CHN95

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Sur le site ACM
CHN 95 se distingue des nouveaux Class America par son côté acéré. Le bateau est tout en lignes tendues et en formes anguleuses… un choix architectural que Destremeau commente ainsi :

“Nous n’allons pas battre les autres par notre niveau de navigation. Ils se sont beaucoup plus entraînés et ils ont beaucoup plus d’expérience que nous dans cette campagne. Nous n’allons pas les surpasser en navigation mais nous pourrions être un peu plus rapides et c’est ce que nous cherchons avec ce bateau. C’est pourquoi nous sommes un peu extrêmes dans les formes…Nous pensons que cela peut nous apporter un petit avantage et naturellement, nous avons besoin de cet avantage pour les battre. “
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

CHN95

Post by Technocrate »

Le mat du dragon est en construction à la base de Lorient (Thalassa).
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pour répondre à la citation d'helmina, je dirais que comme approche ça sent pas bon du tout. :shock:

Vouloir faire un bateau forcément différent par obligation (on est pas dans le coup, il faut faire autre chose) et non parce que tu as une idée nouvelle, dans l'histoire ça a donné plus de flop que de top.... :cry:

ceci étant espérons que le futur démontrera mon erreur et que ça vas marcher :oops:
ozolli
Apprenti
Posts: 57
Joined: 17 Jan 2007 22:30

Re: CHN95

Post by ozolli »

Technocrate wrote:Le mat du dragon est en construction à la base de Lorient (Thalassa).
Il est fini depuis 15 jours. Fait par Lorima.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Oui, j'ai vu le reportage aussi, j'ai bien regardé mais je ne t'y ai pas vu ozolli :wink:
ozolli
Apprenti
Posts: 57
Joined: 17 Jan 2007 22:30

Post by ozolli »

Yoyo wrote:Oui, j'ai vu le reportage aussi, j'ai bien regardé mais je ne t'y ai pas vu ozolli :wink:
Je bosse dans l'ombre :)
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

Mat

Post by Technocrate »

C'est du classique ou il incorpore les dernieres subtilitées ?
User avatar
FRA3700
Apprenti
Posts: 86
Joined: 15 Dec 2006 17:33
Location: Nantes

Post by FRA3700 »

User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Non ils sont en plongée :sors: aussi ok ok
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pac wrote:Non ils sont en plongée
excellent :sml12)
c'est vrai que la photo est assez saisissante :sml24)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ben je vais vous dire... Si on commence à taper sur CHN machin et son gros derrière (il y en a bien qui ont des gros pifs !), c'est un très très bon signe ! Ce bateau entre enfin dans la catégorie du supputable ordinaire du forum. Et il a toute sa place dans cette cup ! Ca sent bon tout ça !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

forcément avec une etrave inversée perce-vague, ça ne peut que partir en plongée :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Heureusement il y a les serpillières* !!! :lol: Attention au barreur quand il tourne la tête ! :lol: Sinon tu risques de te prendre un grand coup de serpillière dans la tronche :lol: :lol: :lol:

* Voir topic AREVA
bernardo

Post by bernardo »

Helmina wrote:Heureusement il y a les serpillières* !!! :lol: Attention au barreur quand il tourne la tête ! :lol: Sinon tu risques de te prendre un grand coup de serpillière dans la tronche :lol: :lol: :lol:

* Voir topic AREVA
Grrrrrrrrrrrrr!! je te confie un secret et tu viens me balancer ici ! :sml05)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Confirmation que tout est mis en oeuvre pour protéger le secret des serpillières massiennes ! :lol: Voir l'habile disposition sur la photo du réveillon chinois du 18 février sur site CT !

Double protection : impossible de l'insérer ici !
Maja Kise
Apprenti
Posts: 29
Joined: 24 Apr 2006 16:29

Post by Maja Kise »

de source bien informe ... l'equipe est ravie du comportement du bateau.... pas de bobo apres les premieres sorties et des reactions plus qu'encourageantes.... ca a fait du bien a tous et le sourire est de rigueur...
Cependant il faudra attendre encore quelques jours avant les premieres confrontations du dragon rouge qui commence a faire tourner les tetes sur le port americas cup.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Maja Kise wrote:de source bien informe ... l'equipe est ravie du comportement du bateau....
autrement dit ils n'auront peut etre finalement pas besoin de seau.
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

Quand la Chine s'éveillera

Post by Technocrate »

Hello Maja,

Quelles sont les nouveautés à venir ?
On connait le mat, mais quid sur le voile de quille ou le bulbe.
Et les voiles, tout en carbone comme Alinghi ?

Des armes secrètes quoi!
bernardo

Post by bernardo »

ceci dit, il me plait beaucoup ce nouveau bateau... ils ont pris des risques....ok , mais ce n'est qu' en faisant différent qu'on peut faire mieux (ou moins bien aussi)
couillu, tres couillu

Mais maintenant, pitié, ne surnommez pas D.Andrieu " couillu le carribou",non pas ça!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

bernardo wrote:ceci dit, il me plait beaucoup ce nouveau bateau... ils ont pris des risques....ok , mais ce n'est qu' en faisant différent qu'on peut faire mieux (ou moins bien aussi)
couillu, tres couillu
Oui, la démarche fait un peu penser à FRA46.

Malheureusement meme si les choix faits pour le design s'averent judicieux, je crois que ça ne pourra pas compenser le manque de temps necessaire pour dégrossir le bateau.
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”