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par ozolli » 06 Fév 2007 17:08
par Yoyo » 06 Fév 2007 17:10
par Hel » 06 Fév 2007 17:11
Dès que le nombre de couches nécessaire a été appliqué sur le moule, on les soude sous une pellicule et on met le tout sous vide. Ensuite, le moule est chauffé dans l'autoclave entre 80 et 180 ºC, mis sous pression et les couches sont alors littéralement aspirées contre le moule. Les hautes températures libèrent la résine à l'intérieur des fibres et la pression montant jusqu'à 7 bars comprime les couches entre elles. La résine durcit pendant ce processus et se combine à la fibre de carbone. Après 5 à 24 heures selon la structure de résine, la pièce est totalement durcie.
par Yoyo » 06 Fév 2007 17:14
par Hel » 06 Fév 2007 17:18
merci super !
kestu raconte ?
Bin oui, voilà. fallait préciser
par Hel » 06 Fév 2007 17:21
par Sandetie » 08 Fév 2007 17:24
par Yoyo » 08 Fév 2007 17:28
par Yoyo » 08 Fév 2007 17:35
site web d'Oracle a écrit:Mast Damage to USA 71.
USA 71, one of BMW ORACLE Racing’s America’s Cup Class yachts, today suffered some damage to the mast while in a race training session on the Hauraki Gulf. No one on board was hurt and the damaged rig remained intact in the yacht and was towed safely back to the team’s base in the Viaduct.
USA 71 was racing in 15 knots of breeze downwind during an in-house training session when the top of the rig collapsed. USA 71 is now back at the base where the shore team is removing the rig for inspection of the damage.
“While unfortunate, we have been pushing these boats hard and that’s why we are here,” said Chris Dickson, BMW ORACLE Racing CEO and Skipper. “We would rather learn the lesson now than during the Louis Vuitton Cup when this sort of mishap could cost us a race. This was a race rig so we are disappointed as the piece that broke should not have broken, but we are pleased we discovered this weak link now during our race training. Sten Mohr, Bertrand Pace and the crew on board USA 71 today showed great seamanship by responding quickly, minimizing the damage and getting the boat and crew safely back to shore.”
BMW ORACLE Racing plans to continue race training with USA 71 and USA 98 on the Hauraki Gulf tomorrow. The team is training in New Zealand until 16 February.
par Sandetie » 08 Fév 2007 17:37
Yoyo a écrit:Rmq : Ils etaient peut etre en train de tester un gréement révolutionnaire sur USA-71 pendant que les deux ACC dernières génération faisaient un entrainement plus classique ?
C'est pas forcément parceque Pacé naviguait sur USA-71 ce jour là qu'il fait du promène-couillon.
par Yoyo » 08 Fév 2007 17:37
par Yoyo » 08 Fév 2007 17:42
Sandetie a écrit:Je pense plutôt que B.Pacé est le sparring partner de Dickson et qu'il doit se contenter de jouer les second roles
par peewaï » 09 Fév 2007 10:30
Yoyo a écrit:En tout cas je n'ai pas l'impression qu'il ait démérité au poste de tacticien en compétition, alors le risque c'est peut etre une "incompatibilité d'humeur" avec monsieur Dickson.
par Yoyo » 09 Fév 2007 10:50
par Hel » 29 Mar 2007 18:04
A titre personnel, prenez-vous autant de plaisir que lors des précédentes éditions ?
(Silence). C'est différent, disons qu'il y a des périodes frustrantes...
Vous étiez tacticien l'année dernière, ce sera encore le cas pour la Coupe Louis Vuitton ?
Ce n'est pas encore arrêté, mais je pense que je ne vais pas naviguer, en tout cas pas dans un premier temps...
par Gros » 29 Mar 2007 18:22