Page 1 of 2

NZL 92

Posted: 04 Oct 2006 14:12
by Yoyo
Il est arrivé à la base d'ETNZ à Auckland.

voici quelques photos-ou-on-voit-rien-mais-on-est-content-quand-meme : http://www.chriscameron.co.nz/db/thumbn ... ?album=141

Posted: 04 Oct 2006 17:12
by PAC
T'inquiéte pas Dam va nos expliquer que compte tenu de la longueur, de la largeur et de la hauteur du camion, les mensurations du bateau sont....

Un vrai travail d'équipe, chacun dans sa spécialité :roll:

Posted: 19 Oct 2006 12:29
by rom13

Posted: 19 Oct 2006 15:05
by Yoyo

Posted: 14 Feb 2007 15:23
by gloups
lu sur cal
Le programme d’entraînement de NZL 84 a touché à sa fin à Auckland hier et l’équipage a tenu à saluer la population locale en remontant toutes voiles dehors jusqu’à la base technique d’Emirates Team New Zealand. Depuis le mois d’octobre l’équipe font des essais à bord des deux bateaux NZL 84 et NZL 92, en passant au moins six heures par jour cinq ou six fois par semaine dans le Golfe d’Hauraki. Le syndicat entre désormais dans la dernière étape de la phase préparatoire en vue de sa participation dans la Coupe Louis Vuitton à Valence le 16 avril prochain. Actuellement, il est l’heure de préparer le transfert du matériel et des bateaux vers l’Espagne, qui se fera à bord d’un avion Antonov. Le chargement est prévu pour le début de la semaine prochaine et le vol même durera plus de cinquante heures. Quant à l’équipe, son déplacement va se faire progressivement au cours des semaines à venir et elle devrait être opérationnelle au début du mois de mars.
C'est une mode le coup de l'avion .. Je me souviens le apres tornade de marseille ou tnz avait pris l'avion on avait trouve ca fabuleux, exceptionnelle que le 2éme bateau de tnz vienne par le voie de l'air a valence... 2 ans plus tard, tout les bateau hors continent apprennent a vole( a part 1), ca en dit long sur le budget...
:)

Posted: 14 Feb 2007 15:32
by Yoyo
Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.

Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.

Posted: 14 Feb 2007 15:34
by gloups
Yoyo wrote:Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.

Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....
:)

Posted: 14 Feb 2007 15:50
by Gros
Les nouveaux AC sont-ils prévus pour entrer plus facilement dans les Antonovs?
Formes étroites obligatoires et étraves en babouche interdites? :lol:

Posted: 14 Feb 2007 15:52
by Hel
il ce damin...
:P :sml32)

Ah gloups... merci à toi qui porte, pour notre plus grand bonheur, l'art de la mitaine jusqu'à des sommets :sunn: d'une chaleureuse luminosité inégalée !

Posted: 14 Feb 2007 15:53
by Tiketitan
gloups wrote: si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....
:)
les bateaux d'alinghi étaient partis en NZ en avion, ceux d'Oracle de One World et de Prada aussi je pense

Posted: 14 Feb 2007 15:54
by Yoyo
Je suis quasiment sur que déjà lors de la coupe 2003 certains ACC sont allé à Auckland en Avion.

Posted: 14 Feb 2007 22:46
by bobby Mc Brown
Yoyo wrote:Je suis quasiment sur que déjà lors de la coupe 2003 certains ACC sont allé à Auckland en Avion.
remember 92

Posted: 15 Feb 2007 11:23
by Hel
remember 92
Chic un nouvel ancien !!!

Posted: 15 Feb 2007 12:39
by Goldeneye
Helmina wrote:
remember 92
Chic un nouvel ancien !!!
Il a dit 92 pas 29 ! :lol:

Posted: 15 Feb 2007 14:59
by jean33
goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue :roll:
pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas... :twisted:

Posted: 15 Feb 2007 15:34
by ozolli
jean33 wrote:goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue :roll:
pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas... :twisted:
Il me semble que c'était pour la Whitbread et plutôt en 87/88.

Posted: 15 Feb 2007 17:24
by jean33
effectivement ça s'appelait la whitbread à cette époque, et je me suis trompé d'époque c'était 85/86
mea culpa, mea culpa maxima :oops: :oops:

Posted: 24 Feb 2007 15:42
by Minahouet
Y z'ont pas péter un mât récemment?

Posted: 24 Feb 2007 18:36
by Yoyo
pas à ma connaissance.

Posted: 26 Feb 2007 15:04
by rafat
C'est Oracle qui a pêté un mat je crois.
R :twisted: