CHN95

Tout ce qui a été dit sur tous
Locked
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Souviens toi de la devise des architectes : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tsssst ! C'était pas la peine de reprendre ton message pour préciser !!! Tu nous prends pour qui, là ?
Tu vas encore te faire remonter les bretelles par Maja Kise !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'etait pas pour préciser, c'etait parceque je m'etais trompé d'auteur :roll:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Petite discussion technique d'un samedi matin tranquille entre membres de la cellule arrière !

Alors... tu avais déjà cité cette phrase en faisant référence à Bill Koch.

Comme je suis curieuse je suis allé chercher d'où ça venait vraiment. En ce qui concerne la Cup, je ne sais pas qui l'a reprise, mais il apparaîtrait que ce serait Colin Chapman, ingénieur automobile http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Chapman qui aurait dit très exactement :"Si ça casse, c'est que c'est trop léger. Si ça ne casse pas, c'est que c'est trop lourd." A noter que "parfois, Chapman est allé trop loin, beaucoup d'accidents eurent lieu en raison d'un manque de fiabilité..."

Alors quel est l'architecte de la Cup qui a cité (et non créé) cette phrase ? Existe-t-il vraiment où est-ce une chose qui se dit naturellement et abondamment dans les milieux de conception technologique avancée... ???
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

moi je me suis basé là dessus : http://www.americascup.com/fr/acclopaed ... ntent=2540


Et pis arrete de remettre mes erreurs sur le forum, espece de décrédibilisatrice jubilatoire !!!!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

OK : "Si ça ne casse pas, c'est que c'est probablement trop lourd" se répètent architectes, constructeurs et marins de l'America's Cup !"

Donc puisqu'ils répètent, je pense qu'on peut raisonnablement en rendre la paternité à Chapman !

Yoyo, tu sais bien que tes "erreurs", faisant partie de cet espace d'incompétence créatrice qui te permet de rester à ton niveau optimal, sont tout à ton honneur !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Chapman t'en est surement reconnaissant.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ils ne font rien comme tout le monde ces chinois ! Partenaire oblige, ils baptisent au chivas !!! Pas de bulles ! :shock:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

voila l'article de adonnante
http://www.adonnante.com/article/6149/B ... ca-chinois

moi j'aime bien
En 150 ans d’histoire de ce mythique trophée, c’est la première fois que la Chine construit un bateau de compétition comme LONGTZE
Parole de diplomate...
Lors que l'on sait que finalement seul la coque a été moulé en chine, que le reste viens des 2 autres bateaux et des chantiers français, on se dit que c'est un peu vite dits un bateau construit en chine... C'est vraiment limite...
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Pfff, c'est devenu ridicule ces règles de nationalité.
Au début, j'étais contre le fait de les assouplir. Mais au point où on en est autant les supprimer complètement, la situation actuelle n'a ni queue ni tête.
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Dam wrote:Pfff, c'est devenu ridicule ces règles de nationalité.
Au début, j'étais contre le fait de les assouplir. Mais au point où on en est autant les supprimer complètement, la situation actuelle n'a ni queue ni tête.
Un drago sans que ni tête, il ne reste plus grand chose :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Du corps, il reste du corps ! Et c'est le FILS du dragon, la génération chivas, alors du corps, il en a !
RedBaron
Pied de mât
Posts: 200
Joined: 21 Aug 2006 15:24
Location: Montpellier

oui

Post by RedBaron »

et bien moulé, parait-il ? :lol:
User avatar
Technocrate
Pied de mât
Posts: 368
Joined: 16 Dec 2005 10:34
Location: Paris

chn95

Post by Technocrate »

Toujours en chantier le dragon ?

Gros bug ou amélioration de dernieres minutes ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”
Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Voila qui va faire plaisir à Helmina, en voila un qui enfourne et pas qu'un peu!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Goldeneye wrote:Voila qui va faire plaisir à Helmina, en voila un qui enfourne et pas qu'un peu!
Je n'avais pas vu ! Mais alors... et les serpillières de Mas ?!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:
Sylvain Barielle, régleur de grand-voile de China Team, à propos de leurs soucis techniques du jour : “Dans le premier portant, il y avait pas mal de vent. Le bateau a enfourné dans une vague, le hâle-bas de grand voile s’est cassé, et surtout, le bateau s’est rempli d’eau par la soute. A l’intérieur, on avait de l’eau jusqu’à la taille. On a passé les deux autres bords à vider le bateau, avec des seaux et des caisses. ”
Les chinois ont inventé le jacuzzi à voile !
On peu me rappeler combien de defi ils ont a leur actif les mecs qui dirige qui apprennent et qui dirigent ce defi ...
Tout les petit nouveua de la coupe fond mieux qu'eux..
C'est fou ... Fux qu'il s'arrete les connerie la ...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Oui mais je suis pas sur que Bruce Farr ferait bcp mieux avec le meme budget :roll: (d'ailleurs leur budget ne paierait meme pas les architectes chez Farr)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Oui mais quand meme de la a remplir de le bateau d'eau ...
:)
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”