Page 8 of 9

Posted: 07 Sep 2006 13:09
by TNZ
Tu connais la durée de transport (par bateau) de Valencia à AKL ? ;)

Posted: 07 Sep 2006 13:22
by Yoyo
qui te dit que ce sera par bateau ? :wink:

Et puis en fonction de l'objectif de leurs navigations ils peuvent tres bien envoyer un bateau avec son matos en NZL par cargo tout en continuant à naviguer sur Valencia avec un de leurs autres bateaux pendant le convoyage.


La vie est bcp plus simple quand on a des moyens ! :lol:

Posted: 08 Sep 2006 12:48
by rom13
l'hiver 2004/05 il me semble qu'ils avaient déjà navigué à Auckland.
Pour un voyage en cargo je crois que c'est autour de 40 jours. Mais C vrai que l'Antonov est beaucoup plus rapide :-)

Posted: 08 Sep 2006 13:24
by Yoyo
oui mais dans un Antonov tu ne met pas grand chose d'autres qu'un ACC ... faut un autre antonov pour le matos qui va avec :lol:

Posted: 08 Sep 2006 14:51
by rom13
tu dois pouvoir mettre un ou deux mâts en plusieurs morceaux et 2/3 containers de 40 pieds
et puis à plus de 500K€ le voyage en Antonov, tu peux en mettre un 2° quand tu t'appelles Oracle !

Posted: 08 Sep 2006 14:53
by jean33
pourquoi se limiter à un seul antonov ? au diable la radinerie :D

Posted: 08 Sep 2006 17:18
by Yves
Il parait même qu'ils vont faire une version cargo de l'A 380 donc pourquoi se priver...

Posted: 08 Sep 2006 17:54
by Yoyo
par contre vu le retard sur les ventes l'A380 cargo sera pas dispo avant la coupe suivante :? ...

Posted: 08 Sep 2006 18:20
by Goldeneye
Yoyo wrote:par contre vu le retard sur les ventes l'A380 cargo sera pas dispo avant la coupe suivante :? ...
Les livraisons pas les ventes.

Posted: 08 Jan 2007 15:00
by Hel
98 : l'arrière a l'air bizarre !!! Si, si !

http://valenciasailing.blogspot.com/

Posted: 08 Jan 2007 15:10
by Yoyo
C'est celà oui !

Posted: 08 Jan 2007 15:36
by Goldeneye
Helmina wrote:98 : l'arrière a l'air bizarre !!! Si, si !

http://valenciasailing.blogspot.com/
Il faut que tu m'expliques comment tu vois ça sous l'emballage.

Posted: 08 Jan 2007 15:40
by Hel
Hé justement !!! C'est parce qu'on ne voit rien que c'est bizarre !!! :wink:

Posted: 11 Jan 2007 15:59
by jean33
le module spécifique de l'emballage est il jaugé ?

Posted: 15 Jan 2007 17:24
by Dam
J'arrive pas à comprendre que les Oracle, Alinghi et autres Suédois aient voulu partir au bout du monde pour s'entraîner pendant l'hiver.
Je veux bien croire que les conditions météo y sont meilleures qu'à Valence au 1er trimestre, mais quand même, une telle logistique pour 3 mois de "soleil", ça me paraît démentiel, sans compter les jours de nav perdus.

Vous croyez que c'est purement sportif ou qu'il y'a aussi un objectif marketing/communication?

Posted: 15 Jan 2007 17:32
by Yoyo
L'objectif marketing me semble envisageable dans le cas d'Alinghi à Dubaï, qui sait si les rumeurs d'une coupe à Dubai si Alinghi conservait la coupe ne sont pas fondées ?

Dans le cas d'Oracle j'y crois moins, je ne vois pas l'interet marketing qu'il y a en NZ.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.

Et puis il faut voir aussi que la météo à Valence pour l'instant est exceptionnelle, les syndicats qui sont restés sur place ont reçu là un joli "don du ciel", car en théorie il n'etait pas dit du tout qu'il soit possible de naviguer autant de jours en hiver à Valence.

Posted: 15 Jan 2007 17:40
by ludovic
Yoyo wrote: Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.

.
heu, ben non si les deux syndicats se retrouvent au meme endroit... les yeux indiscrets s'y retrouvent forcement !

je me demande si il n'y pas comme pour le foot, une question de (gros)sous. Dubai travail enormement depuis qques années pour "exister" dans de plus en plus de domaine, notamment dans le sport. Comme il y a peu de chance que cela devienne un pays avec un réel palmares sportif, Dubai achète les évènements pour les recevoirs. (F1, Foot, voile, etc)

Posted: 15 Jan 2007 18:13
by Goldeneye
Yoyo wrote:Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.
Si c'était ça Oracle ne serait pas allé en NZ.

Posted: 15 Jan 2007 19:49
by Yves
Yoyo wrote:qui sait si les rumeurs d'une coupe à Dubai si Alinghi conservait la coupe ne sont pas fondées ?
En tous cas, elles (les rumeurs) sont reprises par des gens "de l'intérieur" et non pas seulement par quelques forums serbo croates ou quatari. NKVD (dim) en parle clairement dans son blog...

Posted: 16 Jan 2007 09:48
by Dam
ET vous croyez qu'Alinghi ne se sent pas une obligation morale de rester à Valence s'ils gagnent à nouveau, compte tenu de tous les investissements réalisés par la ville?

Contractuellement, probablement pas, mais moralement...

A propos d'Alinghi, je ne peux pas en dire plus pour le moment (j'ai promis), mais j'ai appris hier soir qu'on pourrait avoir une belle surprise avec les voiles d'Alinghi au moment de la Coupe...