valence, ils vont arriver bien préparés aux prochains acts.

Posted: 08 Mar 2006 13:56
by TNZ
Je pense que, malheureusement, les Allemands ont encore pas mal de boulot avant d'être dangereux. Mais on peut souhaiter que d'ici 1 an ils aient beaucoup progressé pour se battre véritablement avec les autres "petites équipes". Voir avec les "grosses"...

Posted: 16 Mar 2006 16:18
by Sandetie
Interview de Jesper Bank sur le site officiel "amricascup.com"
Est-ce que GER 89 aura quelque chose de radical ou de révolutionnaire ?
Oui, oui, oui.

Quel est votre principal objectif pour 2006 ?
Je pense que pour nous, pour nos sponsors et pour tous ceux qui soutiennent l’équipe, nous devons montrer que nous avons progressé depuis l’année dernière et c’est ce que tout le monde dans l’équipe souhaite désespérément. On sait que ça va être difficile parce que d’autres auront peut-être avancé plus rapidement que nous. 2006 va donner une indication que ce que sera 2007 parce que si on ne comble pas l’écart avec les autres, on va dépendre d’un bateau radical.

Un "bateau radical" info ou intox !?...

Posted: 16 Mar 2006 16:31
by Yoyo
la chasse (au canard ?) est ouverte !!! :lol:

Si vraiment ils ont un truc radical et que ce truc radical apporte un plus, à mon avis Team Germany serait bien neuneu de l'utiliser avant 2007...

Posted: 12 Mar 2007 18:38
by PAC
Le premier challenger allemand à concourir dans l´America´s Cup vient

d´ajouter un américain dans son équipe, en recrutant le très expérimenté

Dave Dellenbaugh en tant que tacticien.

Pour les puristes cela vient de Course au Large mais j'ai pas l'abo :wink:

Il y a aussi une petite vidéo sympa du test de retournement de Paprec Virbac

Posted: 28 Mar 2007 12:02
by gloups
Petit itv de mouniac le francais chez les germain....
http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/voil ... 28419.html
:)

Posted: 12 Apr 2007 08:05
by Hel
L’équipe de Jesper Bank a aussi souffert de la collision avec +39 Challenge qui a entraîné le démâtage du bateau italien. Après cet accident, les Allemands ont été contraints de changer leur gréement pour un plus ancien, les pénalisant au près. C’est en tout cas ce qu’affirme également Paschen.
Sur le site ACM

Posted: 10 May 2007 08:27
by Hel
L'équipe qui monte ?... Mais le skipper qui dégringole ! Oui, les tractations ont bien commencé ! Ici : http://www.cupineurope.com/NewsFR/2007/TeamGermany.htm

Posted: 10 May 2007 15:23
by Tiketitan
Ils n'auront pas à le virer c'est lui qui part

Posted: 10 May 2007 17:27
by Sandetie
La 33éme ACup a déja commencé pour les allemands. Valencia sailing indique qu'ils ont lancé la construction d'un nouvel AC. :shock:
http://valenciasailing.blogspot.com/

Si la Cup change de support ils vont avoir l'air malin !...

Posted: 10 May 2007 17:32
by Yoyo
Oui, c'est assez surprenant, peut etre un excédent de budget à liquider ? :lol:

Je note ça aussi :
It is speculated that in the 33rd edition of the America’s Cup teams will only be allowed to build just one brand new yacht.
Si vraiment les allemands formulent cette hypothèse c'est qu'elle à prendre au sérieux, ce serait une petite révolution pour l'AC. :shock:

Posted: 11 May 2007 00:06
by rafat
alors en fait, plus qu'une rumeurs, c'est apparement le désir de plusieurs syndicats à budget assez réduit... 8)
Des présidents de syndicats comme UITG, +39, Victory et Shosho (voir plus) ont demandé à une limitation forte du matériel, un truc comme une coque, 2 ou 3 mats et un nombre réduits d'appendice aussi je crois, histoire de faire comme en F1, limité les budget et donc, les faire redescendre...
Enfin bon, ce n'est que le souhait de quelques syndicats peu fortunés...
R :twisted:

Posted: 11 May 2007 06:54
by Yoyo
Enfin bon, ce n'est que le souhait de quelques syndicats peu fortunés...
Bin oui, et jusqu'à preuve du contraire c'est le gagnant et son challenger of record qui font la prochaine coupe, ces syndicats peu fortunés ne sont pas sans le savoir ... la allemands auraient ils l'intention de se porter Challenger of Record ? :lol:

J'ai quand même du mal à y croire, si les allemands font un tel pari c'est qu'ils ont des infos un peu plus solides, ou alors comme j'ai dit plus haut, c'est qu'ils ont du fric à dépenser.

Posted: 11 May 2007 09:31
by PAC
Du frix oui car ils n'ont jamais caché qu'ils en avait gardé pour pouvoir continuer tout de suite.

Je me pose deux questions :

Quel est l'interet de dépenser pour construire un nouveau bateau aujourd'hui (risque d'évolution de la jauge etc....) car cela fait cher le deuxiéme bateau d'entrainement ?

Au niveau réglement, est ce que la construction de ce bateau passe sur le quota de deux bateaux pour la 32éme (numéro de voile, pourront ils le faire jauger) ?

Vous avez le droit de m'aider à répondre :wink:

Posted: 11 May 2007 09:45
by Yoyo
car cela fait cher le deuxiéme bateau d'entrainement ?
D'apres ce que j'ai compris ce sera une évolution du GER89, donc pas de nouveau développement profond.
Le coût sera donc lié principalement aux matériaux, à la main d'oeuvre et à l'équipement.

Au moment de l'accident entre +39 et Germany, les allemands avaient déclaré qu'ils avaient plusieurs mats, donc à priori pas besoin de construire un nouveau mat dans l'immédiat, idem pour les voiles.

Pas sur que ce soit plus cher que d'acheter un bateau d'occasion.

Posted: 11 May 2007 09:47
by Hel
Au niveau réglement, est ce que la construction de ce bateau passe sur le quota de deux bateaux pour la 32éme (numéro de voile, pourront ils le faire jauger) ?
On dirait bien, d'après Valencia Sailing
It is speculated that in the 33rd edition of the America’s Cup teams will only be allowed to build just one brand new yacht. If that is case, the Germans are trying to take full advantage of this edition’s rules and even if their involvement ended yesterday, they will still be able to have two Version 5 yachts, built from scratch, that will allow them to start training as soon as possible.

Posted: 11 May 2007 10:08
by PAC
Helmina wrote:
Au niveau réglement, est ce que la construction de ce bateau passe sur le quota de deux bateaux pour la 32éme (numéro de voile, pourront ils le faire jauger) ?
On dirait bien, d'après Valencia Sailing
It is speculated that in the 33rd edition of the America’s Cup teams will only be allowed to build just one brand new yacht. If that is case, the Germans are trying to take full advantage of this edition’s rules and even if their involvement ended yesterday, they will still be able to have two Version 5 yachts, built from scratch, that will allow them to start training as soon as possible.
Merci Madame de votre aide bienveillante.

Posted: 11 May 2007 15:20
by Yves
On peut eventuellement imaginer qu'ils disent avoir commencé leur canote avant la fin de la 32 coupe et que donc, on doive le considerer comme une version 2007. Ce ne serait pas le premier bateau a n'avoir jamais navigué en compétition avant l'édition suivante (exemple fameux : SUI 75...)

Posted: 11 May 2007 15:30
by Yoyo
On peut eventuellement imaginer qu'ils disent avoir commencé leur canote avant la fin de la 32 coupe
C'est la date du premier certificat (celui qui donne le numéro de voile) qui fait foi il me semble.