Breaking


CHN95

Tout ce qui a été dit sur tous

Messagepar Yoyo » 24 Fév 2007 11:15

Souviens toi de la devise des architectes : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" :wink:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 24 Fév 2007 11:27

Tsssst ! C'était pas la peine de reprendre ton message pour préciser !!! Tu nous prends pour qui, là ?
Tu vas encore te faire remonter les bretelles par Maja Kise !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 24 Fév 2007 11:31

c'etait pas pour préciser, c'etait parceque je m'etais trompé d'auteur :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 24 Fév 2007 11:50

Petite discussion technique d'un samedi matin tranquille entre membres de la cellule arrière !

Alors... tu avais déjà cité cette phrase en faisant référence à Bill Koch.

Comme je suis curieuse je suis allé chercher d'où ça venait vraiment. En ce qui concerne la Cup, je ne sais pas qui l'a reprise, mais il apparaîtrait que ce serait Colin Chapman, ingénieur automobile http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Chapman qui aurait dit très exactement :"Si ça casse, c'est que c'est trop léger. Si ça ne casse pas, c'est que c'est trop lourd." A noter que "parfois, Chapman est allé trop loin, beaucoup d'accidents eurent lieu en raison d'un manque de fiabilité..."

Alors quel est l'architecte de la Cup qui a cité (et non créé) cette phrase ? Existe-t-il vraiment où est-ce une chose qui se dit naturellement et abondamment dans les milieux de conception technologique avancée... ???
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 24 Fév 2007 12:12

moi je me suis basé là dessus : http://www.americascup.com/fr/acclopaed ... ntent=2540


Et pis arrete de remettre mes erreurs sur le forum, espece de décrédibilisatrice jubilatoire !!!!
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 24 Fév 2007 12:20

OK : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" se répètent architectes, constructeurs et marins de l'America's Cup !"

Donc puisqu'ils répètent, je pense qu'on peut raisonnablement en rendre la paternité à Chapman !

Yoyo, tu sais bien que tes "erreurs", faisant partie de cet espace d'incompétence créatrice qui te permet de rester à ton niveau optimal, sont tout à ton honneur !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 24 Fév 2007 12:28

Chapman t'en est surement reconnaissant.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 07 Mar 2007 09:14

Ils ne font rien comme tout le monde ces chinois ! Partenaire oblige, ils baptisent au chivas !!! Pas de bulles ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gloups » 07 Mar 2007 11:18

voila l'article de adonnante
http://www.adonnante.com/article/6149/B ... ca-chinois

moi j'aime bien
En 150 ans d’histoire de ce mythique trophée, c’est la première fois que la Chine construit un bateau de compétition comme LONGTZE

Parole de diplomate...
Lors que l'on sait que finalement seul la coque a été moulé en chine, que le reste viens des 2 autres bateaux et des chantiers français, on se dit que c'est un peu vite dits un bateau construit en chine... C'est vraiment limite...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Dam » 07 Mar 2007 12:04

Pfff, c'est devenu ridicule ces règles de nationalité.
Au début, j'étais contre le fait de les assouplir. Mais au point où on en est autant les supprimer complètement, la situation actuelle n'a ni queue ni tête.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar pain de sucre » 07 Mar 2007 15:51

Dam a écrit:Pfff, c'est devenu ridicule ces règles de nationalité.
Au début, j'étais contre le fait de les assouplir. Mais au point où on en est autant les supprimer complètement, la situation actuelle n'a ni queue ni tête.


Un drago sans que ni tête, il ne reste plus grand chose :lol:
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar Hel » 08 Mar 2007 12:34

Du corps, il reste du corps ! Et c'est le FILS du dragon, la génération chivas, alors du corps, il en a !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

oui

Messagepar RedBaron » 09 Mar 2007 01:26

et bien moulé, parait-il ? :lol:
RedBaron
Pied de mât
 
Messages: 200
Inscription: 21 Aoû 2006 15:24
Localisation: Montpellier

chn95

Messagepar Technocrate » 18 Mar 2007 21:32

Toujours en chantier le dragon ?

Gros bug ou amélioration de dernieres minutes ?
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
 
Messages: 368
Inscription: 16 Déc 2005 10:34
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 04 Avr 2007 22:57

Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”


Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Goldeneye » 05 Avr 2007 09:53

Voila qui va faire plaisir à Helmina, en voila un qui enfourne et pas qu'un peu!
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 05 Avr 2007 10:05

Goldeneye a écrit:Voila qui va faire plaisir à Helmina, en voila un qui enfourne et pas qu'un peu!

Je n'avais pas vu ! Mais alors... et les serpillières de Mas ?!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gloups » 05 Avr 2007 10:46

Yoyo a écrit:
Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”


Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !

On peu me rappeler combien de defi ils ont a leur actif les mecs qui dirige qui apprennent et qui dirigent ce defi ...
Tout les petit nouveua de la coupe fond mieux qu'eux..
C'est fou ... Fux qu'il s'arrete les connerie la ...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Yoyo » 05 Avr 2007 10:54

Oui mais je suis pas sur que Bruce Farr ferait bcp mieux avec le meme budget :roll: (d'ailleurs leur budget ne paierait meme pas les architectes chez Farr)
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar gloups » 05 Avr 2007 11:05

Oui mais quand meme de la a remplir de le bateau d'eau ...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité