ESP 88 & 97

Tout ce qui a été dit sur tous
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

helmina : que quelqu'un qui a fait des arts matiaux pose la question, là tu me bleuffes :oops:
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Helmina pratique les arts martiaux intérieurs :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Helmina aime mieux jouer avec les mots qu'avec les sabres !!!
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

:sml03) Pas sabres! katana, wakisashi (pour sepukku cé suila) et tanto.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Goldeneye wrote:Helmina pratique les arts martiaux intérieurs :wink:
Ben, y sont pas à l'intérieur les petits couteaux pendant un sepuku?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

remarque tout à fait exacte :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ah, mais... le kaishakunin qui se tient derrière, décollète, lui, de l'EXTERIEUR, avec un SABRE, après que le samouraï ait fini sa deuxième incision au kusungobu !!!

On en apprend des choses sur ce forum !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

au wakisashi, pas au kusungobu :? et l'assistant se tient avec un katana (souvent celui de l'impétrant) et dans certaines versions il n'agit que si l'impétrant faiblit :(
PS : on séloigne un peu d'un défi espagnol..... :wink:

PS :twisted: tes infos sont elles prises à la même source sur l'america :twisted:

ps 3 un decollement de l'intérieur, j'aimerai voir...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pas au kusungobu ?! Tu simplifies un peu là !!! Il a même la lame entourée de papier blanc !!!

Pour les infos sur la Cup, c'est pas grave, il n'y a pas de japonais !!!

Bon, pour revenir au thread, maintenant on va décortiquer la mise à mort du taureau dans l'arène !
User avatar
superlent
Apprenti
Posts: 66
Joined: 15 Dec 2005 20:01

Post by superlent »

En ces périodes de fêtes, parler de suicide, même rituel, c'est pas un peu morbide ?
Et pour en rajouter une couche, c'est Helmina qui a raison; le kusun-gobu (traduction: 9 pouces et 5 bu) sert en effet aux fiers japonais à calmer leurs embarras digestifs de manière radicale (en même temps que beaucoup d'autres petits désagréments de la vie quotidienne selon eux), tandis que le wakisachi n'était que le sabre du pauvre à l'époque d'Edo, ou alors le deuxième sabre (avec le katana) du guerrier. Pour être tout à fait complet, le suicidant ne fait que des incisions légères avec son kusun-gobu, afin que son âme puisse s'échapper, ensuite il se penche en avant afin que le kaishaku-nin se tape tout le vrai boulot, à savoir séparer la tête du reste d'un grand coup de katana (ce qui doit être très loin d'être facile à faire).
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

superlent wrote:le wakisachi n'était que le sabre du pauvre
ah évidemment, si on sépare les riches des pauvres :?
morbide ? pour nos yeux d'occidentaux certes. mais autres lieux, autre culture, autre échelle de valeur, pour eux ce n'est pas mobide comme tu l'as dit les incisions permettent à l'ame de s'échapper, et j'ai entendu en stage de kendo que c'était une des voies ultimes... le souvenir que j'en avais gardé c'est que le regard était totalement différent.

plus sérieusement à l'époque on m'avait aussi dit que le samourai portait le long et le court. il se battait avec le long (dont le manche et le poids indique clairement qu'il est fait pour être utilisé à deux mains) et gardait le court pour la solution ultime. (meme si myamoto musaichi avait publié un ouvrage sur l'art de lutte à deux armes).
quant tu tentes une fois d'utiliser le katana d'une main tu te dis que pour être efficace, faut être trés fort

voili voilou, ceci étant, tu as raison, on pourrait parler de choses plus gaies (à nos yeux)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Aucun bowsprit sur les photos de ESP-97, comme je l'avais pressenti il semble bien que c'etait une bonne blague espagnole.


à part ça il me semble que le point d'attache des bas-hauban (ou galhauban je sais plus) est haut sur ESP-97 que sur ESP-88
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

Yoyo wrote:Aucun bowsprit sur les photos de ESP-97, comme je l'avais pressenti il semble bien que c'etait une bonne blague espagnole.
Cihna Team s'est il fait avoir par cette bonne blague ? parce que CHN95 a bien un bowsprit lui !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

je ne vois pas le rapport ?
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

bah on se demandait si ESP97 avait un bowsprit.. on supputait, on stipulait.. et finalement, c'était juste un blague des espagnols, qui avait joué avec l'emballage de leur nouveau joujou.
On a vu hier les premieres photos de CHN95, qui est le seul bateau (peut etre victory aussi) qui a un bowsprit. je me demandais si les chinois, a force de nous lire :roll:, ne s'était pas fait avoir par cette blague en voulant copier l'inovation espaingouine :roll: :oops:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

On a vu hier les premieres photos de CHN95, qui est le seul bateau (peut etre victory aussi) qui a un bowsprit.
Euh ... tu semble oublier USA87, SUI91 et RSA83
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

Yoyo wrote:
On a vu hier les premieres photos de CHN95, qui est le seul bateau (peut etre victory aussi) qui a un bowsprit.
Euh ... tu semble oublier USA87, SUI91 et RSA83
ah oui... bon, je savais pô ! :oops: :oops: :oops: :|
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Aaaah ! Un peu de consistant ! Valencia sailing ! Cayard's speaking !
Three are the main points of his talk. First, both him and Agustín Zulueta, general manager of the team, left the possibility of helming ESP-97 during the Louis Vuitton Cup open, or better said wide open. As Cayard himself stressed in Spanish, "todo es possible" (everything is possible).

Second, in the team's effort to reach the Louis Vuitton Cup semi finals his fears are focused on Areva and Victory Challenge.

Last but certainly not least, he sees Alinghi very difficult to beat in the America's Cup match.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

First, both him and Agustín Zulueta, general manager of the team, left the possibility of helming ESP-97 during the Louis Vuitton Cup open
Sans blague ! :lol: c'etait couru d'avance.
in the team's effort to reach the Louis Vuitton Cup semi finals his fears are focused on Areva and Victory Challenge
Alors ça c'est interessant ! Etonnant qu'il néglige Mascalzone, mais ils ont acces à des infos que nous n'avons pas.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Qu'il mette areva dans sa liste est effectivement rassurant. Souhaitons qu'il se révèle bon pronostiqueur.
pour le reste c'est un peu cousu de fil blanc
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”