CHN95

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

PAC; t'es supporter du PSG ?
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

jean33 wrote:PAC; t'es supporter du PSG ?
Abonné depuis 1981. OK no one like us but .....
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:PAC; t'es supporter du PSG ?
Tu sais bien... Cela lui a même causé quelques soucis !...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

exact, mais je vois que même dans l'adversité, il persiste, respect
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Du nouveau !
Pour la première fois, l’équipe disposera d’une plage de temps de plusieurs semaines pour développer CHN95, trouver ses points de fonctionnement à bord et s’entraîner.
Sur le site CT
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Helmina wrote:Du nouveau !
Pour la première fois, l’équipe disposera d’une plage de temps de plusieurs semaines pour développer CHN95, trouver ses points de fonctionnement à bord et s’entraîner.
Sur le site CT
PERFORMANT : C'est ça la vraie nouveauté :lol:
bernardo

Post by bernardo »

"Ce bateau sera-t-il meilleur que le précédent ? Sera-t-il fiable, maniable, compétitif ? Autant de questions qui trottent dans la tête des équipiers, des techniciens, des architectes." (signé China team)

ça c'est rassurant comme interrogations de la part des gens qui ont conçu la bête
Maja Kise
Apprenti
Posts: 29
Joined: 24 Apr 2006 16:29

Post by Maja Kise »

CHN 95 est sorti de son hangar ce matin. Il porte un bout dehors du plus bel effet !! A voir absolument sur valencia sailing.

Par ailleurs, il semble que l'equipage s'entraine dur (et discretement) sur des Beneteau 7.50. J'ai meme entendu dire qu'il effectuait une "competition/selection interne" et que les "finales" pourraient avoir lieu la semaine prochaine. :shock: :shock: Qu'est ce que ca veut dire. :shock: Quelqu'un a + d'infos???
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

Damien Iehl

Post by Technocrate »

Damien Iehl arrive chez ChinaTeam

http://www.china-team.org/news/art_1202 ... e=fr&cl=fr
La photo à contre-jour est là pour expliquer qu'il sera l'ombre de PMas.



Helmina tu es fâchée contre nous ?
Last edited by Technocrate on 12 Feb 2007 16:00, edited 4 times in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yes sympa ton lien !
国际帆联一对一帆船赛排名第12的 Damien Iehl 称得上是帆船赛中的致命武器。凭着丰富的比赛经验和满腹的才华,31岁的他选择加入了美洲杯中国之队。
童年时的他就曾经和父母一起在地中海进行了1次长达1年半的航行,一个真正“在水里长大的孩子”。此后的他就和大海结下了不解之缘,他的帆船航程从OP级开始,然后转到420级,470级,之后他参加了环法帆船比赛,最后来他选择了一对一帆船赛,并在2000年的时候赢得了25岁以下的选手参加的世界一对一帆船赛冠军。 早在1999年他就在由LE DEFI 和 la FFV组织的YAKA FRANCE(旨在选拔优秀年轻人才的活动)上与美洲杯有过第一次亲密。2002年赛季,他曾作为FRA 79的水手第一次加入了LE DEFI。扬帆驶过2006这个激动人心的赛季,他来到了瓦伦西亚。 以下是我们对这个才华横溢的年轻水手的采访:
您是抱着怎样的心情参加第32届美洲杯的?
和2000年相比我更加成熟了,我在思考我今后的走向?我考取了帆船教练资格,因为人和交流需要通过船来进行,而这也是我很感兴趣的领域。这个赛季的加入和我过去的经历有关,刚刚结束的那个漂亮的赛季让我充满了自信。现在我是世界一对一帆船赛排名第12位的选手。我相信我能赢得百金杯。另外,我的老队友Mickaël Mergui 和François Verdie也在队里。我真的非常高兴能成为团队的一员。
你通常都是跑小帆船的,那么过渡到美洲杯级大帆船的这个过程容易吗?
不容易,其间的巨大差异我已经预料到了。船体很大很重,17名船员,需要很强的预见能力,这个很重要。但是我还是有一些美洲杯经验的,2002年奥尔良,我曾担任过7月8月的前帆和球帆撂手。
你将如何和中国水手一起工作?
我有很好的一对一帆船比赛的经验,我将最大限度的把这些经验运用到战术上来。上周在CHN 95最后完工以及船上工作部署完成之前,我们已经开始了在Bénéteau 7.5型帆船上的训练。然后,我们将进行一次深入地讨论,这很重要!根据船上每个人的任务制定一套切实可行的整体沟通方案,这是成败的关键!
您将担任哪个位置?
很有可能是主帆撂手。
对此次美洲杯,你有什么期待?
我希望有一个强大的集体,一支杰出的队伍进行精彩的比赛。同时我希望在帆船撂手的位置上积累经验。我希望有一天可以当上美洲杯级帆船的战术师或舵手。
Fdb专访/Leo翻译
Ben tiens voilà au moins quelque chose qui change un peu ! Du chinois dans la cours de récré !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Photos de la mise à l'eau du nouveau dragon sur Valencia Sailing. Pas de bache pour cacher la quille.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

A mon avis la quille est la meme exactement que celle de ch69 alors a quoi bon cacher tout le monde la vu ....
Par compte la bonne nouvelle, il flotte ( enfin sur la photo il est assisté)....

Mais finalement si on resume : le bateau doit etre construit dan sle pays du defi .... Or dans ce cas, seule la coque a ete moule en chine.. Pour l ereste tout viens de l'ancien defi et des petites main espagnole... Ca fait un peu short la construction d'un bateau nationnal lorsque le bateau se resume a une coque non ponté...
:)
jb
Soutier
Posts: 116
Joined: 15 Dec 2005 17:58

Post by jb »

la quille pas caché??? Meme si c est la meme ils auraient pu en mettre une, ca existe pas le bluff dans la cup????
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Coté déco rien à voir avec le trash boat Suédois.

Ils ont un nouveau partenaire? Je n'avais jamais remarqué eurosport.sohu.com sur le mat.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote: Mais finalement si on resume : le bateau doit etre construit dan sle pays du defi .... Or dans ce cas, seule la coque a ete moule en chine.. Pour l ereste tout viens de l'ancien defi et des petites main espagnole... Ca fait un peu short la construction d'un bateau nationnal lorsque le bateau se resume a une coque non ponté...
:)
Mascalzone a fait la même chose son bateau a été fini en Angleterre.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jb wrote:la quille pas caché??? Meme si c est la meme ils auraient pu en mettre une, ca existe pas le bluff dans la cup????
Moui, mais le bluff pour que ça marche il faut etre crédible, ... sinon autant ne pas perdre son temps avec ça.

Gloups a sans doute raison, vue la tronche des ailettes ça ressemble à une quille de génération précédente.
Peut etre qu'ils utilisent la quille de 69 en attendant d'avoir la nouvelle, si nouvelle il y a...
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Je le trouve "bizzare" ce bateau; il est tout carré !...
=>
- soit ce bateau est une avancée architecturale majeure et que le desing team a raison contre tous les autres (ce qui serait étonnant vu les conditions et les délais du projet !...)
- soit il va jouer le ramasseur de bouées.
ozolli
Apprenti
Posts: 57
Joined: 17 Jan 2007 22:30

Post by ozolli »

Sandetie wrote:- soit ce bateau est une avancée architecturale majeure et que le desing team a raison contre tous les autres (ce qui serait étonnant vu les conditions et les délais du projet !...)
- soit il va jouer le ramasseur de bouées.
Est-ce que je peux rajouter, pour pousser encore plus loin dans la réflexion :
- soit il va faire entre 2ème et avant-dernier :lol:

Mais j'aime bien cette forme à bouchains.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'est vrai qu'il a une belle gueule ce bateau. Mis à part la grosse poulie au bout du bout dehors qui ressemble un peu à une pustule au bout du nez.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

mouais, il a l'air assez extrème :?
aux niveau vitesse, on verra bien ce que ça donnera :nav:
perso, sur le plan esthétique, je suis pas plus emballé que ça, je préfere areva :oops:
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”