Page 12 of 13

Posted: 24 Feb 2007 11:15
by Yoyo
Souviens toi de la devise des architectes : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" :wink:

Posted: 24 Feb 2007 11:27
by Hel
Tsssst ! C'était pas la peine de reprendre ton message pour préciser !!! Tu nous prends pour qui, là ?
Tu vas encore te faire remonter les bretelles par Maja Kise !

Posted: 24 Feb 2007 11:31
by Yoyo
c'etait pas pour préciser, c'etait parceque je m'etais trompé d'auteur :roll:

Posted: 24 Feb 2007 11:50
by Hel
Petite discussion technique d'un samedi matin tranquille entre membres de la cellule arrière !

Alors... tu avais déjà cité cette phrase en faisant référence à Bill Koch.

Comme je suis curieuse je suis allé chercher d'où ça venait vraiment. En ce qui concerne la Cup, je ne sais pas qui l'a reprise, mais il apparaîtrait que ce serait Colin Chapman, ingénieur automobile http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Chapman qui aurait dit très exactement :"Si ça casse, c'est que c'est trop léger. Si ça ne casse pas, c'est que c'est trop lourd." A noter que "parfois, Chapman est allé trop loin, beaucoup d'accidents eurent lieu en raison d'un manque de fiabilité..."

Alors quel est l'architecte de la Cup qui a cité (et non créé) cette phrase ? Existe-t-il vraiment où est-ce une chose qui se dit naturellement et abondamment dans les milieux de conception technologique avancée... ???

Posted: 24 Feb 2007 12:12
by Yoyo
moi je me suis basé là dessus : http://www.americascup.com/fr/acclopaed ... ntent=2540


Et pis arrete de remettre mes erreurs sur le forum, espece de décrédibilisatrice jubilatoire !!!!

Posted: 24 Feb 2007 12:20
by Hel
OK : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" se répètent architectes, constructeurs et marins de l'America's Cup !"

Donc puisqu'ils répètent, je pense qu'on peut raisonnablement en rendre la paternité à Chapman !

Yoyo, tu sais bien que tes "erreurs", faisant partie de cet espace d'incompétence créatrice qui te permet de rester à ton niveau optimal, sont tout à ton honneur !

Posted: 24 Feb 2007 12:28
by Yoyo
Chapman t'en est surement reconnaissant.

Posted: 07 Mar 2007 09:14
by Hel
Ils ne font rien comme tout le monde ces chinois ! Partenaire oblige, ils baptisent au chivas !!! Pas de bulles ! :shock:

Posted: 07 Mar 2007 11:18
by gloups
voila l'article de adonnante
http://www.adonnante.com/article/6149/B ... ca-chinois

moi j'aime bien
En 150 ans d’histoire de ce mythique trophée, c’est la première fois que la Chine construit un bateau de compétition comme LONGTZE
Parole de diplomate...
Lors que l'on sait que finalement seul la coque a été moulé en chine, que le reste viens des 2 autres bateaux et des chantiers français, on se dit que c'est un peu vite dits un bateau construit en chine... C'est vraiment limite...
:)

Posted: 07 Mar 2007 12:04
by Dam
Pfff, c'est devenu ridicule ces règles de nationalité.
Au début, j'étais contre le fait de les assouplir. Mais au point où on en est autant les supprimer complètement, la situation actuelle n'a ni queue ni tête.

Posted: 07 Mar 2007 15:51
by pain de sucre
Dam wrote:Pfff, c'est devenu ridicule ces règles de nationalité.
Au début, j'étais contre le fait de les assouplir. Mais au point où on en est autant les supprimer complètement, la situation actuelle n'a ni queue ni tête.
Un drago sans que ni tête, il ne reste plus grand chose :lol:

Posted: 08 Mar 2007 12:34
by Hel
Du corps, il reste du corps ! Et c'est le FILS du dragon, la génération chivas, alors du corps, il en a !

oui

Posted: 09 Mar 2007 01:26
by RedBaron
et bien moulé, parait-il ? :lol:

chn95

Posted: 18 Mar 2007 21:32
by Technocrate
Toujours en chantier le dragon ?

Gros bug ou amélioration de dernieres minutes ?

Posted: 04 Apr 2007 22:57
by Yoyo
Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”
Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !

Posted: 05 Apr 2007 09:53
by Goldeneye
Voila qui va faire plaisir à Helmina, en voila un qui enfourne et pas qu'un peu!

Posted: 05 Apr 2007 10:05
by Hel
Goldeneye wrote:Voila qui va faire plaisir à Helmina, en voila un qui enfourne et pas qu'un peu!
Je n'avais pas vu ! Mais alors... et les serpillières de Mas ?!!

Posted: 05 Apr 2007 10:46
by gloups
Yoyo wrote:
Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”
Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !
On peu me rappeler combien de defi ils ont a leur actif les mecs qui dirige qui apprennent et qui dirigent ce defi ...
Tout les petit nouveua de la coupe fond mieux qu'eux..
C'est fou ... Fux qu'il s'arrete les connerie la ...
:)

Posted: 05 Apr 2007 10:54
by Yoyo
Oui mais je suis pas sur que Bruce Farr ferait bcp mieux avec le meme budget :roll: (d'ailleurs leur budget ne paierait meme pas les architectes chez Farr)

Posted: 05 Apr 2007 11:05
by gloups
Oui mais quand meme de la a remplir de le bateau d'eau ...
:)