Breaking


NZL 92

Tout ce qui a été dit sur tous

NZL 92

Messagepar Yoyo » 04 Oct 2006 14:12

Il est arrivé à la base d'ETNZ à Auckland.

voici quelques photos-ou-on-voit-rien-mais-on-est-content-quand-meme : http://www.chriscameron.co.nz/db/thumbn ... ?album=141
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar PAC » 04 Oct 2006 17:12

T'inquiéte pas Dam va nos expliquer que compte tenu de la longueur, de la largeur et de la hauteur du camion, les mensurations du bateau sont....

Un vrai travail d'équipe, chacun dans sa spécialité :roll:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Messagepar rom13 » 19 Oct 2006 12:29

rom13
Soutier
 
Messages: 184
Inscription: 15 Déc 2005 18:20
Localisation: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Messagepar Yoyo » 19 Oct 2006 15:05

Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar gloups » 14 Fév 2007 15:23

lu sur cal
Le programme d’entraînement de NZL 84 a touché à sa fin à Auckland hier et l’équipage a tenu à saluer la population locale en remontant toutes voiles dehors jusqu’à la base technique d’Emirates Team New Zealand. Depuis le mois d’octobre l’équipe font des essais à bord des deux bateaux NZL 84 et NZL 92, en passant au moins six heures par jour cinq ou six fois par semaine dans le Golfe d’Hauraki. Le syndicat entre désormais dans la dernière étape de la phase préparatoire en vue de sa participation dans la Coupe Louis Vuitton à Valence le 16 avril prochain. Actuellement, il est l’heure de préparer le transfert du matériel et des bateaux vers l’Espagne, qui se fera à bord d’un avion Antonov. Le chargement est prévu pour le début de la semaine prochaine et le vol même durera plus de cinquante heures. Quant à l’équipe, son déplacement va se faire progressivement au cours des semaines à venir et elle devrait être opérationnelle au début du mois de mars.

C'est une mode le coup de l'avion .. Je me souviens le apres tornade de marseille ou tnz avait pris l'avion on avait trouve ca fabuleux, exceptionnelle que le 2éme bateau de tnz vienne par le voie de l'air a valence... 2 ans plus tard, tout les bateau hors continent apprennent a vole( a part 1), ca en dit long sur le budget...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Yoyo » 14 Fév 2007 15:32

Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.

Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar gloups » 14 Fév 2007 15:34

Yoyo a écrit:Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.

Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.

si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Gros » 14 Fév 2007 15:50

Les nouveaux AC sont-ils prévus pour entrer plus facilement dans les Antonovs?
Formes étroites obligatoires et étraves en babouche interdites? :lol:
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 14 Fév 2007 15:52

il ce damin...

:P :sml32)

Ah gloups... merci à toi qui porte, pour notre plus grand bonheur, l'art de la mitaine jusqu'à des sommets :sunn: d'une chaleureuse luminosité inégalée !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Tiketitan » 14 Fév 2007 15:53

gloups a écrit:si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....
:)

les bateaux d'alinghi étaient partis en NZ en avion, ceux d'Oracle de One World et de Prada aussi je pense
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Yoyo » 14 Fév 2007 15:54

Je suis quasiment sur que déjà lors de la coupe 2003 certains ACC sont allé à Auckland en Avion.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar bobby Mc Brown » 14 Fév 2007 22:46

Yoyo a écrit:Je suis quasiment sur que déjà lors de la coupe 2003 certains ACC sont allé à Auckland en Avion.


remember 92
bobby Mc Brown
Apprenti
 
Messages: 1
Inscription: 14 Fév 2007 22:45

Messagepar Hel » 15 Fév 2007 11:23

remember 92


Chic un nouvel ancien !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Goldeneye » 15 Fév 2007 12:39

Helmina a écrit:
remember 92


Chic un nouvel ancien !!!


Il a dit 92 pas 29 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar jean33 » 15 Fév 2007 14:59

goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue :roll:
pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar ozolli » 15 Fév 2007 15:34

jean33 a écrit:goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue :roll:
pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas... :twisted:


Il me semble que c'était pour la Whitbread et plutôt en 87/88.
ozolli
Apprenti
 
Messages: 57
Inscription: 17 Jan 2007 22:30

Messagepar jean33 » 15 Fév 2007 17:24

effectivement ça s'appelait la whitbread à cette époque, et je me suis trompé d'époque c'était 85/86
mea culpa, mea culpa maxima :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Minahouet » 24 Fév 2007 15:42

Y z'ont pas péter un mât récemment?
Minahouet
Soutier
 
Messages: 177
Inscription: 10 Jan 2007 22:02
Localisation: près de la mer

Messagepar Yoyo » 24 Fév 2007 18:36

pas à ma connaissance.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar rafat » 26 Fév 2007 15:04

C'est Oracle qui a pêté un mat je crois.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Suivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron