Les bateaux du China Team

Tout ce qui a été dit sur tous
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Yoyo wrote:non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
Autres solutions :

ils ont fini par comprendre que cela ne marchait pas (normal ils sont encore en formation)

C'est une solution trop extréme pour les chinois inexpérimentés

Ils ont perdu le canard qui allait avec le mat avancé....

Le retour du "special device" (pas sur que ce soit le bon nom de mémoire mais vous corrigerez)
cunegonde
Apprenti
Posts: 62
Joined: 15 Dec 2005 17:54

Post by cunegonde »

PAC wrote:
Yoyo wrote:non y reculent pas.

c'est juste que le bateau qui avait un mat avancé devient trop usé, alors ils prennent ce qui leur reste.
Autres solutions :

ils ont fini par comprendre que cela ne marchait pas (normal ils sont encore en formation)

C'est une solution trop extréme pour les chinois inexpérimentés

Ils ont perdu le canard qui allait avec le mat avancé....

Le retour du "special device" (pas sur que ce soit le bon nom de mémoire mais vous corrigerez)
Non au contaire, je crois "qu'ils sont là pour apprendre"... En quoi en mât plus centré serait plus favorable à Valence? A cause du portant?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

je crois que c'est une question d'equilibre du bateau pour mieux passer dans le clapot, un truc comme ça
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

http://www.china-team.org/china/news/nouvellebase

Sur les dessins qui accompagnent cet article, le design du boat c'est une libre interprétation de l'artiste ou il a eu des maquettes en preview ?
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Après le bulbe de mammouth, la coque de brontosaure :lol:
Yves
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

je penche pour une sorte d'hybridation entre un class J, un 12m JI et un ACC ...

en voyant ce dessin je penchais egalement pour une libre interpretation de l'artiste, du genre "tu mettra un bateau dans la base" , "ok ...". C'est deja bien qu'il ait eu la présence d'esprit de faire une coque de voilier et pas un bateau à moteur.
ludovic
Apprenti
Posts: 83
Joined: 30 Dec 2005 16:58

Post by ludovic »

clair que vous vous enflammer vite!!!

:=)
ludovic
Apprenti
Posts: 83
Joined: 30 Dec 2005 16:58

Post by ludovic »

...ez pardon.
(gloups ci tue ment temps ... ;-) )
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

En tout cas, au niveau esthétique, il y a du progrès. La nouvelle déco du bateau est très seyante avec son dragon. C'est nettement plus classe que le stabilo-qui-pique-les-yeux.
Photos sur valencia sailing ici
Yves
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

C'est marrant pour une équipe chinoise, il n'y a pas un seul chinois sur les photos !....
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Dommage qu'il n'y ai pas un bonus pour la déco; j'espère qu'ils vont laisser tomber les tee-shirts bleus.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

En tout cas il y avait foule à cette présentation ! impressionnant !
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Yoyo wrote:En tout cas il y avait foule à cette présentation ! impressionnant !
Ils ne peuvent pas être partout à la fois :

Finally, on the sports side, twelve members of China Team’s sporting and technical crew will be in Shenzen and Hong Kong from 3rd to 12th of March with a view to checking out young Chinese talent. Their objective is to select those sailors who will participate in the regattas in the America’s Cup 2006 and 2007 and eventually create a strong backbone for the China Team in future America’s Cup competitions.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

qq ligne d'une new de sail online:
Notre objectif est de présenter la Chine à l´America´s Cup et de travailler pour faire en sorte que China Team soit aussi fort que possible dans le futur » a expliqué Pierre Mas. La construction du nouveau Class America chinois devrait par ailleurs commencer cet été. Le Protocol de la 32 America´s Cup exige en effet que les bateaux qui régateront en 2007 soient réalisés dans le pays d´origine du syndicat. "Il n´y a pas de site existant en Chine pour construire un Class America" a ajouté de Lesquen. "Nous souhaitons établir des partenariats avec des contractants chinois pour construire le tout premier.
Il sont en tain de nous preparer qu'il ne feront pas la coupe avec un bateau neuf a cause du reglement....
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Mais si ils feront la coupe avec un bateau neuf ... CHN-79 est tout neuf, il a presque pas servi ! :lol:
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Ce qui me fais bien rire ce sont les agissements d'ACM qui organise plein de manifestations en chine pour attirer les Yen dans la cup.

Comme quoi pour le Defi s'était bien "on vous vend aux chinois ou vous disparraissez"

Reste à voir si ils vont aller au bout et accorder une dérogation pour la localisation de la construction du bateau car ils sont en train de s'apercevoir qu'en chine il n'y a pas de chantier capable de (si j'ai bien compris la lecture de certains articles)
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Le Yen c'est au Japon, en chine c'est le Yuan (plus exactement de son vrai nom le Renmimbi Yuan)
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

PAC wrote:
ils sont en train de s'apercevoir qu'en chine il n'y a pas de chantier capable de (si j'ai bien compris la lecture de certains articles)
A la vitesse où les chantiers navals délocalisent en Chine (à commencer par les Français) ce ne sera bientôt plus un problème...
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Goldeneye wrote:Le Yen c'est au Japon, en chine c'est le Yuan (plus exactement de son vrai nom le Renmimbi Yuan)
OK DSL je prends ma péno :D
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

J'ai enfin ma réponse à : qui est ce superviseur du "premier Class America chinois de l'histoire de la Coupe (Antognelli) ? ICI
Last edited by Hel on 19 Sep 2006 11:22, edited 2 times in total.
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”