Page 1 of 9

The new boat : USA 87

Posted: 01 Mar 2006 13:11
by Yves
Premier commentaires à chaud au vu des photos à la sortie d'avion du nouveau canote de bébert et ses potes...
la seule chose que l'on puisse deviner sous le plastique ce sont les sections (cf forme du ber) qui on l'air en "U" plus ouvert que sur USA 76. Cela voudrait dire un bateau un peu plus large comme c'est la tendance avec la V5 de la jauge. Par ailleurs, l'étrave semble moins relevée "en babouche" que sur Alinghi ou sur NZL 84.
Rien de bien révolutionnaire a première vue...

Posted: 01 Mar 2006 13:20
by Yoyo
Je note quand meme des especes de boudins pour cacher les formes du dessous de l'étrave.

mais c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à voir des choses révolutionnaires sur les coques, surtout emballées dans du plastique.

Posted: 02 Mar 2006 13:21
by Goldeneye
Je pense qu'il s'agit plutôt de protections pour le transport que de caches.

Posted: 02 Mar 2006 14:41
by Yoyo
pourtant ça ne me parait pas etre la partie la plus exposée, y'a pas de protection sur la pointe supérieure de l'etrave qui elle est beaucoup plus exposée aux chocs

Posted: 02 Mar 2006 15:17
by Goldeneye
Je pense que c'est pour la porte de l'Antonov qui est parallèle à l'étrave.

Image

Posted: 22 Mar 2006 15:38
by Tiketitan
les 1ères photos sur sur valenciasailing, il aurait pas un petit bout dehors leur nouveau bateau(une idée de Juan K.....)?

Posted: 23 Mar 2006 09:39
by Yves
Effectivement, CIE et Valencia sailing confirment l'existence d'un "bow sprit" (cela veut dire qq chose comme "baton d'etrave") et, sur les photos, on voit un petit truc dépasser de la jupe :oops:

c'est bizarre, je croyais que c'était interdit :?: :?: :?:

Posted: 23 Mar 2006 10:16
by Goldeneye
Yves wrote:Effectivement, CIE et Valencia sailing confirment l'existence d'un "bow sprit" (cela veut dire qq chose comme "baton d'etrave") et, sur les photos, on voit un petit truc dépasser de la jupe :oops:

c'est bizarre, je croyais que c'était interdit :?: :?: :?:
Baupré?

Posted: 23 Mar 2006 10:16
by Yoyo
ça ne l'est peut etre plus, ou alors ça se joue à une virgule pres dans le reglement :lol:


Par contre je trouve ça "trop facile". Pourquoi Oracle ne cherche t il pas à le cacher ? si vraiment Oracle à trouvé comment le rendre "légal" les autres syndicats vont le copier. M'étonnerait pas que ce soit un coup d'intox.

Posted: 23 Mar 2006 11:37
by Yves
Yoyo wrote: Par contre je trouve ça "trop facile". Pourquoi Oracle ne cherche t il pas à le cacher ?
Et quant ils naviguent, ils le cache comment, en laissant l'étrave sous l'eau ?
A moins de s'entrainer à quinze milles au large, ça ne me parait pas possible

Posted: 23 Mar 2006 13:23
by TNZ
Yves wrote:A moins de s'entrainer à quinze milles au large, ça ne me parait pas possible
==> Et encore, il suffit qu'un sous marin Chinois soit dans le coin pour regarder tout ça !

Posted: 24 Mar 2006 10:37
by Tiketitan
d'apès sailing anarchy, le bateau au bout dehors serait en fait USA-71 modifié, celui qu'on pensait etre USA-87 sur les photos serait USA-76, et USA-87 ne serait pas sorti du hangar :idea:
après une sombre histoire USA-87 ne serait pas arrivé directment sur la darsena il aurait transité par un hangar provisoire et serait ressorti avec une nouvelle bache.....

Posted: 24 Mar 2006 11:20
by Goldeneye
Tiketitan wrote:d'apès sailing anarchy, le bateau au bout dehors serait en fait USA-71 modifié, celui qu'on pensait etre USA-87 sur les photos serait USA-76, et USA-87 ne serait pas sorti du hangar :idea:
après une sombre histoire USA-87 ne serait pas arrivé directment sur la darsena il aurait transité par un hangar provisoire et serait ressorti avec une nouvelle bache.....
ça j'aime on retrouve toute la coupe dans cette phrase :lol:

Posted: 24 Mar 2006 12:54
by Tiketitan
j'ai relu un peu mieux l'article, toujours d'après SA, le beaupré ne doit pas faire partie de la coque pour etre conforme au réglement(ce qui irait dans le sens des photos à la sortie de l'avion, si on considère que c'est USA-87 qui apparait sur les photos de valenciasailing), donc il pourrait facilement etre démonté.
Sinon le détour par le hangar provisoire aurait en fait servi à échanger USA-87 et USA-71, en gros USA-87 serait toujours dans le hangar, pendant que tout le monde a les yeux fixés sur le 71.

Après ils sont peut être un peu parano, mais si j'ai bien compris ils disent qu'ils pourraient baptisés USA-71 à la place du 87 la semaine prochaine.

Posted: 24 Mar 2006 13:17
by Goldeneye
De toutes façons il va bien falloir qu'ils le sortent un jour.

Posted: 24 Mar 2006 13:34
by Yoyo
c'est quand meme à se demander si ce fameux beaupré n'est pas un leurre sensé participer à la grande illusion dont parle SA et qu'il n'y aura aucun beaupré "fonctionnel" ni sur USA-71 ni sur USA-87 lors des acts.

j'adore le petit message sur les jupes d'oracle : "for our eyes only" :lol:

Posted: 24 Mar 2006 13:39
by TNZ
J'adore ces histoires :D :lol:

Posted: 28 Mar 2006 08:52
by TNZ
Sur le site de Gilles Martin-Raget il y a quelques photos d'USA87 sous voiles...

Posted: 28 Mar 2006 09:19
by Yoyo
il y a aussi des photos sur valenci sailing.

On retrouve un peu comme sur GER-89 une sorte de "rebord" qui revient vers l'intérieur sur les cotés de la jupe (je sais pas si je me fais comprendre) ... c'est pour des questions de rigidité ?

sur les photos ou on voit USA-67 à coté je dirais que le franc bord est plus relevé sur USA-87 à l'arrière, mais peut etre aussi que les jupes sont plus courtes avec les bulbes plus légers

Posted: 28 Mar 2006 09:26
by rom13
disons que ce doit être dû au fait que les canotes sont "nouvelle jauge" donc ils ont bien été conçu pour 1 tonne de lest et 10 cm de tirant d'eau en moins si mes souvenirs sont bons.