Breaking


Oracle : Historique

Tout ce qui a été dit sur tous

Oracle : Historique

Messagepar RedBaron » 19 Mai 2007 17:30

Si Oracle perd face à Luna, ce sera la première fois de toute l'histoire de cette compétition que les américains n'atteigneront même pas la finale des Challengers. :wink:

Stars and Stripes, Oneworld, Oracle N°1 auront réussi là où Oracle N°2 risque d'échouer.
RedBaron
Pied de mât
 
Messages: 200
Inscription: 21 Aoû 2006 15:24
Localisation: Montpellier

Messagepar Tiketitan » 19 Mai 2007 18:21

OneWorld avait échoué en demi-finale il me semble, contre Oracle d'ailleurs, qui avait alors affronté Alinghi en finale des challengers
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

zut

Messagepar RedBaron » 19 Mai 2007 21:41

c'était America One en 2000 et pas OneWorld ... à force de mettre des "one" partout, cela leur apprendra :lol:
RedBaron
Pied de mât
 
Messages: 200
Inscription: 21 Aoû 2006 15:24
Localisation: Montpellier

Messagepar jean33 » 19 Mai 2007 21:57

tout à fait exact mais il a raison sur le fond

si demain oracle perd, pour la premiere fois les us ne seront meme pas en finale des challengers
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Tampico » 19 Mai 2007 22:53

Oracle est sens dessus dessous...

Même son spi est à l'envers!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
 
Messages: 823
Inscription: 16 Déc 2005 01:03
Localisation: RP

Messagepar el gringo » 19 Mai 2007 23:57

Bonsoir,
J'ai regardé le départ sur la vidéo LS, mise sur le site ACM.
La 2é prune, c'est bien à +13 ou +14s, c'est bien ça ?

Merci pour votre éclairage.
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Yoyo » 20 Mai 2007 09:11

Tous les bateaux ont le spi a l'envers d'une amure sur l'autre ! :wink:
Dernière édition par Yoyo le 20 Mai 2007 09:14, édité 1 fois.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yoyo » 20 Mai 2007 09:14

el gringo a écrit:Bonsoir,
J'ai regardé le départ sur la vidéo LS, mise sur le site ACM.
La 2é prune, c'est bien à +13 ou +14s, c'est bien ça ?

Merci pour votre éclairage.


La première prune c'est un refus de tribord de Oracle, la deuxième arrive quelques secondes apres la première, Oracle qui est sous le vent de LR abat un peu trop fort et sa jupe arrière vient toucher ITA94. Les deux bateaux réclament et c'est oracle qui prend la prune.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar el gringo » 20 Mai 2007 10:20

Bonjour,
Pour la 1é prune, c'est assez clair.
La 2é, c'est moins évident sur LS. On ne voit pas les contacts (ou alors il y en a plein dans la phase de départ).
A +13s, les 2 bateaux sont encore sous la ligne. ça ressemble le plus à ce qui est décrit.
Comme en plus la 1é prune s'affiche au moins 20s après la faute, c'est vraiment pas clair de chez pas clair (sur LS).

Ce produit est quand même un peu brouillon !!!
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar jean33 » 20 Mai 2007 10:50

c'est clair que pour la deuxieme peno, c'est pas LS qui va nous éclairer : dans les phases de contact il trouve ses limites (qi doivent etre celles des GPS embarqués)
de meme les fautes de maneuvres tu vois rien. ni les envois de spi loupé ni les affalages foireux ni les empannages approximatifs

c'est clair que le produit est perfectible mais je lui reconnais le mérite d'exister
perso il me permet de suivre les matches en direct (avec qqs lacunes parfois, mais malgré tout on voit réellement ce qui se passe) et de les décortiquer en différé, c'est toujours ça de pris
maintenant si ils améliorent je demande pas mieux
par exemple avec un vidéo temps réel
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 20 Mai 2007 11:02

Le déroulé sur le site d'Oracle :
Résumé de la course : Après un dial-up prolongé, les deux yachts étaient bout au vent près de la ligne, Luna Rossa Challenge à droite et USA 98 à gauche. A 40 secondes du signal de départ, USA 98 ne pouvait plus aller nulle part et fut forcé de s’échapper au-delà de l’extrémité de la ligne et d’empanner pour revenir bâbord amure et essayer de faire route vers la ligne de départ. Luna Rossa Challenge réussit à virer juste à l’intérieur de USA 98 et à rester tribord amure en forçant USA 98 à écoper de sa première pénalité pour avoir essayer de passer devant bâbord amure. La seconde pénalité suivit immédiatement après alors que Luna Rossa empannait sous USA 98. Les deux yachts étant bâbord amure et Luna Rossa au vent, USA 98 a lofé avant d’abattre. En virant, le tableau arrière de BMW ORACLE Racing a décrit un arc tel qu’il est entré en contact avec Luna Rossa Challenge et les juges lui ont imposé une seconde pénalité – accompagnée d’un pavillon rouge indiquant qu’un des deux tours de pénalité devait être effectué immédiatement. L’équipe italienne a pris tout de suite une avance de quatre longueurs que l’équipage a défendu tout autour du circuit pour établir ce score de 4-1 en sa faveur sur la série de neuf courses.

Peter Isler, navigateur de BMW ORACLE Racing : « La première pénalité était un incident bâbord-tribord alors que nous essayions de nous sortir d’une impasse. C’était un risque calculé. Nous avions une chance de couper sa course en passant devant mais il s’en est fallu de peu.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 20 Mai 2007 11:07

Mouai, l'article a été écrit par un journaliste qui n'est pas tres précis dans les termes, par exemple quand il ecrit "En virant, le tableau arrière de BMW ORACLE Racing a décrit un arc tel qu’il est entré en contact avec Luna Rossa Challenge". Oracle ne virait pas puisqu'il abattait ! :?

Pour ce qui est du LS il y a les limites inhérentes au GPS et puis je me demande également si les proportions sont bien respectées dans les tailles des bateaux.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 20 Mai 2007 11:10

pour ce qui est des tailles on peut penser qu'ils les ont accrus pour la visibilité
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 20 Mai 2007 11:15

en tout cas je regardais la7 en direct et je peux te confirmer que Oracle a bien touché LR, c'etait flagrant.

Par contre je ne crois pas trop à l'explication des journalistes, à mon avis ce n'est pas uniquement pour se relancer que Oracle a abattu aussi fort, d'apres moi Dickson cherchait aussi à annuler sa 1ere penalité en espérant obtenir une pénalité pour infraction de la règle 11 par LR. Quand les bateaux se sont touchés Brady a brandi (sic) son pavillon de réclamation sans attendre, c'est un signe pour moi que cette touchette etait "attendue" par le tacticien d'Oracle.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 20 Mai 2007 11:18

mouais si c'est ça c'est flagrant d'une réaction de désespoir
parce que du point de vue règlement, c'est clair, ils on tort a 100%
si ils en sont là ils sont trés mal
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Yoyo » 20 Mai 2007 11:36

tort à 100% je ne sais pas ... si les bateaux avaient été plus proches et l'abattée moins violente ça aurait pu faire pénalité contre LR. Mais c'est sur qu'il y a une mauvaise appréciation qui traduit le manque de sérénité de Dickson.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar el gringo » 20 Mai 2007 11:40

Pour LS, voici la réponse reçue, suite à un mail, où je faisais qq commentairs sur leur produit....

La television on les droit video, et nous avons les droit d'internet, et Virtual Skipper on les droits des jeux. Le produit que vous pensez est certainement tres interessant et nous esperons pouvoir le promouvoir pour la 33e edition.


Apparemment, l'idée de pouvoir sélectionner soit-même la caméra, sur le nombre de caméras présents sur le plan d'eau, ça a l'air de retenir leur attention.

Et pour le restitué virtuel, pouvoir utiliser un simulateur de régates, sans ré-inventer l'eau chaude :? :?...

En tout cas, si personne ne leur dit que LS est + que moyen pour l'heure, pas sûr qu'ils en prennent conscience....

Un peu un effet Dickson, quoi (donc pas tout à fait hors-fil).

Pour la 2é prune, je partage l'analyse, sur le niveau de zénitude de la cellule USA....

Il faut reconnaitre à Spithill un talent certain dans le dosage du "je me mets où il faut et quand il faut pour emmer... au maximum ce cher Dick"

On a l'impression que Spithill appuyait sur la télécommande, pour cette 2é prune :wink: :wink:
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Yoyo » 20 Mai 2007 11:48

ça me rappele l'itv de Matthieu Richard sur le site de l'AC :
Parmi les barreurs présents à Valencia, lesquels as-tu déjà battu en petit bateau ?
« Tous ! Dickson, Barker, et les autres…Spithill a toujours été le plus difficile à battre. »


Spithill est en train de prendre une nouvelle dimension dans cette coupe, pour moi c'est le futur Russel Coutts.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 20 Mai 2007 14:13

tort à 100% je ne sais pas ... si les bateaux avaient été plus proches et l'abattée moins violente ça aurait pu faire pénalité contre LR.


déja, dans le contexte au vent sous le vent vaut mieux éviter de toucher avec la jupe, choc avec la jupe tu sautes quasi à chaque fois, mais dans ce cas c'est caricatural :
quand tu acquiert une priorité tu dois laisser à l'autre la possibilié de s'écarter
ici dickson arrive babord sur un tribord, lui force le passage, le lofe en grand brutalement, puis abat en grand et le touche.
regarde bien la maneuvre : LR ne peut à aucun moment éviter la collision alors qu'il font tout pour : ils empannent alors que c'est eux les tribord, ils répondent au lof, et ensuite si tu peux éviter la jupe d'oracle tu mes dis comment
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar el gringo » 20 Mai 2007 14:16

http://www.americascup.com/fr/news/deta ... tent=24033

Et si LR laissait gagner Oracle aujourd'hui ?

Au moins le départ, juste pour le fun ?
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Suivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron