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The new boat : USA 87

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The new boat : USA 87

Messagepar Yves » 01 Mar 2006 13:11

Premier commentaires à chaud au vu des photos à la sortie d'avion du nouveau canote de bébert et ses potes...
la seule chose que l'on puisse deviner sous le plastique ce sont les sections (cf forme du ber) qui on l'air en "U" plus ouvert que sur USA 76. Cela voudrait dire un bateau un peu plus large comme c'est la tendance avec la V5 de la jauge. Par ailleurs, l'étrave semble moins relevée "en babouche" que sur Alinghi ou sur NZL 84.
Rien de bien révolutionnaire a première vue...
Dernière édition par Yves le 03 Mar 2006 23:41, édité 1 fois.
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Messagepar Yoyo » 01 Mar 2006 13:20

Je note quand meme des especes de boudins pour cacher les formes du dessous de l'étrave.

mais c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à voir des choses révolutionnaires sur les coques, surtout emballées dans du plastique.
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Messagepar Goldeneye » 02 Mar 2006 13:21

Je pense qu'il s'agit plutôt de protections pour le transport que de caches.
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Messagepar Yoyo » 02 Mar 2006 14:41

pourtant ça ne me parait pas etre la partie la plus exposée, y'a pas de protection sur la pointe supérieure de l'etrave qui elle est beaucoup plus exposée aux chocs
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Messagepar Goldeneye » 02 Mar 2006 15:17

Je pense que c'est pour la porte de l'Antonov qui est parallèle à l'étrave.

Image
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Messagepar Tiketitan » 22 Mar 2006 15:38

les 1ères photos sur sur valenciasailing, il aurait pas un petit bout dehors leur nouveau bateau(une idée de Juan K.....)?
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Messagepar Yves » 23 Mar 2006 09:39

Effectivement, CIE et Valencia sailing confirment l'existence d'un "bow sprit" (cela veut dire qq chose comme "baton d'etrave") et, sur les photos, on voit un petit truc dépasser de la jupe :oops:

c'est bizarre, je croyais que c'était interdit :?: :?: :?:
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Messagepar Goldeneye » 23 Mar 2006 10:16

Yves a écrit:Effectivement, CIE et Valencia sailing confirment l'existence d'un "bow sprit" (cela veut dire qq chose comme "baton d'etrave") et, sur les photos, on voit un petit truc dépasser de la jupe :oops:

c'est bizarre, je croyais que c'était interdit :?: :?: :?:


Baupré?
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Messagepar Yoyo » 23 Mar 2006 10:16

ça ne l'est peut etre plus, ou alors ça se joue à une virgule pres dans le reglement :lol:


Par contre je trouve ça "trop facile". Pourquoi Oracle ne cherche t il pas à le cacher ? si vraiment Oracle à trouvé comment le rendre "légal" les autres syndicats vont le copier. M'étonnerait pas que ce soit un coup d'intox.
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Messagepar Yves » 23 Mar 2006 11:37

Yoyo a écrit:Par contre je trouve ça "trop facile". Pourquoi Oracle ne cherche t il pas à le cacher ?


Et quant ils naviguent, ils le cache comment, en laissant l'étrave sous l'eau ?
A moins de s'entrainer à quinze milles au large, ça ne me parait pas possible
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Messagepar TNZ » 23 Mar 2006 13:23

Yves a écrit:A moins de s'entrainer à quinze milles au large, ça ne me parait pas possible

==> Et encore, il suffit qu'un sous marin Chinois soit dans le coin pour regarder tout ça !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Messagepar Tiketitan » 24 Mar 2006 10:37

d'apès sailing anarchy, le bateau au bout dehors serait en fait USA-71 modifié, celui qu'on pensait etre USA-87 sur les photos serait USA-76, et USA-87 ne serait pas sorti du hangar :idea:
après une sombre histoire USA-87 ne serait pas arrivé directment sur la darsena il aurait transité par un hangar provisoire et serait ressorti avec une nouvelle bache.....
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Messagepar Goldeneye » 24 Mar 2006 11:20

Tiketitan a écrit:d'apès sailing anarchy, le bateau au bout dehors serait en fait USA-71 modifié, celui qu'on pensait etre USA-87 sur les photos serait USA-76, et USA-87 ne serait pas sorti du hangar :idea:
après une sombre histoire USA-87 ne serait pas arrivé directment sur la darsena il aurait transité par un hangar provisoire et serait ressorti avec une nouvelle bache.....

ça j'aime on retrouve toute la coupe dans cette phrase :lol:
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Messagepar Tiketitan » 24 Mar 2006 12:54

j'ai relu un peu mieux l'article, toujours d'après SA, le beaupré ne doit pas faire partie de la coque pour etre conforme au réglement(ce qui irait dans le sens des photos à la sortie de l'avion, si on considère que c'est USA-87 qui apparait sur les photos de valenciasailing), donc il pourrait facilement etre démonté.
Sinon le détour par le hangar provisoire aurait en fait servi à échanger USA-87 et USA-71, en gros USA-87 serait toujours dans le hangar, pendant que tout le monde a les yeux fixés sur le 71.

Après ils sont peut être un peu parano, mais si j'ai bien compris ils disent qu'ils pourraient baptisés USA-71 à la place du 87 la semaine prochaine.
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Messagepar Goldeneye » 24 Mar 2006 13:17

De toutes façons il va bien falloir qu'ils le sortent un jour.
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Messagepar Yoyo » 24 Mar 2006 13:34

c'est quand meme à se demander si ce fameux beaupré n'est pas un leurre sensé participer à la grande illusion dont parle SA et qu'il n'y aura aucun beaupré "fonctionnel" ni sur USA-71 ni sur USA-87 lors des acts.

j'adore le petit message sur les jupes d'oracle : "for our eyes only" :lol:
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Messagepar TNZ » 24 Mar 2006 13:39

J'adore ces histoires :D :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Messagepar TNZ » 28 Mar 2006 08:52

Sur le site de Gilles Martin-Raget il y a quelques photos d'USA87 sous voiles...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Messagepar Yoyo » 28 Mar 2006 09:19

il y a aussi des photos sur valenci sailing.

On retrouve un peu comme sur GER-89 une sorte de "rebord" qui revient vers l'intérieur sur les cotés de la jupe (je sais pas si je me fais comprendre) ... c'est pour des questions de rigidité ?

sur les photos ou on voit USA-67 à coté je dirais que le franc bord est plus relevé sur USA-87 à l'arrière, mais peut etre aussi que les jupes sont plus courtes avec les bulbes plus légers
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Messagepar rom13 » 28 Mar 2006 09:26

disons que ce doit être dû au fait que les canotes sont "nouvelle jauge" donc ils ont bien été conçu pour 1 tonne de lest et 10 cm de tirant d'eau en moins si mes souvenirs sont bons.
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