Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Yoyo » 04 Oct 2006 14:12
par PAC » 04 Oct 2006 17:12
par rom13 » 19 Oct 2006 12:29
par gloups » 14 Fév 2007 15:23
Le programme d’entraînement de NZL 84 a touché à sa fin à Auckland hier et l’équipage a tenu à saluer la population locale en remontant toutes voiles dehors jusqu’à la base technique d’Emirates Team New Zealand. Depuis le mois d’octobre l’équipe font des essais à bord des deux bateaux NZL 84 et NZL 92, en passant au moins six heures par jour cinq ou six fois par semaine dans le Golfe d’Hauraki. Le syndicat entre désormais dans la dernière étape de la phase préparatoire en vue de sa participation dans la Coupe Louis Vuitton à Valence le 16 avril prochain. Actuellement, il est l’heure de préparer le transfert du matériel et des bateaux vers l’Espagne, qui se fera à bord d’un avion Antonov. Le chargement est prévu pour le début de la semaine prochaine et le vol même durera plus de cinquante heures. Quant à l’équipe, son déplacement va se faire progressivement au cours des semaines à venir et elle devrait être opérationnelle au début du mois de mars.
par Yoyo » 14 Fév 2007 15:32
par gloups » 14 Fév 2007 15:34
Yoyo a écrit:Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.
Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
par Gros » 14 Fév 2007 15:50
par Hel » 14 Fév 2007 15:52
il ce damin...
par Tiketitan » 14 Fév 2007 15:53
gloups a écrit:si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....
par Yoyo » 14 Fév 2007 15:54
par bobby Mc Brown » 14 Fév 2007 22:46
Yoyo a écrit:Je suis quasiment sur que déjà lors de la coupe 2003 certains ACC sont allé à Auckland en Avion.
par Goldeneye » 15 Fév 2007 12:39
Helmina a écrit:remember 92
Chic un nouvel ancien !!!
par jean33 » 15 Fév 2007 14:59
par ozolli » 15 Fév 2007 15:34
jean33 a écrit:goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue
pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas...
par jean33 » 15 Fév 2007 17:24