NZL 84
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
L'étrave est impressionnament différente des précédentes, on voit bien le changement de plan d'eau !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
C'est vrai que le TNZ a toujours copié les bateaux des autres et n'a jamais inové
De plus, et je viens de re-regarder des photos, les étraves d'NZL84 et celles des Suisses et des Américains sont quand même bien différentes...
Enfin p-e que je suis de mauvaise fois, mais je ne pense pas
De plus, et je viens de re-regarder des photos, les étraves d'NZL84 et celles des Suisses et des Américains sont quand même bien différentes...
Enfin p-e que je suis de mauvaise fois, mais je ne pense pas
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
Surtout quand je n'arrive pas à voir la ressemblance entre les étraves des 3 bateaux
Et je pense qu'ils ne sont pas (complétement) débile chez TNZ, ils savent que les exigences de Valence ne sont pas les même qu'AKL et je pense qu'il préfère réfléchir et adapter plutôt que de copier du vieux d'un autre plan d'eau...!
Et je pense qu'ils ne sont pas (complétement) débile chez TNZ, ils savent que les exigences de Valence ne sont pas les même qu'AKL et je pense qu'il préfère réfléchir et adapter plutôt que de copier du vieux d'un autre plan d'eau...!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Tiketitan
- Barreur
- Posts: 4709
- Joined: 16 Dec 2005 17:47
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
Gna gna gna
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
Tiketitan wrote:Yoyo wrote:TNZ wrote:C'est vrai que le TNZ a toujours copié les bateaux des autres et n'a jamais inové
J'ai jamais dit que TNZ allait se contenter de copier !!! le 2e bateau sera sans doute plus innovant.
avec des entrées d'eau dans le cockpit et une bôme en grillage?
désolé
z'ont installé des vide-vite.
- Yves
- Comité de Course
- Posts: 1217
- Joined: 15 Dec 2005 09:54
- Location: Lyon
Quelques commentaires a propos du gréement : NZL 84 garde le même type de greement que 82 avec un "faux millenium" (les diagonaux sont "classiques" sur le premier panneau et croisé au dessus) à quatre étages de barres de flèche contrairement à tous les autres teams qui restent fidèles pour l'instant au millenium "classique" à trois étages.
Le plan de voilure parait assez avancé sur 84 avec notamment un point d'amure de génois très proche de l'étrave.
Sinon, ils gardent la bome et le tangon triangulaires dont je n'ai jamais saisi l'intérêt a part en terme de poids.
Le plan de voilure parait assez avancé sur 84 avec notamment un point d'amure de génois très proche de l'étrave.
Sinon, ils gardent la bome et le tangon triangulaires dont je n'ai jamais saisi l'intérêt a part en terme de poids.
Yves
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
ah oui autant pour moi à propos des lattes.
est ce que c'est tout le gréement qui est avancé ou juste le point d'amure de l'étai qui est avancé vers l'étrave ?
y'a t il un avantage à avoir un étai un peu plus "penché" ? Je suppose que l'apparition des lattes dans les génois va avoir une influence certaine sur leur forme.
est ce que c'est tout le gréement qui est avancé ou juste le point d'amure de l'étai qui est avancé vers l'étrave ?
y'a t il un avantage à avoir un étai un peu plus "penché" ? Je suppose que l'apparition des lattes dans les génois va avoir une influence certaine sur leur forme.
-
- Soutier
- Posts: 184
- Joined: 15 Dec 2005 18:20
- Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
-
- Apprenti
- Posts: 1
- Joined: 21 Dec 2005 11:53
- TNZ
- Comité de Course
- Posts: 1528
- Joined: 15 Dec 2005 07:39
- Location: Lyon
- Contact:
Le mât avancé devrait être interessant au portant, cela va-t-il plus typé les bateaux pour une allure ou une autre ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).