The new boat : USA 87

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Tu connais la durée de transport (par bateau) de Valencia à AKL ? ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

qui te dit que ce sera par bateau ? :wink:

Et puis en fonction de l'objectif de leurs navigations ils peuvent tres bien envoyer un bateau avec son matos en NZL par cargo tout en continuant à naviguer sur Valencia avec un de leurs autres bateaux pendant le convoyage.


La vie est bcp plus simple quand on a des moyens ! :lol:
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

l'hiver 2004/05 il me semble qu'ils avaient déjà navigué à Auckland.
Pour un voyage en cargo je crois que c'est autour de 40 jours. Mais C vrai que l'Antonov est beaucoup plus rapide :-)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

oui mais dans un Antonov tu ne met pas grand chose d'autres qu'un ACC ... faut un autre antonov pour le matos qui va avec :lol:
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

tu dois pouvoir mettre un ou deux mâts en plusieurs morceaux et 2/3 containers de 40 pieds
et puis à plus de 500K€ le voyage en Antonov, tu peux en mettre un 2° quand tu t'appelles Oracle !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pourquoi se limiter à un seul antonov ? au diable la radinerie :D
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Il parait même qu'ils vont faire une version cargo de l'A 380 donc pourquoi se priver...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

par contre vu le retard sur les ventes l'A380 cargo sera pas dispo avant la coupe suivante :? ...
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Yoyo wrote:par contre vu le retard sur les ventes l'A380 cargo sera pas dispo avant la coupe suivante :? ...
Les livraisons pas les ventes.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

98 : l'arrière a l'air bizarre !!! Si, si !

http://valenciasailing.blogspot.com/
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est celà oui !
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Helmina wrote:98 : l'arrière a l'air bizarre !!! Si, si !

http://valenciasailing.blogspot.com/
Il faut que tu m'expliques comment tu vois ça sous l'emballage.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Hé justement !!! C'est parce qu'on ne voit rien que c'est bizarre !!! :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

le module spécifique de l'emballage est il jaugé ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

J'arrive pas à comprendre que les Oracle, Alinghi et autres Suédois aient voulu partir au bout du monde pour s'entraîner pendant l'hiver.
Je veux bien croire que les conditions météo y sont meilleures qu'à Valence au 1er trimestre, mais quand même, une telle logistique pour 3 mois de "soleil", ça me paraît démentiel, sans compter les jours de nav perdus.

Vous croyez que c'est purement sportif ou qu'il y'a aussi un objectif marketing/communication?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

L'objectif marketing me semble envisageable dans le cas d'Alinghi à Dubaï, qui sait si les rumeurs d'une coupe à Dubai si Alinghi conservait la coupe ne sont pas fondées ?

Dans le cas d'Oracle j'y crois moins, je ne vois pas l'interet marketing qu'il y a en NZ.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.

Et puis il faut voir aussi que la météo à Valence pour l'instant est exceptionnelle, les syndicats qui sont restés sur place ont reçu là un joli "don du ciel", car en théorie il n'etait pas dit du tout qu'il soit possible de naviguer autant de jours en hiver à Valence.
ludovic
Apprenti
Posts: 83
Joined: 30 Dec 2005 16:58

Post by ludovic »

Yoyo wrote: Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.

.
heu, ben non si les deux syndicats se retrouvent au meme endroit... les yeux indiscrets s'y retrouvent forcement !

je me demande si il n'y pas comme pour le foot, une question de (gros)sous. Dubai travail enormement depuis qques années pour "exister" dans de plus en plus de domaine, notamment dans le sport. Comme il y a peu de chance que cela devienne un pays avec un réel palmares sportif, Dubai achète les évènements pour les recevoirs. (F1, Foot, voile, etc)
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Yoyo wrote:Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.
Si c'était ça Oracle ne serait pas allé en NZ.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Yoyo wrote:qui sait si les rumeurs d'une coupe à Dubai si Alinghi conservait la coupe ne sont pas fondées ?
En tous cas, elles (les rumeurs) sont reprises par des gens "de l'intérieur" et non pas seulement par quelques forums serbo croates ou quatari. NKVD (dim) en parle clairement dans son blog...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

ET vous croyez qu'Alinghi ne se sent pas une obligation morale de rester à Valence s'ils gagnent à nouveau, compte tenu de tous les investissements réalisés par la ville?

Contractuellement, probablement pas, mais moralement...

A propos d'Alinghi, je ne peux pas en dire plus pour le moment (j'ai promis), mais j'ai appris hier soir qu'on pourrait avoir une belle surprise avec les voiles d'Alinghi au moment de la Coupe...
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”