Manifestement personne ne sait ... ou tout le monde s'en fout ?Yoyo wrote:Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?
J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges !
Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?
CHN95
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
il est ou cette article ?Yoyo wrote:Manifestement personne ne sait ... ou tout le monde s'en fout ?Yoyo wrote:Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?
J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges !
Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
question jauge aussi :
a quoi sa sert de verifier que ca a chauffer a 105 degre... Si un mec decouvre que le carbonne est plus solide et plus fin a 106 avec un peut de sel de cuisine, il n'aura pas le droit de consrtuire son bateau avec cette nouvelle techno..
Alors pourquoi le construire dans le pays du defi, si tout les phase et les technique sont identiques, a quoi bon choisir le chantier du pays, la technique sera la meme partout..
a quoi sa sert de verifier que ca a chauffer a 105 degre... Si un mec decouvre que le carbonne est plus solide et plus fin a 106 avec un peut de sel de cuisine, il n'aura pas le droit de consrtuire son bateau avec cette nouvelle techno..
Alors pourquoi le construire dans le pays du defi, si tout les phase et les technique sont identiques, a quoi bon choisir le chantier du pays, la technique sera la meme partout..
- jean33
- Defender
- Posts: 10245
- Joined: 05 Feb 2006 20:36
- Location: Aquitaine
si pour aller de suez à valence il passe par la manche...gloups wrote:En manche il y a quan dmeme un cargo qui a perdu 1/3 de son chargement de planche....
sur le trajet décrit, avec un peu de chance ça peut passer sans casse
si qui aurait été inquiétant, c' aurait été un trajet panama et atlantique nord. En cette saison, moyen
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Tu sait certainne tempete de mediterrannée, surtout les premier de l'hiver sont tres dur et ca secours comme sur la manche..jean33 wrote:si pour aller de suez à valence il passe par la manche...gloups wrote:En manche il y a quan dmeme un cargo qui a perdu 1/3 de son chargement de planche....
sur le trajet décrit, avec un peu de chance ça peut passer sans casse
si qui aurait été inquiétant, c' aurait été un trajet panama et atlantique nord. En cette saison, moyen
c'est pas pour rien que l'abeille flandre est a toulon maintenant...
-
- Apprenti
- Posts: 65
- Joined: 18 Apr 2006 23:16
Yoyo wrote:Manifestement personne ne sait ... ou tout le monde s'en fout ?Yoyo wrote:Vous avez vu l'article intitulé "la jauge" avec les photos de Ken McAlpine en plein controle de jauge ?
J'ai jamais compris qu'on fasse des trous comme ça dans les coques toutes neuves, en plus je ne savais pas que les carottes etaient aussi larges !
Qu'est ce qu'ils font apres avec le trou de la coque ? ils le rebouchent comment ?
Après le carottage il faut reboucher avec mousse et carbone, rien de très serieux, le bateau en connaitra des pires malheureusement
Cela reponds à ta question ?
-
- Apprenti
- Posts: 65
- Joined: 18 Apr 2006 23:16
- Yves
- Comité de Course
- Posts: 1217
- Joined: 15 Dec 2005 09:54
- Location: Lyon
La je reconnais que c'est gratuit et pas très sympa mais je ne peux pas me retenir : antarctique, ça prend un "C" après ar...
désolé
Sinon, le gloups est effectivement un animal parfois un peu borné (sauf quand il parle de Loick Peyron ...) et e'n plus, il est illisible. Au bout d'un momment, on s'y fait.
désolé
Sinon, le gloups est effectivement un animal parfois un peu borné (sauf quand il parle de Loick Peyron ...) et e'n plus, il est illisible. Au bout d'un momment, on s'y fait.
-
- Apprenti
- Posts: 65
- Joined: 18 Apr 2006 23:16
-
- Apprenti
- Posts: 65
- Joined: 18 Apr 2006 23:16
- Technocrate
- Pied de mât
- Posts: 368
- Joined: 16 Dec 2005 10:34
- Location: Paris
chn95
Pour en revenir au bateau.
Est-il aussi innovant que le 46 où avez-vous fait le minimum pour les chinois ?
Il te plait ?
Est-il aussi innovant que le 46 où avez-vous fait le minimum pour les chinois ?
Il te plait ?
-
- Apprenti
- Posts: 65
- Joined: 18 Apr 2006 23:16
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)