ESP 88 & 97

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Tiketitan
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ESP 88 & 97

Post by Tiketitan »

Ca y est le nouveau bateau est sorti de chantier, étrave inversée et bout dehors.
En tout cas ils ne le cachent pas
http://valenciasailing.blogspot.com/
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Hel
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Post by Hel »

Vous avez vu ça !!! Il n'est pas un peu trop sur l'arrière ???!!!
Yoyo
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Post by Yoyo »

mouai, il me parait bien rond et rectiligne ce bout dehors ...

par contre la jupe arrière a l'air plus longue que sur les autres bateaux, non ?

EDIT : au secours, voilà que je me met à penser les memes choses qu'Helmina ! :?
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jean33
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Post by jean33 »

une seule solution : le seppuku :(
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

si c'est pas un bout dehors c'est drolement bien imité quand même :lol:
Yoyo
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Post by Yoyo »

voui, c'est ptet un bout-dehors, finalement c'est surtout la longueur de la jupe arrière qui m'intrigue.

On se croirait revenu aux jupes de la version 4.
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Goldeneye
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Re: ESP 88 & 97

Post by Goldeneye »

Tiketitan wrote:Ca y est le nouveau bateau est sorti de chantier, étrave inversée et bout dehors.
En tout cas ils ne le cachent pas
http://valenciasailing.blogspot.com/
Je pense plutôt à une protection pour le transport
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Dam
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Post by Dam »

Helmina wrote:Vous avez vu ça !!! Il n'est pas un peu trop sur l'arrière ???!!!
Helmina qui manie l'auto-dérision, c'est nouveau ça!
ludovic
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Post by ludovic »

yep, qu'entend t'on svp pour "etrave inversée" ?

a quoi ca sert ?
(question ouverte quelque soit le cas ici d'ailleurs, pour info quoi :) )
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Technocrate
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etrave inversee

Post by Technocrate »

Cela permet de faire des trous en dessous de la ligne de flottaison.

Bon OK je :arrow:
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jean33
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Post by jean33 »

étrave inversée : entre le brion et le livet de pont la ligne de quille repart vers l'arrière.
c'est à dire que vue de profil le point le plus en avant de lacoque n'est pas au niveau du pont mais du brion
le brion étant le point ou la ligne de quille change brutalement de direction (n'existe pas sur toute les coques, il y en a deux avec les "davidson bow")


à qui ça sert : c'est une trés bonne question je te remercie de l'avoir posée :?
blague à part ça doit être pour la jauge, mais je ne la connais pas assez pour en dire plus

PS : en architecture navale, la quille est la piece maitresse longitudinale de la coqueet non le plan antidérive et son lest :wink:
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Goldeneye
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Post by Goldeneye »

Certaines jauges anciennes (il faut que je retrouve ça) prenaient en compte la longueur du pont et pas la longueur de flottaison.

Attention ce type d'étrage est formellement déconseillé si l'on a un bateau qui enfourne car la c'est direct au fond :wink: :lol:
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Post by Gros »

:lol: :lol: :lol:

une étrave inversée sert à allonger la ligne de flotaison tout en allégeant l'extrémité avant du bateau.
En tout cas c'est ce que recherchent les catamaran qui ont ce genre d'étrave dite "perce vague" et qui n'est surtout pas là pour percer les vagues.

Mais bon ça risque aussi d'aller grossir le rang de perles du forum il s'agit probablement d'un petit bout de mousse qui protège l'étrave, non?
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Yves
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Post by Yves »

De toute façon, on en tient une (de perle...)
Soit nos experts ont pris un bout de mousse pour une étrave inversée

Soit, d'autres tout aussi experts, on prit une étrave inversée pour un bout de mousse
:sml39)
Yoyo
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Post by Yoyo »

En tout cas celles d'Alinghi et de China Team sont inversées, ... et c'est pas de la mousse ... alors pourquoi pas ?
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Hel
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Post by Hel »

Ah ça y va ! Subjugués par la succube, qui les mènent par le bout... du nez, ils supputent et re-supputent, devant, derrière et même sous les jupes !!...

Et kesako le seppuku ?

A part ça, je préfère de beaucoup me faire emperler pour un enfournement présomptueux que pour un bout dehors protégé !
Last edited by Hel on 20 Dec 2006 22:50, edited 1 time in total.
Yoyo
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Post by Yoyo »

Et kesako le seppuku ?
fais comme moi : cherche ! :lol:
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Hel
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Post by Hel »

Et tu trouves ?
Yoyo
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Post by Yoyo »

bin ouai, ça prend meme moins de temps que de poser la question sur ce forum :lol:
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Hel
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Post by Hel »

"Ha ! Rha ! Je ris" !!!
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