K Chall : C'est un début

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

K Chall : C'est un début

Post by Yoyo »

Extrait de la news sur le syndicat espagnol :
Sur le plan sportif, le responsable espagnol n'écarte pas de nouveaux recrutements mais, affirmant qu'il ne s'agit pas d'une priorité immédiate, il reconnaît qu'il reste attentif alors que se murmure que deux des challengers pourraient bientôt jeter l'éponge.
J'ai bien peur de deviner quels sont ces deux syndicats ... :?

J'espère me tromper mais en parcourant la liste des forces en présence je n'en voit que deux qui n'ont pas donné de signes rassurants ces derniers temps...
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Re: Début de la fin ?

Post by Sandetie »

Yoyo wrote:Extrait de la news sur le syndicat espagnol :
Sur le plan sportif, le responsable espagnol n'écarte pas de nouveaux recrutements mais, affirmant qu'il ne s'agit pas d'une priorité immédiate, il reconnaît qu'il reste attentif alors que se murmure que deux des challengers pourraient bientôt jeter l'éponge.
J'ai bien peur de deviner quels sont ces deux syndicats ... :?

J'espère me tromper mais en parcourant la liste des forces en présence je n'en voit que deux qui n'ont pas donné de signes rassurants ces derniers temps...
Tu penses à qui pour le 2éme ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

China Team !

qu'est ce qu'on a eu de tangible dernièrement hormis l'annonce de bidouilles sur CHN 79 et 3 images de synthèse ?

les autres team sont sur l'eau, ils s'activent, Mascalzone a lancé la contruction de son bateau, les allemands ont un numero de voile (GER89), +39 aussi (ITA85), l'annonce d'aujourd'hui concernant les suédois est plutot rassurante pour eux ...

Je parle pas des autres dont les budgets sont assurés depuis un petit moment.

alors qui d'autre ?
Last edited by Yoyo on 10 Feb 2006 11:18, edited 1 time in total.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Les murmures en question ne datent pas d'hier. Depuis mi décembre, au moins, il se dit que les suédois et K challenge pourraient ne pas aller au bout. Donc rien de nouveau si ce n'est que Victory, après une longue période de silence, semble annoncer un peu de nouveautés (ils n'ont cependant toujours pas annoncé de nouveaux sponsors)
Coté K challenge, la situation est pour moi la suivante :
ils ont "licencié" un certain nombre de personne avant début janvier car ils ne sont pas sur de pouvoir continuer faute de sponsor principal pour l'instant. A mon avis, ces personnes ont été libérées de façon à ce qu'ils puissent, si cela tournait mal, être embauchés par d'autres syndicats car ils satisfont alors à la clause qui veut que les transferts ne soient plus autorisé à partir du 1er janvier. Rien n'empêche de les réembaucher si l'argent arrivait.
Cela dénote une volonté de ne pas "pieger" les gens qui est a mettre au crédit de l'équipe dirigeante du K challenge et dont certains pourraient s'inspirer...
Yves
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Yoyo wrote:
les autres team sont sur l'eau
Pour mémoire, l'équipe a terre de K challenge est sur place, dans leur base de Gandia (c'est pour ça qu'il n'y a personne à valence) et travaille a modifier FRA 60 qui sera utilisé pour les acts de 2006.
La reprise des navigations en espagne a toujours été prévue pour le mois de mars
Yves
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

d'accord avec toi yves mais ça ne nous renseigne pas sur la santé de K-challenge, et là faut bien avouer que les nouvelles tardent à arriver, chaque jour qui passe nous raproche un peu plus du forfait.

La news de CIE semble récente, la rumeur de deux abandons semble toujours exister.
A mon avis, ces personnes ont été libérées de façon à ce qu'ils puissent, si cela tournait mal, être embauchés par d'autres syndicats car ils satisfont alors à la clause qui veut que les transferts ne soient plus autorisé à partir du 1er janvier
Il y a d'autres clauses non ? je croyais qu'on a avait discuté de ça il ya a qques jours et qu'il fallait l'accord de tous les challengers etant donné que les licenciés ont bossé + de 180 jours pour K...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Yves wrote:
Yoyo wrote:
les autres team sont sur l'eau
Pour mémoire, l'équipe a terre de K challenge est sur place, dans leur base de Gandia (c'est pour ça qu'il n'y a personne à valence) et travaille a modifier FRA 60 qui sera utilisé pour les acts de 2006.
La reprise des navigations en espagne a toujours été prévue pour le mois de mars
là je parlais surtout pour china team.

ça coute quand meme moins cher d'employer 5 gars à scier du carbone que de mobiliser une 20taine de gars, les travelifts, le mazout du tender etc etc pour s'entrainer. c'est pour ça que je dis que les nouvelles en provenance de china team sont moins rassurantes que celles de +39

Et puis le fait que nos 2 syndicats "de coeur" soient tous les deux en train de bidouiller leur bateau alors que tous les autres sont sur l'eau prouve selon moi qu'ils sont à la bourre par rapport à d'autres syndicats qui ne sont pas mieux dotés qu'eux sur le papier.

m'enfin c'est qu'une reflexion hein, j'espère me tromper.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Pour China Team, l'annonce du lancement de la construction de leur base à Valence + le début des travaux sur CHN79, semble indiquer qu'ils seront bien présent pour la suite de la compétition. De plus la présence de la Chine dans cette compétition est une ouverrure capitale pour l'image d'ACM. => ACM fera tout pour que ce défi aille au bout car s'est déjà eux qui ont mis en relation les chinois et les ex du défi.

Les rumeurs inquiétantes fin 2005 sur le Victory challenge semblent s'éteindre aujourd'hui avec l'annonce du constructeur de leur prochain bateau.

=> je ne vois pas qui pourrait être le 2ème à jeter l'éponge !!?...

Pour le K-Challenge ce serait en tous cas un énorme gachis !!...
Alors que des projets finalisés pour le prochain Vendée-Globle sont annoncés chaque semaine, il se confirme que l'hégémonie de la culture course en solitaire auprès du public francais empèche la mise en place de tout financement pour l'AC.
Ce serait vraiment les boules si le K-Challenge devait jeter l'éponge :cry: :cry: :cry:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

perso je trouve que la news de victory est un peu faible, ils n'annoncent rien hormis le gars qui doit construire leur bateau(pas de date de début de chantier, pas de planning, rien sur d'éventuelles naviguations à valence) :? Illbruck avait bien fait construire un bateau avant de jetter l'éponge...
China a un petit planning, visite des chantier, nav sur 79, sélection de marins en Chine..
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Sandetie wrote:Pour China Team, l'annonce du lancement de la construction de leur base à Valence
Ah désolé j'ai pas lu ça moi,

j'ai vu une présentation en image de synthèse du projet de base, et j'ai lu ça :
Située à l’extrémité sud de la Darsena, la base sera opérationnelle avant le début des Louis Vuitton Act 10 et 11 (du 11 au 21 mai 2006).
mais j'ai pas lu que la construction a commencé.

Et de plus au 5 février la news de CIE indiquait que les péchou valenciens occupent toujours le terrain de la future base chinoise

Ceci dit je suis d'accord, les news venant de victory ne sont pas totalement rassurantes pour eux.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

La construction de la base du China Team n'a effectivement pas commencé, mais il est prévue que la base soit opérationnelle début mai => la phase de construction devrait être imminente.
De plus j'imagine mal les Chinois présenter leur projet de base et annoncer quelques semaines plus tard qu'ils se retire de la compétition.

Je pense que les espagnols devaient penser à un éventuel abandon du Victory Challenge.
Les infos du 09/02 du team suédois n'indiquent pas en effet que le budget est totalement bouclé :
"(Cette annonce) signifie que nous avons progressé concernant le financement à long terme de Victory Challenge", ajoute de son côté Martin Grävare, responsable du projet pour Victory Challenge. "J'ai toujours affirmé être optimiste, mais nous n'avons pas encore bouclé le budget et c'est pourquoi nous continuons nos efforts pour trouver plus de sponsors".
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Sandetie wrote:De plus j'imagine mal les Chinois présenter leur projet de base et annoncer quelques semaines plus tard qu'ils se retire de la compétition.
Faut toujours montrer que tu continune à avancer lorsque tu as encore un espoir, meme s'il s'amenuise.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Yoyo wrote: Faut toujours montrer que tu continune à avancer lorsque tu as encore un espoir, meme s'il s'amenuise.
comme dans l'annonce de victory?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

voui par exemple ! :D

bon, on a 3 candidats pour 2 places alors si je comprend bien :wink:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

S'il s'agit de K-Challenge et de China Team je dis vive la France (car China Team n'a pas grand chose de Chinois, par contre ils ont la réussite française sur la cup :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: )
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Par contre sandetie à raison, la chine représente un tel eldorado pour tous ces capitalistes (à mon avis ile en reviendront mais bon) que ACM fera tout pour que China Team continue à exister
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Yoyo wrote:
bon, on a 3 candidats pour 2 places alors si je comprend bien :wink:
2 places qui n'existent que dans la rumeur :roll:
Yves
User avatar
Caphorn
Apprenti
Posts: 77
Joined: 15 Dec 2005 18:27
Location: Melun 77

Post by Caphorn »

Je pense que si la base de China Team n'est pas encore construite c'est parce qu'ACM se doute bien que la base déjà construite mais pas occupée (de K-Challenge :?) va se libérer d'ici peu.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Caphorn wrote:Je pense que si la base de China Team n'est pas encore construite c'est parce qu'ACM se doute bien que la base déjà construite mais pas occupée (de K-Challenge :?) va se libérer d'ici peu.
Indépendament du côté je récupére une base que j'ai pas conçu ( mais c'est mieux que rien), qui est juridiquement propriétaire des bases ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Yves wrote:
Yoyo wrote:
bon, on a 3 candidats pour 2 places alors si je comprend bien :wink:
2 places qui n'existent que dans la rumeur :roll:
c'est vrai que dans la cup les rumeurs ne s'averent jamais réelles :wink:
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”