Page 1 of 13

CHN95

Posted: 22 Nov 2006 15:20
by Yoyo
Sailing Anarchy publie une photo du CHN 95 sur son cargo qui l'emmene en espagne : http://www.sailinganarchy.com/fringe/20 ... a%20ac.jpg

Posted: 22 Nov 2006 15:28
by gloups
IL ont pas peur, direct sur les conteneur comme ca, pour traverser la moitie de la terre..
Quand on sait le nombre de contenaire qui tombe a l'eau.. Ce bateau a un chance non negligeable de ne jamais naviguer avec un equipage...
La forme a l'air de plus classique pourtant le design team sont les champion de l'innovation d'AC...
:)

Posted: 22 Nov 2006 16:14
by jean33
pour ce qui est du risque du chargement en pontée tu as raison (il faudrait savoir par ou il passe, par suez ça le fait pas passer dans des mers trop dures)

pour ce qui est de sa forme, si sur cette photo tu arrives à te faire une idée fiable, respect :?

Posted: 22 Nov 2006 16:20
by Yoyo
On dirait quand meme qu'il n'a pas de forme en babouche à l'avant.

Posted: 22 Nov 2006 16:23
by gloups
Yoyo wrote:On dirait quand meme qu'il n'a pas de forme en babouche à l'avant.
Oui je suis d'accord il n'y a pas l'air d'avoir la forme babouche...
:)

Posted: 22 Nov 2006 17:36
by jean33
oui si on suppose que la jupe est dirctement sur le pont sans un cadre intermédiaire. auquel cas on a une rectitude avant arriere du pont rarement vue sur un AC :?

Posted: 22 Nov 2006 17:51
by Yoyo
tu vois bien qu'ils innovent ! :lol:

Posted: 22 Nov 2006 18:25
by Goldeneye
Yoyo wrote:On dirait quand meme qu'il n'a pas de forme en babouche à l'avant.
Exact pour eux c'est l'avant en tongue. :lol:

Posted: 22 Nov 2006 18:50
by PAC
+1 sur le coté mal arrimé sur le porte container et un trajet un poil risky

Posted: 22 Nov 2006 19:54
by Yoyo
c'est ptet pas totalement innocent, ils preferent peut etre paumer le bateau que d'aller se ridiculiser à Valence ? :lol:

Posted: 22 Nov 2006 22:53
by erwan
Et une autre (l'étrave rappelle un peu les bateaux du TDC 2003)
Image

Posted: 23 Nov 2006 08:07
by Yoyo
ou la nouvelle étrave d'Alinghi avec bout dehors.

mais c'est difficile a juger, la photo est assez écrasée par la perspective.

Posted: 23 Nov 2006 13:45
by Yoyo
Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?

J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges ! :shock:

Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?

Posted: 24 Nov 2006 13:16
by Hel
Pas mal de photos de "l'emballage" sur Valencia Sailing.

Posted: 24 Nov 2006 13:26
by Yoyo
il n'a pas l'air si exposé que ça finalement, apparemment il est bien au milieu du bateau.

Posted: 24 Nov 2006 13:32
by Hel
Mais oui !!! L'embarquement en pontée c'est d'un classique éprouvé qui ne justifiait pas vos critiques !

Posted: 24 Nov 2006 13:33
by jean33
il faudrait surtout connaitre son trajet
selon l'endroit où il passe, la proba de mauvais temps évolue fortement
d'autre part c'est vrai qu'on peut difficilement mettre en cale un fret de cette taille et de cette forme (ou alors le cout grimpe)

Posted: 24 Nov 2006 13:36
by Hel
jean33 wrote:il faudrait surtout connaitre son trajet
selon l'endroit où il passe, la proba de mauvais temps évolue fortement
d'autre part c'est vrai qu'on peut difficilement mettre en cale un fret de cette taille et de cette forme (ou alors le cout grimpe)
ICI !!! http://www.china-team.org/china/news/pl ... 8005311544

Pffff ! Faut vraiment tout vous mâcher !!!

Posted: 24 Nov 2006 13:36
by gloups
En manche il y a quan dmeme un cargo qui a perdu 1/3 de son chargement de planche....
:)

Posted: 24 Nov 2006 13:42
by gloups
Merci pour l'article, mais le mec qui a ecrit ca il s'y croit et les photo, on se demande pourquoi elle sont la c'est tout sauf des photos qui montre qq chose...
:)