Breaking


The new boat : USA 87

Tout ce qui a été dit sur tous

Messagepar TNZ » 07 Sep 2006 13:09

Tu connais la durée de transport (par bateau) de Valencia à AKL ? ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 07 Sep 2006 13:22

qui te dit que ce sera par bateau ? :wink:

Et puis en fonction de l'objectif de leurs navigations ils peuvent tres bien envoyer un bateau avec son matos en NZL par cargo tout en continuant à naviguer sur Valencia avec un de leurs autres bateaux pendant le convoyage.


La vie est bcp plus simple quand on a des moyens ! :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar rom13 » 08 Sep 2006 12:48

l'hiver 2004/05 il me semble qu'ils avaient déjà navigué à Auckland.
Pour un voyage en cargo je crois que c'est autour de 40 jours. Mais C vrai que l'Antonov est beaucoup plus rapide :-)
rom13
Soutier
 
Messages: 184
Inscription: 15 Déc 2005 18:20
Localisation: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Messagepar Yoyo » 08 Sep 2006 13:24

oui mais dans un Antonov tu ne met pas grand chose d'autres qu'un ACC ... faut un autre antonov pour le matos qui va avec :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar rom13 » 08 Sep 2006 14:51

tu dois pouvoir mettre un ou deux mâts en plusieurs morceaux et 2/3 containers de 40 pieds
et puis à plus de 500K€ le voyage en Antonov, tu peux en mettre un 2° quand tu t'appelles Oracle !
rom13
Soutier
 
Messages: 184
Inscription: 15 Déc 2005 18:20
Localisation: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Messagepar jean33 » 08 Sep 2006 14:53

pourquoi se limiter à un seul antonov ? au diable la radinerie :D
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yves » 08 Sep 2006 17:18

Il parait même qu'ils vont faire une version cargo de l'A 380 donc pourquoi se priver...
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Yoyo » 08 Sep 2006 17:54

par contre vu le retard sur les ventes l'A380 cargo sera pas dispo avant la coupe suivante :? ...
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Goldeneye » 08 Sep 2006 18:20

Yoyo a écrit:par contre vu le retard sur les ventes l'A380 cargo sera pas dispo avant la coupe suivante :? ...

Les livraisons pas les ventes.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 08 Jan 2007 15:00

98 : l'arrière a l'air bizarre !!! Si, si !

http://valenciasailing.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 08 Jan 2007 15:10

C'est celà oui !
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Goldeneye » 08 Jan 2007 15:36

Helmina a écrit:98 : l'arrière a l'air bizarre !!! Si, si !

http://valenciasailing.blogspot.com/


Il faut que tu m'expliques comment tu vois ça sous l'emballage.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 08 Jan 2007 15:40

Hé justement !!! C'est parce qu'on ne voit rien que c'est bizarre !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 11 Jan 2007 15:59

le module spécifique de l'emballage est il jaugé ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Dam » 15 Jan 2007 17:24

J'arrive pas à comprendre que les Oracle, Alinghi et autres Suédois aient voulu partir au bout du monde pour s'entraîner pendant l'hiver.
Je veux bien croire que les conditions météo y sont meilleures qu'à Valence au 1er trimestre, mais quand même, une telle logistique pour 3 mois de "soleil", ça me paraît démentiel, sans compter les jours de nav perdus.

Vous croyez que c'est purement sportif ou qu'il y'a aussi un objectif marketing/communication?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 15 Jan 2007 17:32

L'objectif marketing me semble envisageable dans le cas d'Alinghi à Dubaï, qui sait si les rumeurs d'une coupe à Dubai si Alinghi conservait la coupe ne sont pas fondées ?

Dans le cas d'Oracle j'y crois moins, je ne vois pas l'interet marketing qu'il y a en NZ.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.

Et puis il faut voir aussi que la météo à Valence pour l'instant est exceptionnelle, les syndicats qui sont restés sur place ont reçu là un joli "don du ciel", car en théorie il n'etait pas dit du tout qu'il soit possible de naviguer autant de jours en hiver à Valence.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar ludovic » 15 Jan 2007 17:40

Yoyo a écrit:Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.

.


heu, ben non si les deux syndicats se retrouvent au meme endroit... les yeux indiscrets s'y retrouvent forcement !

je me demande si il n'y pas comme pour le foot, une question de (gros)sous. Dubai travail enormement depuis qques années pour "exister" dans de plus en plus de domaine, notamment dans le sport. Comme il y a peu de chance que cela devienne un pays avec un réel palmares sportif, Dubai achète les évènements pour les recevoirs. (F1, Foot, voile, etc)
ludovic
Apprenti
 
Messages: 83
Inscription: 30 Déc 2005 16:58

Messagepar Goldeneye » 15 Jan 2007 18:13

Yoyo a écrit:Je pense qu'il y a plusieurs raisons, notamment la possiblité de s'entrainer et d'étrenner leur nouvelle arme de guerre dans un endroit ou il y a moins d'yeux indiscrets.


Si c'était ça Oracle ne serait pas allé en NZ.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Yves » 15 Jan 2007 19:49

Yoyo a écrit:qui sait si les rumeurs d'une coupe à Dubai si Alinghi conservait la coupe ne sont pas fondées ?


En tous cas, elles (les rumeurs) sont reprises par des gens "de l'intérieur" et non pas seulement par quelques forums serbo croates ou quatari. NKVD (dim) en parle clairement dans son blog...
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Dam » 16 Jan 2007 09:48

ET vous croyez qu'Alinghi ne se sent pas une obligation morale de rester à Valence s'ils gagnent à nouveau, compte tenu de tous les investissements réalisés par la ville?

Contractuellement, probablement pas, mais moralement...

A propos d'Alinghi, je ne peux pas en dire plus pour le moment (j'ai promis), mais j'ai appris hier soir qu'on pourrait avoir une belle surprise avec les voiles d'Alinghi au moment de la Coupe...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron